Tables debout et leurs analogues de chaises élégantes

Les guéridons ont leur propre tranche de stratosphère stylistique. Ils peuvent sembler subtils, ils peuvent sembler ancrés, ils peuvent sembler inactifs. Ils peuvent être rustiques ou modernes ou rétro. Quelle que soit l’occasion, les tables …

Les guéridons ont leur propre tranche de stratosphère stylistique. Ils peuvent sembler subtils, ils peuvent sembler ancrés, ils peuvent sembler inactifs. Ils peuvent être rustiques ou modernes ou rétro. Quelle que soit l’occasion, les tables de bout offrent une opportunité incroyablement unique de choisir l’association parfaite de chaises. Que leurs styles individuels soient identiques ou diamétralement opposés, les tables de bout et les chaises chics sont conçues pour aller de pair.

Chaises médiévalesVoir dans la galerie

Cette table de siège incurvée est audacieuse et fière avec son élément de base sombre et plutôt lourd. C’est pourquoi ces fauteuils sans accoudoirs magnifiquement rembourrés sont parfaitement adaptés. Les pieds des chaises sont minces et légèrement incurvés, mais fermes. Tout comme l’accent mis par le piédestal sur les détails, les chaises tirent leur épingle du jeu dans le département des détails avec un capitonnage complexe, un tissu à rayures subtiles et des accoudoirs bas. Un match qui excelle dans la polyvalence.

Chaises médiévalesVoir dans la galerie

Avec de larges pieds de piédestal, cette table d’appoint ronde et rustique n’a aucun problème à s’adapter en toute sécurité dans l’espace. Les chaises Louis rembourrées ajoutent une touche d’élégance à une table visuellement lourde, tout en évitant élégamment la légèreté en comparaison. En d’autres termes, le guéridon en bois et les chaises Louis naturelles sont parfaitement équilibrés en forme (ronde), en style (organique) et en hauteur (tout aussi stables). Je dois aussi applaudir le choix du lustre ici. Perfection absolue.

Chaises médiévalesVoir dans la galerie

Il ne sera pas surprenant que ce guéridon légèrement incurvé ne soit pas à sa place avec autre chose qu’un couple de chaises aérées similaire. Un coup d’œil rapide à travers la porte de ces feuilles de palmier de plage fait du choix de ces chaises tissées une évidence. Leur style est classiquement simple, ils adhèrent parfaitement à l’esprit naturaliste de l’espace, et les chaises aux pieds fins en métal dominent presque le guéridon. (Presque.) Cette adaptation terreuse et silencieuse est parfaite.

Chaises médiévalesVoir dans la galerie

Un guéridon noir audacieux et visuellement lourd est conçu pour surpasser la plupart des chaises avec lesquelles il est associé. À moins, bien sûr, que ces chaises ne soient des chaises Thonet vintage aux couleurs vives, auquel cas une table accrocheuse devra être au centre de l’attention. Ce look peut être obtenu assez facilement avec n’importe quelle chaise en bois incurvée laquée dans une couleur vive et gaie et associée à une table noire tout aussi audacieuse. Cependant, ce qui rend cet appariement particulier si spectaculaire, c’est la ligne centrale visuelle du piédestal lui-même, encadrée par ces joyeuses chaises en citron.

Chaises médiévalesVoir dans la galerie

Une discussion sur les guéridons serait à peine complète sans regarder l’ensemble de salle à manger tulipe Saarinen. Fabriqués l’un pour l’autre, la table à manger tulipe et les fauteuils sans accoudoirs tulipe sont parfaitement équilibrés. La finition blanche lisse de chaque cadre est classique, fraîche et (si je suis honnête) totalement désirable, et le dessus de table en bois fonctionne bien avec la pièce au parquet. Il est difficile d’être plus sophistiqué que cela autour d’une table à manger sur pied.

Sources d’images : 1, 2, 3, 4 et 5.

Laisser un commentaire