Chaque cuisine a besoin d’une hotte. C’est une pièce pratique et fonctionnelle qui ne prend généralement pas beaucoup de place, mais qui fait vraiment la différence lorsque vous cuisinez. Dans certains cas, un titre est plus qu’une simple nécessité. Il devient un élément décoratif et de nombreux motifs inattendus commencent à apparaître.

Les hottes décoratives sont plus adaptées aux grandes cuisines où l’espace qu’elles occupent n’est pas nécessaire pour autre chose. C’est une façon de créer un point focal pour la cuisine et de faire ressortir l’ensemble du décor. D’une certaine manière, on peut dire que la hotte est presque comme une cheminée de cuisine. La comparaison est basée sur le fait que la hotte et la cheminée sont de beaux éléments architecturaux qui changent l’atmosphère de la pièce et ajoutent une touche classique à la pièce.









Alors que les cuisines modernes et contemporaines se concentrent sur l’utilisation intelligente de l’espace, le minimalisme et l’efficacité, la plupart des hottes décoratives se retrouvent dans les cuisines traditionnelles et classiques. Cependant, leur conception est très différente. Vous avez le choix entre de nombreuses options. Bien sûr, il y a de nombreux éléments à considérer avant de prendre une décision, comme le décor général de la cuisine, les matériaux et couleurs utilisés, le style, etc. dérange.