La fonction, la durabilité et le style sont les trois éléments principaux lorsqu’il s’agit de choisir le matériau qui créera les sols de votre cuisine. Que vous rénoviez ou que vous commenciez à zéro, vous devriez prendre un peu de temps et faire des recherches dans le domaine des matériaux de sous-couche. Du bambou au vinyle, il existe plus d’options pour les finitions de cuisine que vous ne le pensez. Mais n’ayez crainte, nous avons rassemblé 10 des meilleures options et fournissons une ventilation de chacune, des avantages aux prix.
Voir dans la galerie
Quel type de cuisine créez-vous ? De quelle durabilité avez-vous besoin ? Recherchez des revêtements de sol à faible entretien qui fonctionnent bien dans les cuisines où il y a beaucoup de circulation piétonnière et où les déversements sont inévitables.
Les 10 meilleurs matériaux de revêtement de sol de cuisine et ce pour quoi ils sont connus :
- Bambou : à la mode, respectueux de l’environnement
- Vinyle : traditionnel, polyvalent
- Caoutchouc : résistant à l’eau et au feu
- Bois : élégant, durable
- Liège : antimicrobien, rempli
- Pierre : Nerveuse, Longévité
- Carrelage : facile à entretenir, élégant
- Béton : moderne, résistant à l’humidité
- Stratifié : efficace, facile à installer
- Brique : Intéressant, Durable
À quoi penser :
Avant de choisir le matériel à utiliser, ayez quelques points clés rappelles toi.
Tenez compte de l’utilisation de votre cuisine : Réfléchissez avant de plonger dans une brique texturée ou une option de ciment qui est dans ta cuisine et combien de temps il sera utilisé. Vous avez une famille nombreuse où les déversements sont inévitables ? Passerez-vous beaucoup de temps debout à l’intérieur ?
Pensez au style : Lors de la création d’une cuisine champêtre et rustique, vous ne voudrez peut-être pas opter pour un sol super moderne. Si vous visez une cuisine ultramoderne, vous ne voudrez peut-être pas opter pour du bois non fini. Il faudra pensez à la taille l’espace où vous travaillez et si vous y réfléchissez, le sol s’étendra également au coin repas et à la salle à manger.
Estimez votre prix : Que vous rénoviez ou que vous construisiez votre maison pour toujours à partir de zéro, le budget est toujours un facteur clé lors du choix des matériaux. Gardez à l’esprit que vous devrez tenir compte non seulement du coût du matériau, mais également de la main-d’œuvre et de l’installation, de la livraison, de la préparation du sol et de l’enlèvement de ceux existants.
Bambou
Voir dans la galerie
À première vue, vous pourriez penser qu’il s’agit d’un plancher de bois franc classique, mais il est en fait en bambou ! Il a une valeur traditionnelle et chic avec un look jumeau traditionnel, mais c’est une option plus à la mode.
AVANTAGES: Le revêtement de sol en bambou est durable et peut durer longtemps, car il est fait de bambou.
LES BASES: Ils peuvent se gratter et se plier, ce qui les rend loin d’être une option sûre pour la famille.
PRIX MOYEN : 5 $ à 7 $ par pied carré, l’installation coûte en moyenne 8 $ par pied carré
Vinyle
Voir dans la galerie
Vous pouvez choisir entre des carreaux de vinyle et des pièces qui ressemblent à du parquet. Par conséquent, il dispose de nombreuses options, ce qui en fait l’une des options les plus polyvalentes du spectre.
AVANTAGES: Les revêtements de sol en vinyle sont faciles à installer et imperméables – un énorme avantage lorsqu’il s’agit de la cuisine.
LES BASES: Parce qu’il nécessite une finition presque impeccable, il faudra du temps pour préparer le sous-plancher pour l’installation. Et il peut être facilement mis à l’échelle avec d’autres matériaux comme le verre.
PRIX MOYEN : 1,50 $ – 5,00 $ par pied carré, installation comprise
Caoutchouc
Voir dans la galerie
Qui aurait pensé utiliser du caoutchouc dans sa maison… comme revêtement de sol. Mais cela peut en fait conduire à une scène assez élégante et fournir une surface fonctionnelle.
AVANTAGES: Les revêtements de sol en caoutchouc sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs. Il est également assez durable, facile à nettoyer et résistant à l’eau et au feu !
LES BASES: Malheureusement, cette option peut être assez coûteuse et se tache facilement avec certains agents de nettoyage et huiles.
PRIX MOYEN : 3,50 $ – 9,00 $ par pied carré, installation comprise
Bois
Voir dans la galerie
L’un des meilleurs choix pour les revêtements de sol dans toute la maison, ce sera toujours une façon traditionnelle et saine de construire votre maison. Il est très élégant, polyvalent et ajoutera plus de valeur à votre maison.
AVANTAGES: Le bois est durable et l’un des choix les plus élégants pour votre maison.
LES BASES: Pour protéger le sol de l’humidité, vous devez conserver une couverture spéciale sur ce sol.
PRIX MOYEN : 4 $ – 12 $ par pied carré, l’installation coûte en moyenne 8 $ par pied carré
Champignon
Voir dans la galerie
Les revêtements de sol en liège gagnent en popularité pour plusieurs raisons, dont l’une est son apparence unique et sa transformation dans n’importe quelle pièce, même la cuisine.
AVANTAGES: Lorsque vous installez un revêtement de sol en liège, vous obtenez une sensation douce et coussinée contre vos pieds, mais cela signifie également des germes qui repousseront les insectes et les parasites.
LES BASES: Ce revêtement de sol peut facilement être endommagé, y compris les rayures et les bosses.
PRIX MOYEN : 2 $ à 15 $ le pied carré incluant l’installation
Pierre
Voir dans la galerie
La pierre est une autre façon d’ajouter un petit côté et un caractère unique à votre cuisine. Il mélangeait un traditionalisme neutre avec des vibrations audacieuses et branchées qui étaient toujours polyvalentes.
AVANTAGES: Les sols en pierre sont incroyablement faciles à nettoyer et ont une grande résistance.
LES BASES: Des morceaux de pierre plus fins peuvent s’écailler et d’autres peuvent se tacher.
PRIX MOYEN : Selon le matériau, 2-25 dollars par mètre carré. L’installation coûte en moyenne 8 $ par pied carré
Tuile
Voir dans la galerie
Une autre option traditionnelle avec beaucoup d’amour pour la salle de proue en termes de design, de couleur, de motifs et même de taille.
AVANTAGES: Les carreaux résistent à l’humidité, ce qui en fait un best-seller pour les cuisines et les salles de bains, et leur durée de vie a été prouvée.
LES BASES: Sa surface est dure et pas aussi confortable que certaines autres options, et le coulis entre les pièces peut tacher.
PRIX MOYEN : 1 $ à 8 $ par pied carré pour le matériel, l’installation coûte en moyenne 7 $ par pied carré
Béton
Voir dans la galerie
L’une des options les plus luxueuses du groupe, un sol en béton donnera un éclat contrairement aux autres suspects traditionnels.
AVANTAGES: Cette option est également résistante à l’humidité et constitue une option très élégante pour les maisons modernes.
LES BASES: Après un certain temps, le béton doit être rescellé et il y a une possibilité de coloration.
PRIX MOYEN : Selon le niveau de préparation requis pour installer et finir le béton, les prix moyens varient de 2 $ à 30 $ par pied carré installé.
Stratifié
Voir dans la galerie
Le sol stratifié est un autre choix populaire dans les cuisines de nombreuses maisons familiales. Et il simule très bien les planchers de bois franc!
AVANTAGES: Cette option est très économique et facile à installer.
LES BASES: Il n’ajoute pas de valeur à votre maison comme un vrai plancher de bois.
PRIX MOYEN : 1,50 $ – 5,00 $ par pied carré, y compris l’installation.
Brique
Voir dans la galerie
La brique donne à votre cuisine un côté masculin plus rugueux et un aspect texturé qui ajoute plus d’intérêt et de profondeur. Il se marie également bien avec une variété de thèmes de style.
AVANTAGES: Ces tissus peuvent durer des décennies et des décennies et sont pratiquement résistants aux dommages.
LES BASES: Bien que la brique soit extrêmement durable, ne la choisissez pas comme revêtement de sol si vous craignez une apparence plus usée avec le temps.
PRIX MOYEN : La fourchette de prix est d’environ 5 à 10 dollars par mètre carré
Les styles de revêtements de sol de cuisine les plus beaux et les plus uniques que nous aimons
Voir dans la galerie
Un excellent exemple de la façon dont les sols en bois naturel peuvent prendre vie et transformer un espace. Il donne à la cuisine une sensation plus organique et fraîche.
Voir dans la galerie
Teinturer vos planchers de bois franc peut également être sur les cartes pour vous. Si vous vous sentez audacieux, optez pour une teinte vert pistache ou canneberge.
Voir dans la galerie
Le revêtement de sol à carreaux noirs et blancs est un excellent moyen d’utiliser du vinyle ou des carreaux polyvalents. C’est un appel classique et intemporel qui apporte une ambiance rétro.
Voir dans la galerie
Bien sûr, un design plus créatif peut égayer les sols. Les carreaux peuvent égayer ce motif neutre mais saisissant.
Voir dans la galerie
Les pochoirs sur vos planchers de bois peuvent également vous convenir. Vous obtiendrez de la valeur, mais vous aurez également la personnalisation dont vous avez besoin et vous voudrez vous sentir comme chez vous.
Voir dans la galerie
Les blancs éclatants peuvent également agrandir votre espace et donner l’illusion de plus d’espace. Pour ce faire, utilisez des carreaux de porcelaine ou même des carreaux de vinyle.
Voir dans la galerie
Un motif plus audacieux pour le sol pourrait être ce qui vous inspire, il suffit de regarder cet imprimé à carreaux conservé à l’intérieur de cette cuisine vintage-moderne.
Voir dans la galerie
Vous pouvez même obtenir de la pierre multicolore pour créer de la dimension et le facteur “wow” dans votre plus grande cuisine.
Voir dans la galerie
Différentes tuiles avec différents designs peuvent remplir votre sol de cuisine avec des tonnes de personnalité charmante et une sensation individuelle.