Mises à jour de bricolage pour vos comptoirs en stratifié (sans les remplacer!)

Quatre façons budgétaires de donner un coup de neuf à vos comptoirs en stratifié

Les comptoirs sont un élément clé de toute cuisine… pour le meilleur ou pour le pire. Certaines personnes ont la chance de hacher de l’ail sur des comptoirs sur mesure assortis au style de leurs rêves, d’autres peuvent couper des légumes verts sur des surfaces disgracieuses tout droit sorties des années 80 (ou pire). En raison de ses avantages économiques et de sa longévité, le stratifié ou le Formica est un choix populaire pour les comptoirs. Malheureusement, avec le temps, les surfaces en stratifié tombent souvent dans la catégorie des moins idéales.

Comptoir de métro

Bien sûr, remplacer complètement les comptoirs est une entreprise coûteuse. Mais vous pouvez donner à vos comptoirs en stratifié un nouveau look qui imite le style que vous souhaitez ! Voici quatre façons budgétaires de mettre à niveau vos comptoirs en stratifié vous-même, sans avoir à les remplacer :

Béton mince superposé.

Comptoir de métro

En utilisant des produits spécifiques (détaillés dans les instructions de bricolage liées à la photo), vous pouvez transformer vos comptoirs en stratifié en élégants comptoirs en béton. C’est une tendance très en vogue ces derniers temps, et l’aspect moderne fonctionne parfaitement bien dans les cuisines contemporaines et traditionnelles. Le résultat final est des comptoirs plus brillants et plus résistants. De plus, si les comptoirs de votre espace sont fabriqués avec des matériaux différents ou incohérents (par exemple, certains carreaux, certaines surfaces en stratifié, certains en bois), c’est un excellent moyen de créer une cohésion.{trouvé sur karapaslaydesigns}.

Peinture de fausse texture.

Comptoir de métro

L’aspect haut de gamme du granit est imité sur ces comptoirs en stratifié démodés avec une méthode de peinture relativement simple. En utilisant des peintures acryliques, une technique d’éponge de peinture fausse et un produit de finition appelé Envirotex Lite, des comptoirs crème ennuyeux ont été transformés en une façade texturée et plus durable. (L’utilisation d’un chalumeau contribue à la résistance des comptoirs.) La beauté de cette méthode de bricolage est que vous avez la possibilité de choisir n’importe quelle combinaison de couleurs que vous souhaitez pour vos comptoirs de cuisine, y compris des légères taches ou des stries similaires à celles que l’on trouve dans le vrai granit.{trouvé sur solovelycreations}.

Peinture solide(ish) et brillante.

Comptoir de métro

Pour obtenir l’apparence de plaques de pierre naturelle (qui ont tendance à paraître plus solides que le granit mais ne sont toujours pas totalement solides), vous pouvez à nouveau peindre les comptoirs en utilisant une variété de peintures, de la paillette transparente (je ne plaisante pas !) et une couche de finition transparente. Le changement montré ici n’est pas très différent en termes de couleur, mais il est assez spectaculaire dans l’aspect d’une finition haut de gamme. La couche de finition brillante donne un aspect professionnel et plus sophistiqué aux comptoirs – en fait, il est difficile de croire que ces comptoirs étaient autrefois en stratifié standard.{trouvé sur designingdawn}.

Recouvrir de carreaux.

Comptoir de métro

Si vos comptoirs en stratifié sont dans un état moins qu’idéal, ou si les peindre ne vous intéresse pas, il y a encore de l’espoir ! Il suffit de les couvrir avec des carreaux. Le carrelage est une alternative relativement peu coûteuse aux comptoirs massifs, et avec la grande variété de carreaux disponibles, vous pouvez créer n’importe quel look que vous souhaitez. Le processus est également assez simple. Assurez-vous de choisir des carreaux avec des options de bullnose (bords arrondis) pour les côtés du comptoir. J’adore l’aspect frais de cette cuisine de campagne après cette transformation en utilisant des carreaux de métro blancs simples.{trouvé sur jennysteffens}.

Laisser un commentaire