12 idées pour apporter de la sophistication à votre îlot de cuisine.

Saviez-vous que la fréquence de vos repas aura un grand impact sur l’achat d’une maison ? Une personne qui passe beaucoup de temps dans la cuisine sait qu’il faut avoir un bon agencement de cuisine pour favoriser la productivité et la créativité dans la préparation des repas. Idéalement, si les repas que vous mangez sont principalement préparés par vous-même, vous aurez un espace suffisamment grand pour accueillir un îlot de cuisine. Les îlots de cuisine peuvent doubler votre espace de comptoir, votre espace de rangement et votre espace de réception ! Il existe de nombreuses façons d’utiliser votre îlot en fonction du style de vie de votre famille. Découvrez ces 12 idées sophistiquées d’îlots de cuisine et choisissez celle qui convient le mieux à votre famille.

Box drawer kitchen island
Kitchen island with wooden box
Wood box kitchen island

La plupart des îlots de cuisine se concentrent sur l’augmentation de votre espace de comptoir et de votre espace de rangement. Si le vôtre a des étagères en dessous, qui attendent simplement une utilisation pratique, investissez dans des caisses en bois. Elles sont une excellente option pour ranger des produits comme les pommes de terre et les oignons ou pour stocker des sacs de chips. (via Inglis-Hall)

Kitchen island warmer

Votre cuisine est-elle le centre de l’animation de votre maison ? Installez un four réchauffeur dans votre îlot qui deviendra votre meilleur ami à chaque fois que vous recevrez des invités pour le dîner ou même pour prendre un verre. (via Anne Hepfer)

Double wide kitchen island design

Parfois, vous tombez sur une cuisine qui est extrêmement grande mais n’utilise aucun espace au-delà de l’espace mural. Installez un îlot double largeur pour tous les espaces de comptoir dont vous pourriez avoir besoin. C’est une excellente façon d’inclure une plaque de cuisson sans sacrifier le plan de travail. (via Desire To Inspire)

Kitchen island trash storage

Qui veut voir ses poubelles en permanence ? Pas moi. Faites installer un meuble spécial dans votre îlot pour cacher vos poubelles. C’est particulièrement pratique si vous avez plusieurs bacs pour les déchets et le recyclage. (via Shades of Blue Interiors)

Concrete kitchen island

Le béton est très tendance dans la maison en ce moment. Si vous hésitez encore sur l’apparence exacte de votre îlot de cuisine, envisagez un plan de travail en béton. Il résistera aux accidents de cuisson et vieillira avec élégance. (via Style Files)

Kitchen island drink fridge

Vous avez déjà regretté de voir toutes les canettes et les bouteilles prendre autant de place dans votre réfrigérateur ? Installez un mini-frigo sous votre îlot de cuisine dédié au stockage des boissons que votre famille aime. Cela facilite également l’offre de boissons lorsque vous recevez des invités. (via Von Fitz Design)

Kitchen island pet spot

Les animaux de compagnie ont aussi leurs besoins. Offrez-leur un espace dédié pour les friandises, la nourriture et même leurs bols à la fin de votre îlot de cuisine. Ajoutez un panier pour la brosse et la laisse et vous ne chercherez plus frénétiquement avant l’heure de la promenade. (via Porch)

Kitchen island bench

Lorsque vous avez une famille et que vous aimez recevoir, il peut être difficile de décider si vous devez mettre des sièges à votre îlot de cuisine ou non. Optez pour un banc qui permet de prendre des collations après l’école quand il est tiré et qui peut ensuite être poussé pour un accès facile à votre bar à tacos. (via Roomble)

Spice storage kitchen island

En parlant de tiroirs coulissants, les porte-épices coulissants de cet îlot sont absolument brillants. C’est une excellente façon d’utiliser un espace autrement vide et de vous offrir beaucoup d’espace de rangement ailleurs. (via Creative Woodworking)

Kitchen island waterfall countertop

On ne peut qu’aimer un plan de travail en cascade. Il crée une apparence si fluide dans votre cuisine, qu’il corresponde ou non au reste de vos plans de travail ! (via The Interiors Addict)

Dining table kitchen island

Vous vous demandez peut-être comment inclure à la fois un îlot de cuisine et une table à manger dans votre espace. La solution est de se débarrasser de la table à manger et d’agrandir simplement votre îlot. Vous découvrirez que cela facilite la mise en place du dîner à chaque fois. (via Colour Saturated Life)

Repurposed dresser kitchen island

Vous savez que même les petites cuisines peuvent avoir un îlot. Utiliser une commode réutilisée temporairement vous offre du rangement et de l’espace de comptoir sans être un meuble lourd et encombrant qui prend de la place dans votre cuisine. (via Decozilla)

Laisser un commentaire