Garder la cuisine propre et organisée n’est pas une tâche facile. Cependant, cela est plus facile à réaliser lorsque tout a une place désignée et que vous avez des organisateurs d’armoires de cuisine personnalisés pour vous aider. De plus, vous pouvez utiliser diverses stratégies intelligentes, notamment étiqueter les contenants, regrouper de petits objets ou avoir des meubles sur mesure avec des compartiments intelligents pour tout. Peut-être que certaines de nos suggestions peuvent vous inspirer pour avoir une cuisine mieux organisée.
Accrochez les contenants derrière les portes des armoires
Voir dans la galerie
Avec cette fonctionnalité, il n’y a pas besoin de meubles spécialement conçus. Vous pouvez ajouter ces types d’organisateurs à vos armoires de cuisine quand vous le souhaitez. Tout ce que vous avez à faire est de couper le panneau de liège pour l’adapter à l’intérieur de l’une des portes de l’armoire et de le coller en place. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face si vous le souhaitez. Ajoutez ensuite un tas de petits crochets et accrochez vos cuillères à mesurer ou autres ustensiles.
Étiquetez vos bocaux et contenants
Voir dans la galerie
L’étiquetage des bocaux et des contenants dans vos placards de cuisine peut vraiment aider. Au lieu de parcourir tous les pots, vous pouvez identifier ce dont vous avez besoin simplement par l’étiquette. Assurez-vous que toutes les étiquettes sont visibles afin de pouvoir tout identifier en un coup d’œil sans retirer les contenants ni déplacer des objets. C’est une idée que nous avons Ma maison.
Utiliser le stockage amovible
Voir dans la galerie
Comme souligné Chalet de Whisperwood, le rangement coulissant est extrêmement pratique dans les cuisines. Considérez les bacs coulissants au lieu des étagères fixes habituelles à l’intérieur des armoires. De cette façon, vous pouvez accéder plus facilement aux choses qui y sont stockées et aussi tout organiser de manière plus pratique. Au lieu d’avoir à tout retirer de l’avant pour accéder à quelque chose à l’arrière, vous pouvez faire glisser tout le plateau pour une meilleure vue.
Utilisez une écumoire pour l’assaisonnement
Voir dans la galerie
Lorsque vous stockez beaucoup d’épices dans de petits contenants, il peut être tout à fait impossible de les garder toutes dans le placard au lieu de les aligner sur une étagère. Cependant, ce n’est pas vrai si vous utilisez des plateaux tournants. C’est en fait un moyen idéal pour stocker et organiser les épices et autres types de contenants. Vous pouvez trouver cette idée ainsi que plusieurs autres idées pratiques décrites ci-dessus Chezlarsson.
Utilisez une étagère pour organiser les assiettes
Voir dans la galerie
Si vous aimez garder vos assiettes propres et organisées, une option consiste à utiliser une étagère. Nous ne parlons pas du type que vous gardez près de l’évier, mais du type qui fait partie de l’armoire de cuisine. Si vous ne voulez pas sacrifier cet espace, cela pourrait fonctionner. Cependant, il existe d’autres moyens moins encombrants de stocker des conteneurs. Apprenez à fabriquer votre propre porte-assiettes d’armoire à partir du didacticiel Remodelandolacasa.
Rangement vertical des épices
Voir dans la galerie
Les étagères verticales sont très utiles dans la cuisine. Ils sont couramment utilisés pour stocker et organiser des bouteilles et des bocaux. Laissez-vous inspirer par cette idée et ajoutez une étagère de rangement verticale à votre cuisine. C’est peut-être enfin ce dont vous avez besoin pour garder tous vos pots à épices organisés par type ou utiliser au même endroit. {trouvé remodelerandolacasa}.
Un porte-revues pour le côté de l’armoire
Voir dans la galerie
Ne perdez pas de place dans la cuisine. Recherchez des surfaces ou des espaces qui peuvent être améliorés pour garder la pièce plus efficace. Par exemple, vous pouvez utiliser le côté d’un meuble de cuisine ou d’un îlot pour installer un porte-revues ou des crochets à serviettes. Vous pouvez consulter le tutoriel Whitetulipdesigns pour apprendre à faire un rack.
Créer une station de café
Voir dans la galerie
Si vous êtes du genre à apprécier une bonne tasse de café le matin, vous devriez envisager d’installer une station de café dans la cuisine. Cela devrait être l’endroit où vous gardez tout ce dont vous avez besoin pour préparer et déguster du café, la cafetière, les tasses, les cafetières, le sucre, le lait et d’autres choses. C’est l’une des idées d’organisation de la cuisine que nous avons trouvées Vivrelocurto.
Station pour petits appareils de cuisine
Voir dans la galerie
Conservez tous vos petits appareils de cuisine au même endroit afin de toujours savoir où les trouver lorsque vous en avez besoin. Vous pouvez dédier une partie de votre armoire à cet effet. S’il y a de la place, vous pouvez également ranger votre bloc de rangement pour couteaux au même endroit. L’idée est pratique et garde tous ces appareils hors de vue derrière des portes closes.
Section d’ouverture verticale
Voir dans la galerie
Ce qui est vraiment cool avec ces étagères de rangement verticales, c’est que vous pouvez les personnaliser de tant de façons. Par exemple, vous pouvez avoir autant d’étagères que vous le souhaitez, en fonction de ce que vous devez stocker. Si vous envisagez d’utiliser une étagère pour bouteilles, deux sections suffisent. Il peut y avoir trois ou quatre étagères avec des cadres de sécurité sur les côtés pour les bocaux et les petits récipients.
Retirer la vaisselle de l’intérieur des armoires
Voir dans la galerie
Les étagères coulissantes ne sont pas seulement utiles pour les bocaux et les petits objets. Vous pouvez également les utiliser pour les casseroles, poêles et plats. Cela rend l’organisation des placards beaucoup plus facile et permet également d’atteindre plus facilement ce dont vous avez besoin sans vous pencher et atteindre tout le chemin en arrière. C’est plus pratique et mieux pour votre dos.
Rangement ouvert pour la vaisselle
Voir dans la galerie
Des choses comme les cuillères en bois, les couteaux, les ciseaux et les spatules n’ont généralement pas de place spéciale dans la cuisine. Ils se rangent soit dans des tiroirs, soit sur des patères. Une autre façon de les organiser est de les ranger dans une étagère coulissante avec des compartiments internes. Placez cette armoire de rangement près du poêle ou là où vous pensez être le plus pratique.
Poste de nettoyage
Voir dans la galerie
Sur le côté du meuble de cuisine, vous pourrez créer un coin rangement pour balais, balais et produits d’entretien. Il n’a pas besoin d’être grand. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des crochets et des étagères peu profondes. Si vous préférez un look propre et uniforme, vous pouvez fermer cette section.