Nous les avons vus sur nos sites Web préférés, dans des magazines et partout sur Pinterest. Mais nous n’avions aucune idée de ce qu’ils étaient, d’où ils venaient, comment ils étaient fabriqués ou en quoi ils étaient complètement différents des surfaces de granit ordinaires. Les comptoirs en stéatite sont un moyen d’améliorer votre cuisine pour diverses raisons avec une sensation haut de gamme moderne, polyvalente et facile à utiliser. Avant de plonger, nous sommes là pour vous donner le 411.
Qu’est-ce que c’est?
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Pierre naturelle comme son homologue granitique, la stéatite est principalement composée de talc minéral. Elle est plus douce au toucher que les autres pierres auxquelles nous sommes habitués, mais lorsqu’elle est transformée en comptoir de cuisine, du quartz est ajouté pour la rendre plus confortable à utiliser. Bien qu’il soit doux, il est toujours considéré comme de la roche, mais il est plus facile de le couper, de le façonner et de le façonner en pièces nécessaires pour créer une cuisine complète. Utilisée comme support de sculpture pendant des décennies et des décennies, il n’est pas surprenant que la stéatite soit devenue un matériau de comptoir de cuisine facile à créer et à installer. {trouvé cuisines bleues et derekmooreandsons}.
Avantages + Inconvénients ?
Toutes les stéatites ont un ton naturel gris/anthracite et se marient bien avec une variété de styles de cuisine, du contemporain au rustique. Comme vous le lirez dans la blogosphère, la stéatite est surtout connue pour sa résistance à divers produits chimiques et acides… nos tables de chimie au lycée étaient donc pleines de ces découvertes naturelles. Fondamentalement, il est durable, ce qui en fait un excellent choix pour les maisons éternelles. La stéatite est une surface non poreuse, ce qui signifie qu’elle n’absorbera jamais les liquides renversés dessus, et que les bactéries ou les germes ne s’installeront pas à l’intérieur. Si vous grattez la surface, elle peut être facilement poncée ou huilée avec les bons produits. Ils sont considérés comme des améliorations domiciliaires et augmentent la valeur de votre maison lors de la vente. Et ce ne sont là que les principaux points utiles !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Mais bien sûr, rien n’est “parfait” et il y a certaines choses à considérer avant de se lancer. La stéatite est texturée, donc si vous avez peur que la porcelaine ou la verrerie tourne, vous voudrez peut-être utiliser un matériau plus lisse. écrasé Il n’est pas aussi résistant à la chaleur que le granit et nécessitera toujours un entretien régulier. huiles appliquées à la surface pour assombrir l’espace uniformément. {trouvé buckminstergreen}.
Frais?
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Les coûts varient mais semblent rester à 75 $/pied/150 $ rand. La configuration est l’endroit où vous trouverez une plus grande partie de votre portefeuille hors route, mais ce truc particulier est si convivial et bricoleur qu’il devrait être plus facile que la plupart. {trouvé misiaszekturpin et leboisdufavon}.
Des astuces?
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Bien que la stéatite soit aussi durable que le granit et le marbre, c’est une faiblesse des matériaux de comptoir traditionnels ! Mais tout dépend de la façon dont vous en prenez soin. Consultez ces conseils rapides sur l’entretien et la protection de vos plateaux en stéatite.
- Ne lésinez pas sur l’huile minérale. Le savon fait ressortir le caractère de votre pierre et accélère le processus d’oxydation.
- Ne jamais s’asseoir ou se tenir debout sur le comptoir en stéatite.
- Vous pouvez facilement nettoyer cette pierre avec un peu d’eau et de savon.
- N’oubliez pas qu’il s’agit d’une roche “plus tendre”, alors assurez-vous de ne jamais couper directement dans la surface. Prenez les planches à découper !
- Si nécessaire, nettoyez les coins avec de petites brosses végétales.
- Ce matériau est également idéal pour les salles de bain, les habillages de cheminée et même les sols !