Les armoires en verre sont un excellent ajout à une cuisine pour plusieurs raisons. Ils sont beaux, mais cela a aussi à voir avec la conception actuelle. Mais les parties vitrées des armoires présentent de nombreux avantages, en particulier dans cette partie de la maison. En plus d’être idéales pour le stockage, ces armoires vous permettent également d’afficher les objets à l’intérieur. De plus, comme vous pouvez les voir à travers le verre dans la plupart des cas, cela vous permet d’être plus efficace et pratique lors du stockage des choses.
Voir dans la galerie
Les armoires en verre dépoli avec une finition opaque sont une excellente alternative intermédiaire. Ils vous permettent de distinguer les formes derrière eux, tout en cachant tout à l’intérieur.
Il existe plusieurs types d’armoires de cuisine et toutes peuvent avoir des tabliers en verre. Par exemple, il y a une armoire péninsule qui se trouve dans la zone qui sépare la salle à manger et une autre zone adjacente telle que la salle à manger. Les armoires vitrées rendent cet espace plus ouvert et lumineux.
Voir dans la galerie
Dans le cas des armoires de cuisine à façade vitrée, il existe de nombreux modèles et finitions parmi lesquels choisir, et ils ont tous leur propre attrait.
Un autre type est une armoire frontale en verre sans cadre. Il a un cadre en bois et un panneau central en verre. Ils se distinguent facilement car ils ont une feuille de verre pour toute la façade de l’armoire.
Voir dans la galerie
Ces armoires péninsule séparent la salle à manger de la salle à manger et du salon attenants et constituent un excellent choix car elles créent une sensation plus ouverte et transparente.
Voir dans la galerie
Les armoires-tour vitrées sont particulièrement fonctionnelles car elles permettent de ranger et d’exposer des objets dans différents compartiments.
Voir dans la galerie
Les armoires vitrées peuvent être rétro-éclairées pour un look plus accrocheur et un excellent effet visuel. De cette façon, vous afficherez également les éléments à l’intérieur de l’armoire.
Voir dans la galerie
Les armoires à façade vitrée sont une excellente option pour les cuisines, où vous pouvez les remplacer par d’autres types de rangement et ainsi éviter un aménagement intérieur simple et monotone.
Les armoires à baie vitrée sont particulièrement intéressantes. Fondamentalement, vous sortez de l’armoire directement au-dessus de la fenêtre. L’armoire n’a pas de panneau arrière, donc la lumière entre. Il existe également des armoires à portes coulissantes en verre qui étaient populaires dans les années 70 et qui sont souvent utilisées pour exposer toutes sortes d’objets à l’intérieur.
Voir dans la galerie
Le verre donne une impression de transparence et souligne que vous pouvez assortir vos armoires de cuisine vitrées avec, par exemple, une table à manger en verre.
Voir dans la galerie
Utilisez la lumière pour mettre en valeur la beauté des armoires. Il créera un très bel effet visuel, en particulier dans le cas d’armoires avec verre dépoli ou finition mate.
Voir dans la galerie
Dans le cas de ce meuble de cuisine suspendu, une rangée de portes en verre dépoli crée un effet visuel unifié et contraste avec les fenêtres, tout en offrant des similitudes.
Voir dans la galerie
Dans une cuisine plus traditionnelle, ces types d’armoires conviennent très bien. C’est aussi un mélange de motifs et de polyvalence qui met l’accent sur l’ouverture à ce domaine particulier.
Mais en plus de la conception même de l’armoire, il existe d’autres façons de les distinguer. Par exemple, le type de verre peut être un élément accrocheur. Il y a des vitrines décoratives, des vitrines en verre dépoli, du verre gravé, du vitrail, du verre coloré ou du verre peint avec toutes sortes de motifs et de finitions. Ils sont tous visuellement intéressants et peuvent s’intégrer parfaitement dans une cuisine.