Un guide facile pour le revêtement de sol de la cuisine

La fonctionnalité, la durabilité et le style sont les trois éléments principaux à prendre en compte lorsqu’il est temps de choisir le matériau qui constituera vos sols de cuisine. Que vous rénoviez ou que vous …

La fonctionnalité, la durabilité et le style sont les trois éléments principaux à prendre en compte lorsqu’il est temps de choisir le matériau qui constituera vos sols de cuisine. Que vous rénoviez ou que vous partiez de zéro, vous devrez prendre le temps de faire des recherches dans le domaine des revêtements de sol. Du bambou au vinyle, il existe plus de choix que vous ne pouvez le croire pour les finitions de cuisine. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons sélectionné 10 des meilleures options et nous vous proposons une analyse détaillée de chacune, de leurs avantages à leurs prix.

Beautiful kitchen design with chevron floor

Quel type de cuisine êtes-vous en train de créer ? De quelle durabilité avez-vous besoin ? Optez pour un revêtement de sol peu entretenu qui fonctionne parfaitement dans un cadre de cuisine où il y a beaucoup de passage et de renversements inévitables.

10 des meilleurs matériaux de revêtement de sol pour la cuisine et ce pour quoi ils sont connus :

  • Bambou : Tendance, Respectueux de l’environnement
  • Vinyle : Traditionnel, Polyvalent
  • Caoutchouc : Résistant à l’eau et au feu
  • Bois : Chic, Durable
  • Liège : Antimicrobien, Rembourré
  • Pierre : Branché, Durable
  • Carrelage : Facile à entretenir, Elégant
  • Béton : Moderne, Résistant à l’humidité
  • Stratifié : Rentable, Facile à installer
  • Brique : Intéressant, Durable

Ce qu’il faut prendre en compte :

Avant de prendre une décision sur le matériau à choisir, il y a quelques points majeurs à garder à l’esprit.

En savoir plus :  Comment choisir la meilleure crédence de cuisine et fond de hotte décorative pour un design harmonieux

Considérez l’utilisation de votre cuisine : Avant de vous lancer dans le choix d’un revêtement en brique ou en ciment texturé, réfléchissez à qui se trouve dans votre cuisine et à la fréquence d’utilisation. Avez-vous une grande famille où les renversements sont inévitables ? Allez-vous passer beaucoup de temps debout à l’intérieur ?

Pensez au style : Vous ne voudrez peut-être pas opter pour un sol super moderne lorsque vous créez une cuisine de campagne rustique. Et vous ne voudrez peut-être pas choisir un bois brut si vous visez une cuisine ultra contemporaine. Vous devrez prendre en compte la taille de l’espace avec lequel vous travaillez et si vous souhaitez que le sol s’étende également dans le coin petit-déjeuner et la salle à manger.

Évaluez votre budget : Que vous rénoviez ou que vous partiez de zéro avec la construction d’une maison pour toujours, le budget est toujours un point clé lors du choix des matériaux. Gardez à l’esprit que vous devrez prendre en compte non seulement le coût des matériaux, mais aussi le travail et l’installation, la livraison, la préparation du sol et la suppression de l’existant.

Bambou

Kitchen bamboo flooring option

À première vue, on pourrait penser qu’il s’agit d’un sol en bois classique, mais il est en réalité en bambou ! Avec un aspect similaire à celui de son homologue traditionnel, il possède une valeur chic et tendance.

AVANTAGES : Le revêtement de sol en bambou est durable et peut durer longtemps, ce qui est logique puisqu’il est fabriqué à partir de bambou lui-même.

INCONVÉNIENTS : Ils peuvent se rayer et s’abîmer, ce qui en fait un choix peu sûr pour les familles.

En savoir plus :  Amélioration de la fonctionnalité de cuisine : Tables de travail en acier inoxydable.

PLAGE DE PRIX MOYENNE : 5 à 7 dollars par pied carré, l’installation moyenne étant de 8 dollars par pied carré

Vinyle

Vinyl kitchen floor option

Vous pouvez choisir entre des carreaux de vinyle et des pièces qui ressemblent à du parquet. Pour cette raison, il existe une pléthore d’options, ce qui en fait l’une des options les plus polyvalentes sur le marché.

AVANTAGES : Le revêtement de sol en vinyle est facile à installer et résistant à l’eau, ce qui est un avantage majeur lorsqu’il s’agit de la cuisine.

INCONVÉNIENTS : Il faut du temps pour préparer le sol avant l’installation car il doit être pratiquement impeccable. Et il peut être facilement endommagé par d’autres matériaux tels que le verre.

PLAGE DE PRIX MOYENNE : De 1,50 à 5,00 dollars par pied carré, sans compter l’installation

Caoutchouc

Red rubber kitchen floor

Qui aurait pensé utiliser du caoutchouc à l’intérieur de votre maison… et en revêtement de sol qui plus est. Mais en réalité, cela peut créer une scène plutôt tendance et offrir une surface fonctionnelle.

AVANTAGES : Le revêtement de sol en caoutchouc est disponible dans une variété de styles et de couleurs. Il est également très résistant, facile à nettoyer et résistant à l’eau et au feu !

INCONVÉNIENTS : Malheureusement, ce choix peut être assez coûteux et peut se tacher facilement avec certains agents de nettoyage et huiles.

PLAGE DE PRIX MOYENNE : De 3,50 à 9,00 dollars par pied carré, sans compter l’installation

Bois

kitchen hardwood floor

L’un des meilleurs choix de revêtement de sol dans toute la maison, cela restera toujours un moyen traditionnel et solide de construire votre maison. C’est très chic, polyvalent et ne fera qu’augmenter la valeur de votre maison.

En savoir plus :  5 idées créatives pour décorer votre hotte de cuisine et ajouter une touche d'élégance à votre espace

AVANTAGES : Le bois est durable et l’un des choix les plus élégants pour votre maison.

INCONVÉNIENTS : Vous devrez appliquer un revêtement spécial sur ce revêtement de sol pour le protéger de l’humidité.

PLAGE DE PRIX MOYENNE : De 4 à 12 dollars par pied carré, l’installation moyenne étant de 8 dollars par pied carré

Liège

Kitchen Cork flooring

Le revêtement de sol en liège gagne en popularité pour plusieurs raisons, notamment son aspect unique et la transformation qu’il apporte à n’importe quelle pièce, sans parler de la cuisine.

AVANTAGES : Lorsque vous installez un sol en liège, vous obtenez une sensation douce et rembourrée sous les pieds, tout en étant antimicrobien, ce qui le rend résistant aux insectes et aux parasites.

INCONVÉNIENTS : Ce revêtement de sol peut être facilement endommagé, notamment par les bosses et les rayures.

PLAGE DE PRIX MOYENNE : De 2 à 15 dollars par pied carré, sans compter l’installation

Pierre

Stone kitchen floor edging

La pierre est une autre façon d’ajouter une touche d’originalité et d’unicité à votre cuisine. Elle mêle traditionalisme neutre et vibrations tendance en étant très polyvalente.

AVANTAGES : Le revêtement de sol en pierre est incroyablement facile à nettoyer et a une résistance exceptionnelle.

INCONVÉNIENTS : Certaines pièces peuvent s’ébrécher et d’autres peuvent se tacher.

PLAGE DE PRIX MOYENNE : Selon le matériau, de 2 à 25 dollars par pied carré. L’installation moyenne coûte 8 dollars par pied carré.

Carrelage

Narrow kitchen with small floor tiles

Laisser un commentaire