Les cuisines sont un espace unique dans nos maisons et jouent un rôle unique (et important) dans nos vies. Par définition et tradition, l’espace est centré sur la fonction – la nourriture est préparée et cuite dans la cuisine. Mais les cuisines modernes sont plus qu’un simple espace de cuisson. Ils sont le cœur de la maison, pleins de vie, de chaleur et d’interaction.
Voir dans la galerie
Les cuisines traditionnelles sont fonctionnelles et intègrent des matériaux de base dans leurs conceptions. Les cuisines modernes sont épurées, élégantes et stylées. C’est une belle cuisine qui combine le meilleur des deux mondes dans ses murs proverbiaux.
Voir dans la galerie
Composants traditionnels : Grandes poutres en bois. Ceux-ci forment un énorme aspect visuel de cette cuisine moderne en raison de leur compacité et de leur nature rustique.
Composants modernes : La variété de couleurs et de textures ici ajoute une touche moderne à presque tout ce qui est traditionnel. Les armoires bleu cobalt sous l’îlot, les ustensiles de cuisine exposés sur les étagères ouvertes et les tiroirs circulaires sont tous des aspects de cette cuisine contemporaine.
Voir dans la galerie
Composants traditionnels : Tissu à carreaux, stores et moulures. Des moisissures partout ! Dans la partie supérieure, centrale et inférieure de l’armoire.
Composants modernes : Espace cuisine spacieux, grand îlot avec évier, beau lustre entre lumières encastrées.
Voir dans la galerie
Composants traditionnels : Robinet de style traditionnel, évier de cuisine de ferme (tablier) avec de simples faces blanches. De plus, une île en bois avec des pieds lambrissés en bois est une belle touche traditionnelle.
Composants modernes : Les traitements de fenêtre contemporains (et le manque de textiles colorés qui composent une nuance ou une cantonnière), des accents en acier inoxydable et des comptoirs en marbre sont des ajouts modernes à cet espace massif.
Voir dans la galerie
Composants traditionnels : le sol en damier noir et blanc et les murs carrelés de métro ne sont pas trop subtils depuis des décennies. Une chaise assise en rotin est également un peu nostalgique dans cet espace.
Composants modernes : Une lumière naturelle abondante provenant de grandes fenêtres, ainsi que des luminaires suspendus répétitifs, ajoutent une touche de modernité. Combinez cela avec une tête de lit noire et du matériel en nickel et c’est un espace bien équilibré.
Voir dans la galerie
Composants traditionnels : Les fausses vignes ornant le haut de l’armoire supérieure, ainsi que le lustre traditionnel à double suspension au-dessus de l’îlot, apportent une touche légèrement vintage.
Composants modernes : L’intégration du lieu de travail dans la cuisine elle-même, avec une table et un fauteuil rembourrés, ainsi que la sophistication générale des matériaux utilisés dans cette cuisine, évoquent un style de vie moderne.
Voir dans la galerie
Composants traditionnels : Une île sculptée en bois incurvée et recouverte de marbre comme celle-ci serait traditionnellement un incontournable dans un salon ou un salon formel. Ou, du moins, une version plus petite de celui-ci le serait. Ici, sous un grand lustre décoratif, c’est un acteur clé des sensibilités traditionnelles de la cuisine.
Composants modernes : des armoires blanches, un four en acier inoxydable (et les boutons rouges qui vont avec !) et des appareils modernes se combinent avec une sensation d’espace pour moderniser magnifiquement la cuisine.
Voir dans la galerie
Composants traditionnels : Le design et les moulures du meuble et de la table de cuisine pour les repas s’inspirent des agencements traditionnels de la cuisine. Un plancher en bois foncé est également un joli contraste avec le reste du blanc et est riche en tradition.
Composants modernes : L’ambiance contemporaine des chaises à pantoufle entièrement rembourrées et à jupe contraste joliment avec l’intérieur ouvert de l’armoire en verre. Les étagères de la cuisine sont également considérées comme un clin d’œil au style de vie moderne.
Voir dans la galerie
Composants traditionnels : Des tons de terre riches, beaucoup de matériaux naturels et de nombreux visuels dans cette cuisine donnent l’impression qu’elle est là depuis des années. Des œuvres d’art traditionnelles encadrées d’or et une variété de couleurs sur presque toutes les surfaces dégagent définitivement une ambiance de repas fait maison.
Composants modernes : En plus des appareils modernes, un îlot peint en noir accrocheur donne à cette cuisine traditionnelle chaleureuse et lourde une ambiance résolument moderne.