Tailles de garde-manger pour chaque type et design

Comprendre les meilleures tailles de garde-manger pour différents types de garde-manger est un outil important pour créer l’espace le plus efficace. Des dressings aux petits rangements d’angle, il existe tellement de façons d’organiser votre espace …

Comprendre les meilleures tailles de garde-manger pour différents types de garde-manger est un outil important pour créer l’espace le plus efficace. Des dressings aux petits rangements d’angle, il existe tellement de façons d’organiser votre espace qu’il est difficile de savoir par où commencer.

dimensions du garde-manger
Rufty Maisons et rénovations sur mesure

Concevoir un garde-manger à partir de zéro vous donne l’occasion idéale de tirer le meilleur parti de votre espace. Vous devriez essayer de créer un site efficace, optimal pour l’utilisateur et économe en espace en même temps.

Nous avons quelques trucs et astuces de conception pour vous aider à faire exactement cela.


Conseils pour déterminer la taille du garde-manger

Conseils pour déterminer la taille du garde-manger
Clearcut Construction, Inc.

Avant de décider de la taille et de la conception optimales de votre garde-manger, tenez compte de ces facteurs pour déterminer le style de garde-manger qui vous convient.

  • Espace disponible – Lors de la conception d’un garde-manger à partir de zéro, vous allouez souvent de l’espace de la cuisine à utiliser pour le garde-manger. Considérer le flux de votre cuisine et combien d’espace vous pouvez épargner pour un garde-manger est la première étape pour décider quel type de garde-manger fonctionnera le mieux pour vous et votre espace.
  • Utilisation garde-manger – Certaines personnes utilisent le garde-manger uniquement pour le stockage des aliments, tandis que d’autres veulent utiliser le garde-manger comme une autre zone de préparation, un stockage supplémentaire d’appareils ou un espace de café.
  • Budget – Tenez compte de votre budget. Si vous avez un budget plus important, vous pouvez personnaliser votre garde-manger avec des comptoirs, des armoires et des crochets. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une plus grande surface pour commencer.
  • Les gens à la maison – Si vous avez beaucoup de monde dans votre maison, vous voudrez peut-être un garde-manger plus grand pour stocker de la nourriture supplémentaire et permettre à plus de personnes d’accéder au garde-manger à la fois.
  • Emplacement – Si possible, essayez de planifier le rangement de votre cuisine près de la zone de préparation des aliments. Une règle générale pour la conception de cuisine la plus efficace est de 48 pouces.

Tailles de garde-manger par type

Tailles de garde-manger par type
Sellars Lathrop Architectes, LLC

Les tailles de garde-manger sont standard par type, car les experts ont déterminé l’espace nécessaire pour une conception de culotte efficace et utilisable.

Tailles moyennes du garde-manger

Selon les experts, la taille moyenne d’un garde-manger devrait être d’au moins 5 pieds de long sur 5 pieds de large. Cela offrira beaucoup d’espace pour les étagères (et les comptoirs si vous le souhaitez) et fournira une allée d’au moins 36 pouces pour une personne. S’il y a plus d’une personne qui utilise le garde-manger en même temps, essayez de fournir une allée d’au moins 44 pouces ou 60 pouces de large pour l’accès en fauteuil roulant.

Avec cette taille de garde-manger moyenne, vous pouvez créer un garde-manger en forme de U, car c’est la forme de rangement optimale pour cette taille. Cela vous permettra de garder un espace de rangement sur les côtés et derrière les garde-manger tout en ayant suffisamment d’espace de marche.

Grandes tailles de garde-manger

Une grande pièce de rangement est un luxe utile, car si vous avez un grand plan d’étage et un gros budget, vous pouvez créer une salle de préparation des aliments supplémentaire ou même une station de café. Un grand garde-manger varie en taille.

Si votre plan d’étage le permet, envisagez un garde-manger de 6 à 8 pieds de large sur 6 à 8 pieds de long. Avec ces tailles de garde-manger de cuisine, vous pourrez utiliser des armoires personnalisées, des étagères et beaucoup d’espace de stockage supplémentaire.

Petites tailles de garde-manger

Si vous avez une petite surface et que vous voulez quand même créer une pièce de plain-pied, vous avez besoin d’une surface d’au moins 4 pieds de large sur 4 pieds de long. Les petites tailles de garde-manger vous obligent à être plus créatif avec vos options de stockage.

Si vous souhaitez fournir un minimum de 36 pouces de passage, les armoires des deux côtés et derrière peuvent ne pas être un bon choix pour cet espace. Au lieu de cela, optez pour un stockage le long d’un côté et d’un mur arrière.

Dimensions du garde-manger étroit

Un espace au sol rectangulaire étroit peut être transformé en un garde-manger efficace. Pour la taille de garde-manger étroite la plus efficace, assurez-vous de mesurer au moins 3 à 4 pieds de large et 5 à 6 pieds de long. Utilisez un seul côté et la zone le long du dos pour les étagères.

Dimensions du garde-manger d’angle

Les garde-mangers d’angle fonctionnent bien lorsque vous avez un espace limité dans votre cuisine.

  • Taille moyenne du garde-manger d’angle – Une taille de garde-manger d’angle populaire mesure 48 pouces à partir du coin arrière le long de chaque mur qui s’étend à partir de celui-ci. Avec une profondeur d’étagère de garde-manger de 10 à 12 pouces, cela vous donnera encore beaucoup d’espace pour manœuvrer.
  • Petit garde-manger d’angle – Si vous souhaitez transformer un petit coin en garde-manger, assurez-vous que chaque mur perpendiculaire s’étendant depuis le coin mesure au moins 45 pouces de long. Réduisez la profondeur de l’étagère du garde-manger à 8-10 pouces.
  • Grand garde-manger d’angle – Les grandes tailles de garde-manger d’angle de plain-pied varient de 5 à 6 pieds du coin le long de chaque mur perpendiculaire. Cette taille de garde-manger vous permet de maximiser la profondeur des étagères et vous permet d’ajouter des comptoirs étroits si vous le souhaitez.

Dimensions du garde-manger

Certaines cuisines ont une longue zone étroite située près de la cuisine mais qui n’est pas assez grande pour un garde-manger étroit. Dans ce cas, un garde-manger accessible est un meilleur choix pour cette conception. La plupart des dressings mesurent environ 5 pieds de large et 2 pieds de profondeur. Ce type de garde-manger peut varier en taille, mais ces mesures standard vous donneront un bon point de départ.


Autres options de garde-manger

Autres considérations sur la taille du garde-manger
Maisons personnalisées Atwood

Certaines cuisines peuvent ne pas avoir de superficie séparée à utiliser pour un garde-manger différent. Au lieu de cela, vous pouvez choisir des options de garde-manger intégrés ou autoportants. Aujourd’hui, les ébénistes construisent des options d’armoires personnalisées qui vous permettront de tirer le meilleur parti de tout l’espace de votre armoire.

  • Armoire Batwing – L’armoire Batwing est similaire à une porte de réfrigérateur française en ce sens qu’il s’agit d’une conception à double porte qui s’ouvre au milieu au-dessus des armoires inférieures. Les fabricants placent de petites étagères au dos des portes afin que vous puissiez maximiser tout votre espace disponible. Même si vous n’avez pas de placards intégrés, vous pouvez utiliser des étagères derrière les portes pour faire de l’espace de rangement.
  • Armoire amovible – Les armoires coulissantes ont des conceptions qui vous permettent de retirer les étagères intérieures de l’armoire. Cela vous permet d’utiliser même les espaces les plus reculés de l’armoire, maximisant ainsi l’utilisation de votre armoire.
  • Cabinet indépendant – Au lieu d’utiliser des armoires encastrées pour votre garde-manger, choisissez une huche ou un placard autoportant. Il fonctionne bien dans les cuisines de style historique et traditionnel.
  • Armoires d’angle – Les armoires d’angle sont une bonne option à utiliser pour les garde-manger d’angle ou si vous créez un garde-manger à partir d’armoires encastrées.

De nombreuses considérations de conception doivent être prises en compte lors de la conception du garde-manger idéal. Certains d’entre eux sont la taille et la profondeur des étagères, ainsi que le style et la taille de la porte du garde-manger.

Taille de la porte du garde-manger

La taille et le style des portes de garde-manger varient en fonction du type et du style de conception de votre garde-manger. Vous pouvez choisir une porte battante ou une porte garde-manger. Si vous utilisez une porte battante, vous devriez envisager une porte battante ou battante. Les portes de garde-manger à charnières les plus courantes sont des options battantes. Les portes du garde-manger ont besoin de plus d’espace dans la pièce à l’extérieur du garde-manger.

  • Taille standard de la porte du garde-manger – Si vous utilisez une porte de garde-manger, la largeur de porte de garde-manger la plus typique est de 24 pouces. Les autres options de largeur à considérer sont 28, 30, 32 et 36 pouces. La hauteur de porte standard est de 80 pouces.
  • Taille de la porte du garde-manger double – Les doubles portes sont optimales pour un grand garde-manger ou un garde-manger accessible. Il n’y a pas de taille de porte pliante standard, mais vous pouvez trouver des portes pliantes de 60, 64 et 72 pouces de largeur et 80 pouces de hauteur.
  • Taille de la porte du garde-manger d’angle – Pour les garde-manger d’angle, vous pouvez utiliser une taille de porte standard, mais vous installerez ces portes à un angle de 45 degrés. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace mural, les portes de garde-manger ne sont pas un bon choix car il n’y aura pas assez d’espace mural adjacent pour ouvrir complètement la porte.

Dimensions de l’étagère du garde-manger

Déterminer le nombre, la profondeur et la disposition des étagères du garde-manger est l’une des considérations les plus importantes pour optimiser votre utilisation.

  • Profondeur standard de l’étagère du garde-manger – La profondeur standard d’une étagère de garde-manger est de 16 à 20 pouces. Cette profondeur variera en fonction de l’emplacement des étagères et des dimensions globales du garde-manger. Par exemple, utilisez des étagères de 12 pouces de profondeur pour un accès plus facile aux étagères hautes. Si vous avez un petit garde-manger, vous pouvez utiliser des étagères moins profondes pour augmenter votre espace et vos allées. Si vous n’avez qu’un support pour les épices, vous n’en aurez pas besoin de plus de 6 pouces de profondeur.
  • Options de hauteur d’étagère de garde-manger – La hauteur entre les étagères variera en fonction de ce que vous prévoyez d’y ranger. Laissez au moins 18 à 24 pouces dans le sol avant de commencer la première étagère. Ainsi, vous pouvez stocker des appareils électroménagers ou des objets encombrants lourds sur le sol sous la première étagère. Pour les autres étagères, envisagez 18 à 20 pouces pour les étagères contenant de gros articles, 14 à 16 pouces pour les boîtes de céréales et 6 à 7 pouces pour les conserves.

Laisser un commentaire