Maximisez l’espace de votre garde-manger

En grandissant, la maison de ma famille avait un petit garde-manger à une porte… situé dans le coin de la cuisine et au bout du couloir. Ce n’est pas un endroit particulièrement idéal pour être …

En grandissant, la maison de ma famille avait un petit garde-manger à une porte… situé dans le coin de la cuisine et au bout du couloir. Ce n’est pas un endroit particulièrement idéal pour être sûr, mais je me souviens comment ma mère a extrait jusqu’au dernier élément de fonctionnalité de ces précieux centimètres d’espace de garde-manger. Oh, et ai-je mentionné que je viens d’une famille de 11 ? Cela me fait penser que peu importe la taille de la famille et la taille du garde-manger, il existe des stratégies pour utiliser et maximiser l’espace de stockage et l’accessibilité comme le faisait ma mère. Certaines de ces idées sont :

1. Installez des étagères réglables en hauteur.

Balcon cuisine garde-mangerVoir dans la galerie

Bien sûr, l’idée derrière ceux-ci est la fonction, pas l’esthétique. Il est clair que le contenu du garde-manger est adapté à chaque foyer, et des étagères modulables le permettent. Avec dignité. Plus de boîtes de céréales couchées sur le côté pour tenir sur l’étagère, mais plus de récipients en verre qui perdent 12 pouces d’espace d’air au-dessus du couvercle. Ajustez ces étagères et vous êtes sur la bonne voie pour un garde-manger bien agrandi.

2. Installez les étagères pliantes intérieures.

Balcon cuisine garde-mangerVoir dans la galerie

Et les approfondir. Bien que les étagères d’angle puissent avoir un mauvais effet en tant qu’espace de stockage inaccessible, ces espaces sont parfaits pour les articles rarement utilisés ou de forme étrange. La profondeur de ces étagères est utile pour stocker non seulement des produits alimentaires, mais également des équipements de cuisine courants (tels qu’un mixeur, de grandes casseroles et des paniers profonds). Et, hé, si vous pouvez coordonner les couleurs de votre espace pour ressembler à ceci, je vous recommande de laisser la porte du garde-manger ouverte !

3. Entrez dans les tiroirs.

Balcon cuisine garde-mangerVoir dans la galerie

Les tiroirs contiennent de l’argenterie spéciale, des épices supplémentaires, des condiments, etc. convient aux petits objets tels que Ils permettent d’accéder aux articles jusqu’à l’arrière de l’unité (contrairement aux dos des étagères difficiles à atteindre) car ils gardent les aliments frais car ils tournent mieux. Même si vous ne pouvez pas créer de beaux éléments encastrés comme ceux de ce garde-manger, les tiroirs préfabriqués sont un excellent ajout organisationnel. Avant de personnaliser votre espace, notez les éléments que vous souhaitez placer dans les tiroirs ; cela vous aidera à déterminer quelles tailles de tiroirs vous conviendront le mieux.

4. Utilisez des portes de garde-manger.

Balcon cuisine garde-mangerVoir dans la galerie

Les portes sont souvent négligées en tant qu’unités de stockage potentielles car leur fonction ultime est de s’ouvrir et de se fermer et de donner accès à l’espace. Mais les quelques centimètres de stockage qu’ils peuvent fournir sont également inestimables ! Les étagères plates intégrées à la porte du garde-manger sont idéales pour un accès facile aux épices et aux petits objets. Si vous ne pouvez pas intérioriser, n’ayez crainte ! Des unités de rangement au-dessus de la porte de tous types et de toutes tailles sont facilement disponibles dans la plupart des quincailleries et des supermarchés.

5. Faites un garde-manger à partir d’un placard.

Balcon cuisine garde-mangerVoir dans la galerie

Disons que vous n’avez pas de place pour un garde-manger dans le couloir comme dans ma famille. Peut-être pourrez-vous alors créer une armoire camouflée cachée dans vos armoires existantes à l’intérieur de votre cuisine. En faisant cela, vous pouvez toujours avoir beaucoup d’articles utiles tout en économisant l’espace requis pour un entrepôt séparé. C’est une victoire !

Sources d’images : 1, 2, 3, 4 et 5.

Laisser un commentaire