Options d’assises élégantes pour les îlots de cuisine modernes.

| Mis à jour le 21 janvier 2022 L’îlot est un élément important dans la plupart des cuisines. Cependant, dans les cuisines modernes et contemporaines, il occupe une place particulière, étant l’élément qui sépare généralement …

L’îlot est un élément important dans la plupart des cuisines. Cependant, dans les cuisines modernes et contemporaines, il occupe une place particulière, étant l’élément qui sépare généralement la zone de cuisine de l’espace de vie. Le plus souvent, l’îlot de cuisine fait également office de bar, de table de petit-déjeuner et d’autres options similaires, c’est pourquoi les sièges jouent également un rôle important dans la détermination de l’apparence globale et de la fonctionnalité de tout l’espace. Trouver la meilleure option de conception pour l’îlot de cuisine et les sièges peut être un véritable défi.

Les tabourets de bar sont les plus beaux pour l'îlot de cuisine

Les tabourets de bar sont l’option la plus courante pour les îlots de cuisine. Ils existent en une grande variété de formes, tailles et designs intrigants. Une idée intéressante est de combiner deux ou plusieurs couleurs présentées par des tabourets de bar avec des designs identiques. Une cuisine spacieuse peut également être dotée d’une table à manger séparée agrémentée de chaises élégantes Flow comme dans ce cas (photo par amitgeron).

Petit îlot de cuisine pour les espaces ouverts

Les petits îlots de cuisine ne peuvent généralement accueillir que deux tabourets. Au lieu de considérer cela comme une contrainte, vous pouvez tirer le meilleur parti de la situation et choisir une paire de tabourets de bar qui se complètent de manière excentrique et intéressante. Une paire assortie peut également fonctionner (trouvé sur modelina-architekci).

Îlot de cuisine avec extension bar

Une autre possibilité est un îlot de cuisine avec une table/barre d’extension. Différentes fonctions peuvent ainsi être combinées de manière harmonieuse et naturelle. L’espace de préparation et la zone de service interagissent. En ce qui concerne les sièges, un ensemble de chaises hautes telles que les Bouchon-Siga présentées ici serait vraiment magnifique (trouvé sur maayanzusman).

En savoir plus :  13 Coins repas confortables, douillets et délicieux pour la cuisine
Modes d'intégration d'un îlot de cuisine

Il existe d’autres façons d’intégrer une table dans la conception d’un îlot de cuisine. Un placement perpendiculaire peut fonctionner pour certains types de configurations. Dans des cas comme celui-ci, la table peut être plus basse que le reste de l’îlot et peut être accompagnée de chaises de salle à manger. La chaise Claire de Calligaris est un choix charmant ici (trouvé sur deamicisarchitetti).

Ajouter une touche de couleur pour la cuisine

Les tabourets de bar utilisés en combinaison avec l’îlot de cuisine peuvent être considérés comme une opportunité d’ajouter de la couleur à l’espace ou de créer des contrastes de style, de forme ou de matériaux. Cette stratégie peut être rafraîchissante et facile à adapter à différents types de cuisines (trouvé sur tg-studio).

Chaises colorées Tolix pour l'îlot de cuisine

Une autre idée originale est de choisir des tabourets de bar de différentes couleurs. Leurs designs peuvent différer ou être identiques. Les chaises Tolix présentées ici sont un choix parfait. Leur design est simple et classique et les couleurs vives leur conviennent bien dans un environnement moderne.

Housses en feutre pour tabourets de bar

Utiliser des housses pour les tabourets de bar est également une option. Vous pouvez donner à chaque siège une couleur différente ou choisir un ensemble de couleurs préférées et les combiner de manière aléatoire. Si la table de salle à manger est adjacente à l’espace de préparation, utiliser des chaises assorties aux tabourets de bar serait une superbe idée.

Cuisine moderne avec des accents jaunes vifs

Ou peut-être préférez-vous que l’îlot se démarque. Le jaune présenté ici est une couleur joyeuse qui se marie bien avec le marron et d’autres teintes sombres. Les tabourets de bar simples n’ont peut-être pas un design accrocheur, mais grâce au contraste avec l’îlot, ils se démarquent également (trouvé sur archilovers).

En savoir plus :  Crédences de cuisine en briques - Pour des espaces de cuisson chaleureux et accueillants
Chaises en bois pour l'îlot de cuisine

Il est également possible de réaliser différentes combinaisons de couleurs, certaines plus intrigantes et frappantes, d’autres plus naturelles et neutres. Un ensemble de tabourets de bar assortis au revêtement de sol peut être un bon moyen d’enraciner la décoration de la cuisine tout en conservant une apparence cohérente dans l’ensemble (trouvé sur sladearch).

Maintenir une palette de couleurs chaudes et neutres

Le fait de maintenir une palette de couleurs chaudes et neutres vous permet de rendre la cuisine très accueillante. Nous apprécions particulièrement la façon dont ces tabourets de bar classiques s’intègrent à la décoration. Ils se fondent dans l’ensemble tout en se démarquant grâce à leur design élégant (trouvé sur bbloc).

Couleur blanche avec accents marron pour la cuisine

Une combinaison similaire est présentée ici, bien que la palette de couleurs diffère. La décoration blanche est complétée par des teintes plus sombres de marron et de noir avec quelques touches de gris métallique et de bleu clair. Les tabourets de bar et l’îlot se complètent de manière vraiment excellente (trouvé sur studiolabdesign).

Conception d'îlot de cuisine géométrique

Les îlots de cuisine peuvent présenter de nombreux designs intéressants, généralement adaptés à une disposition ou à un espace particulier. Dans certains cas, leur surface s’étend sur un côté pour intégrer une table de petit-déjeuner. Une paire de tabourets de bar peut facilement s’y glisser sous le comptoir, hors de la voie lorsqu’ils ne sont pas utilisés (trouvé sur mitsuori).

Îlot de cuisine en acier inoxydable

Laisser un commentaire