Objets que vous ne devriez jamais stocker dans le garde-manger.

Publié le 29 février 2024 Un garde-manger est destiné au stockage pratique des aliments. Trop de personnes les encombrent avec des objets inutiles qui se gâtent, attirent les nuisibles, peuvent être dangereux ou simplement gaspillent …

Un garde-manger est destiné au stockage pratique des aliments. Trop de personnes les encombrent avec des objets inutiles qui se gâtent, attirent les nuisibles, peuvent être dangereux ou simplement gaspillent de l’espace.

Il est souvent simplement question de bon sens de garder certaines choses hors du garde-manger. D’autres peuvent être un peu surprenantes.

  • Sécurité. Aliments gâtés. Accès facile pour les enfants.
  • Encombrement. Perte d’espace. Aliments périmés non utilisés dans les délais impartis.
  • Coût. Aliments gaspillés jetés à la poubelle.

Les choses que vous ne devriez jamais stocker dans un garde-manger

12 choses à ne pas mettre dans le garde-manger

Les garde-mangers attrayants sont agréables à regarder. Mais s’ils sont faciles d’accès, utiles et sûrs, c’est encore mieux.


Médicaments

Les garde-mangers sont généralement faciles d’accès pour tous les membres de la famille. Stocker des médicaments à la portée des enfants est dangereux. Cela inclut les médicaments sur ordonnance, les produits en vente libre et même les compléments alimentaires et les vitamines.


Viande

Stocker de la viande fraîche autre part que dans le réfrigérateur ou le congélateur entraîne le gaspillage, la détérioration et potentiellement la maladie. Même la viande sous vide et les charcuteries, comme le salami, doivent être placées au réfrigérateur après ouverture. Il est bon d’adopter comme habitude de ne jamais stocker de produits carnés dans le garde-manger.


Œufs et produits laitiers

Les œufs et les produits laitiers durent beaucoup plus longtemps lorsqu’ils sont réfrigérés. Le lait, la crème, le beurre et le fromage se gâtent, deviennent rances ou moisis rapidement s’ils sont stockés dans le garde-manger.


Produits périssables et fruits

Les légumes racines tels que les pommes de terre, les oignons, l’ail et les rutabagas se conservent bien dans des endroits frais et sombres, mais les insectes peuvent poser problème. Les garde-mangers avec portes et espace au sol fonctionnent bien. La plupart des autres produits se conservent beaucoup plus longtemps au réfrigérateur. Certains fruits peuvent être stockés dans le garde-manger, mais ils peuvent attirer les moucherons et autres nuisibles. En cas de doute, il vaut mieux garder tout ce qui se gâte rapidement hors du garde-manger.

En savoir plus :  5 astuces pour créer une décoration chaleureuse dans votre cuisine

Produits de nettoyage

Les produits de nettoyage ou les articles dangereux comme les piles, les capsules pour lave-vaisselle et les produits de peinture ne doivent jamais être stockés dans les garde-mangers. Il est trop facile pour les enfants, voire même certains adultes, de les confondre avec de la nourriture.


Nourriture pour animaux

Stocker de la nourriture pour animaux dans le garde-manger entraîne trop de conséquences néfastes, surtout si elle est ouverte. Même dans des contenants hermétiques, elle attire les nuisibles – les cafards semblent vraiment l’apprécier. L’odeur de la nourriture pour animaux se transfère facilement sur la nourriture humaine. Quelqu’un – souvent des enfants – peut la confondre avec de la nourriture pour humains.


Nourriture dans des emballages ouverts

Une fois qu’un paquet est ouvert, il faut le sortir du garde-manger pour éviter d’attirer les insectes ou de le renverser. Si quelque chose comme du riz ou des pâtes doit être conservé dans le garde-manger, transférez le contenu restant dans des récipients hermétiques en plastique ou en verre.


Nourriture périmée

La nourriture dépassée sa date de péremption prend simplement de la place précieuse. Elle ne sera pas consommée pour des raisons de sécurité ou de goût. Faites tourner les produits stockés et consommez les plus anciens pour économiser de l’argent, ou donnez-les à une banque alimentaire pour que quelqu’un en profite.


Boîtes, bouteilles ou pots ouverts

De nombreux emballages de produits indiquent “Réfrigérer après ouverture”. Il est logique de suivre ces instructions, mais il est parfois trop facile de les jeter sur une étagère du garde-manger. Ces produits se gâtent beaucoup plus rapidement dans le garde-manger. Ils peuvent rendre les gens malades, attirer les insectes et finir par être jetés.

En savoir plus :  Rénovation de la cuisine étroite de Dana et Ryan

Farine complète et sucre

La farine complète doit être conservée au réfrigérateur car elle se gâtera plus rapidement dans le garde-manger. Le sucre et la farine blanche peuvent être conservés dans le garde-manger. Les stocker dans des récipients hermétiques prolonge leur durée de conservation, préserve le goût et les protège des insectes.


Serviettes, torchons ou linge

Le tissu qui est rarement utilisé, comme les sets de table, les torchons supplémentaires, les serviettes ou les chiffons, attirent les mites. Il existe des mites de garde-manger qui pondent des œufs dans les aliments ouverts. Les œufs éclosent en larves (de petits vers) qui infestent les aliments en les mangeant et en se développant.


Objets non alimentaires

La plupart des garde-mangers sont conçus et utilisés pour la nourriture. Les encombrer avec des appareils de cuisine rarement utilisés, des livres de recettes, des manuels d’utilisation, des outils, des ampoules, etc. est contre-productif. Cela réduit l’espace de stockage pour les aliments et rend les choses plus difficiles à trouver.

Les garde-mangers sont généralement situés à proximité de la cuisine pour plus de commodité. Les remplir d’aliments en excès car ils étaient en solde ou parce que vous préférez avoir des stocks réduit leur utilité. Les produits en excès doivent être stockés dans des pièces de rechange, des placards ou des sous-sols dans des contenants en plastique étanches et résistants aux nuisibles. Les aliments peuvent être transférés dans le garde-manger selon les besoins.

Valérie

Laisser un commentaire