mobilier pratique pour petites pièces

Quelle que soit la taille de la cuisine, l’îlot de cuisine est l’un des meubles les plus importants et les plus pratiques. C’est une surface de travail fonctionnelle et est souvent utilisée comme unité de …

Quelle que soit la taille de la cuisine, l’îlot de cuisine est l’un des meubles les plus importants et les plus pratiques. C’est une surface de travail fonctionnelle et est souvent utilisée comme unité de stockage. Donc, si vous avez une petite cuisine, choisissez un petit îlot de cuisine. Si le but est de conserver une allure aérée et spacieuse, un petit îlot peut aussi être un choix stratégique. Voici quelques exemples et idées.

Îlot de cuisine traditionnelVoir dans la galerie
Une cuisine de cottage traditionnelle avec des meubles blancs est complétée par des détails en bois

Il s’agit d’une belle et attrayante cuisine de style cottage avec un design intérieur traditionnel. Elle est dotée d’un mobilier blanc avec des détails en bois naturel et des pièces d’appoint. L’équilibre entre la fraîcheur des éléments blancs et la chaleur apportée par les éléments en bois est très beau. L’îlot de cuisine est petit et sert également de table de petit-déjeuner.

Îlot de cuisine traditionnelVoir dans la galerie
Intérieur de cuisine méditerranéenne avec placard à beurre et îlot de cuisine

Cette cuisine est également très attrayante et belle. Il présente une décoration intérieure méditerranéenne peu diversifiée dans la palette de couleurs, mais néanmoins belle. Le beurre est mis en valeur par les couleurs des armoires murales et des îlots de cuisine. L’îlot dispose également d’une chaise assortie et de nombreux rangements.

Îlot de cuisine traditionnelVoir dans la galerie
Cuisine blanche traditionnelle avec éclairage chaleureux et élégant

Cette cuisine se démarque pour plusieurs raisons. L’un d’eux est lié à la simplicité du décor et de la palette de couleurs. Ensuite, il y a l’éclairage doux et élégant qui donne à la cuisine un aspect chaleureux. Il équilibre la froideur des murs blancs et des meubles blancs.

Îlot de cuisine traditionnelVoir dans la galerie
Cuisine traditionnelle invitante avec armoires en merisier et îlot de cuisine

L’atmosphère de cette cuisine spéciale est particulièrement chaleureuse, accueillante et confortable. Cela dépend principalement du matériau utilisé pour la décoration, ainsi que de la couleur naturelle du bois. Le petit îlot de cuisine en cerisier est assorti aux armoires et se fond parfaitement dans le design général.

Îlot de cuisine traditionnelVoir dans la galerie
Petite cuisine à la décoration intérieure éclectique, lumineuse et aux contrastes forts

Compte tenu des dimensions réduites de cette cuisine, certaines mesures ont dû être prises pour conserver un décor fonctionnel et aéré. L’îlot de cuisine est assez petit et a en outre un design très simple avec une seule étagère en dessous. Les murs sont peints en noir, ce qui fait ressortir encore plus les armoires blanches.

Îlot de cuisine traditionnelVoir dans la galerie
Une cuisine moderne élégante en noir et blanc avec un îlot compact

Les contrastes forts, comme entre le noir et le blanc, sont toujours beaux. Ils permettent à certains éléments de se démarquer, même s’ils se confondraient autrement simplement. Dans cette cuisine, le contraste noir et blanc est maintenu dans tout le décor, y compris le petit îlot de cuisine compact.

Îlot de cuisine traditionnelVoir dans la galerie
Cuisine ouverte élégante avec un décor intérieur moderne

Bien qu’il s’agisse d’une cuisine à aire ouverte, il n’y a donc pas de barrières visibles entre les espaces, elle a toujours un aspect compact. L’îlot de cuisine est petit et tous les meubles sont réunis pour créer une décoration unifiée et équilibrée. Le contraste entre les détails d’un blanc éclatant et la richesse du mobilier marron foncé est très élégant et magnifique.

Îlot de cuisine traditionnelVoir dans la galerie
Une cuisine traditionnelle toute blanche avec un petit îlot central

Cette cuisine n’est pas particulièrement grande, mais le fait qu’elle soit presque entièrement blanche contribue à créer l’impression d’un espace plus grand. Un petit îlot de cuisine compact se trouve au centre et complète l’ensemble du décor, tandis que les planchers en bois offrent un contraste rafraîchissant.

Îlot de cuisine traditionnelVoir dans la galerie
Une petite cuisine avec un intérieur traditionnel et un îlot central
Îlot de cuisine traditionnelVoir dans la galerie
Un plan de travail rustique correspond au style cottage de cette cuisine.

La cuisine se démarque naturellement car elle se tient à l’écart du reste du mobilier. Cela en fait un excellent choix pour un point focal. Cette cuisine a une décoration intérieure simple et blanche, et le seul élément qui ne correspond pas à cette palette de couleurs est l’îlot de cuisine. Cela vous permet de le distinguer et de créer une transition vers la deuxième partie de la pièce.

Sources d’images : 1, 2, 3, 4, 5, 6, sept, 8 et 9 et bonus dix.

Laisser un commentaire