Les meilleurs conseils pour économiser de l’espace dans la cuisine

C’est peut-être un peu plus évident à cette période de l’année, au plus fort de la période des fêtes où il se passe tant de choses dans la cuisine (et avec tant de monde !). …

C’est peut-être un peu plus évident à cette période de l’année, au plus fort de la période des fêtes où il se passe tant de choses dans la cuisine (et avec tant de monde !). Mais le coin cuisine est indispensable. Quel que soit le style de votre cuisine – traditionnelle, contemporaine ou quelque part entre les deux – et quelle que soit sa taille, maximiser l’espace dont vous disposez est l’une des clés pour vous amuser en cette saison des Fêtes.

Tiroir de cuisine moderneVoir dans la galerie

Économiser de l’espace consiste vraiment à rendre les choses plus faciles, plus organisées et moins encombrées. En fait, tirez le meilleur parti non seulement de votre espace, mais aussi des choses qui s’y trouvent. Voici quelques idées assez rapides et faciles, mais absolument essentielles, que vous pouvez intégrer à votre cuisine. La plupart d’entre eux sont si simples que vous vous demanderez pourquoi vous n’y avez pas pensé plus tôt !

Grille de séchage intégrée.

Tiroir de cuisine moderneVoir dans la galerie

C’est une très bonne idée pour économiser de l’espace dans la cuisine – un séchoir qui utilise l’espace vide entre l’arrière de l’évier et la surface arrière. Il est astucieusement fabriqué à partir de bambou afin qu’il puisse résister à une exposition prolongée à l’eau, ne se déforme pas et ne moisisse pas.

Rangement de porte de placard.

Tiroir de cuisine moderneVoir dans la galerie

Pour les boîtes étroites et maladroitement hautes qui contiennent du papier d’aluminium, de la cire ou du papier sulfurisé, des sacs de congélation en plastique et d’autres articles de cuisine, une étagère derrière une porte d’armoire peut être tout simplement l’astuce. Rangez-les verticalement pour un meilleur accès et une utilisation efficace.

Un mur de patères.

Tiroir de cuisine moderneVoir dans la galerie

Parfois, une profondeur de mur de 4″ ou 5″ suffit pour passer du chaos à l’ultra-organisé. Ce mur de crochets pour casseroles et poêles le prouve. Plus accessibles que entassés dans un placard ou un tiroir profond, ces conteneurs font un excellent usage de l’espace mural qui serait autrement gaspillé.

Porte-gobelet peu encombrant.

Tiroir de cuisine moderneVoir dans la galerie

Ce support de tasse/tasse unique et extrêmement efficace se glisse simplement sur votre étagère existante. Il ne nécessite pas de vis ou tout autre assemblage. Il s’agit d’une utilisation très efficace de “l’espace mort” qui tombe inévitablement dans le premier tiers de la plupart des armoires.

Plats basiques.

Tiroir de cuisine moderneVoir dans la galerie

Installez une tige de métal directement sous vos armoires et jetez-y des crochets en S — alto ! Vous venez de vider quelques tiroirs “divers”. Vous connaissez ceux-là – ceux qui sont si pleins d’objets aux formes étranges qu’ils sont difficiles à ouvrir, et une fois ouverts, il faut un certain temps pour trouver l’objet dont vous avez besoin. J’aime la façon dont cette idée peut facilement s’intégrer dans n’importe quel style de cuisine.

Tige de nettoyage suspendue sous l’évier.

Tiroir de cuisine moderneVoir dans la galerie

Prendre deux minutes pour installer une tringle à rideau de tension dans une armoire de cuisine (pensez : sous l’évier de la cuisine) vous rapportera de grandes récompenses lorsque vous découvrirez que vous avez maintenant un endroit organisé et hygiénique pour vos vaporisateurs de nettoyage de cuisine. Vous pouvez même utiliser le bâton pour couvrir les chiffons de nettoyage afin que tout soit au même endroit pour un nettoyage rapide.

Tiroirs doubles.

Tiroir de cuisine moderneVoir dans la galerie

Une alternative à la suspension d’une tringle à rideau sous l’évier de la cuisine consiste à installer plusieurs tiroirs empilés qui ouvrent des tonnes d’espace de stockage accessible pour n’importe quel nombre (et type) d’articles. Bien sûr, c’est plus intrusif sur le plan architectural qu’une tringle à rideau de tension… mais cela ne fait-il pas chanter votre cœur qui aime l’organisation ?

Laisser un commentaire