Un TikToker nous montre la meilleure façon d’organiser les casseroles et les poêles – “Dites adieu au chaos”

| Publié le 8 mars 2024 Le rangement des casseroles et des poêles est un défi même dans les cuisines les plus ordonnées. Jetés dans un placard ou un tiroir, tout se mélange, rendant difficile …

Le rangement des casseroles et des poêles est un défi même dans les cuisines les plus ordonnées. Jetés dans un placard ou un tiroir, tout se mélange, rendant difficile l’accès à ce dont vous avez besoin.

Tiktoker Fatima.Kosar a mis en place une stratégie simple qui facilite la prise des différentes tailles d’ustensiles de cuisine et propose même une solution pour garder les couvercles accessibles. “Dites au revoir au chaos et procurez-vous un organiseur pour casseroles et poêles”, dit-elle. “Cela vous permet de ranger soigneusement vos ustensiles de cuisson, les rendant à la fois efficaces et accessibles.”

Organiseur de placard de cuisine pour casseroles

Range-casseroles extensible
Range-casseroles métallique rectangulaire autoportant

Un organiseur pour casseroles et poêles pour gagner

Dans sa vidéo, Fatima utilise un organiseur pour casseroles et poêles pour empiler des ustensiles de cuisine de différentes tailles à l’intérieur d’un placard de cuisine. Selon la taille du placard, cet organiseur peut être placé verticalement ou horizontalement. Elle ajuste les étagères pour s’adapter à sa collection actuelle.

Pour garder les couvercles accessibles, Fatima ajoute un organiseur sur l’étagère supérieure. Cet organiseur abrite les couvercles qui correspondent à ses casseroles et poêles, mais grâce à des fentes ajustables, ils conviennent également aux plaques à biscuits, aux poêles fines et aux ustensiles de cuisson.

Puisque les organisateurs sont autoportants, c’est une bonne solution pour les locataires et les propriétaires.

Réduisez votre collection pour une cuisine organisée

En plus d’utiliser les bons outils d’organisation, vous pouvez mieux organiser vos ustensiles de cuisine en vous débarrassant de ce dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’utilisez pas. Jetez toutes les casseroles et poêles qui ont un revêtement antiadhésif écaillé. Envisagez de donner les articles que vous n’avez pas utilisés au cours des six derniers mois à un an.

En savoir plus :  10 idées inspirantes pour décorer votre cuisine rouge et en faire un véritable joyau culinaire

En outre, envisagez de ranger les éléments moins utilisés loin des éléments essentiels du quotidien. Lorsque vos ustensiles de cuisson aimés et nécessaires sont soigneusement organisés dans leur propre placard, les maintenir en ordre ne semble pas être une tâche herculéenne.

Valérie

Laisser un commentaire