C’est une surface de comptoir classique que beaucoup de gens apprécient par-dessus tout : le marbre. Le marbre blanc classique est convoité car il s’adapte à tous les styles de cuisine, associé à tout autre type de matériau. C’est comme une chemise blanche de base qui va avec n’importe quel costume d’homme.
Alors, qu’est-ce que le marbre exactement ?
Le marbre est une pierre métamorphique qui se forme lorsque la chaleur ou la pression convertit les sédiments en une forme plus dense. La nature cristalline du marbre lui permet d’être poli. Il présente des veines de dépôts minéraux qui forment des motifs, rendant chaque dalle unique.
Alors que le marbre blanc est classique et le plus populaire pour sa polyvalence en matière de design, d’autres couleurs naturelles sont également disponibles : noir, gris, jaune, vert et rose. Certains types présentent des veines proéminentes tandis que d’autres présentent des motifs plus subtils. Ce sont les impuretés dans la pierre qui lui donnent une couleur particulière.
Avantages des plans de travail en marbre
Les avantages des plans de travail en marbre sont nombreux et vont au-delà de la simple beauté, selon Pacific Stone Shores.
- Il ne s’ébrèche ni ne se fêle facilement.
- Il est résistant à la chaleur.
- Alors que le marbre est généralement moins durable que le granit, c’est encore un matériau de comptoir solide et fiable qui durera des décennies.
- Si vous voulez des bords sophistiqués, le marbre est un bon choix car il est plus facile à travailler que le granit, qui est très difficile à couper sans l’ébrécher.
- La dalle que vous voyez est celle que vous achetez.
- La surface est naturellement fraîche, donc si vous faites beaucoup de pâtisserie, un plan de travail en marbre est un choix naturel.