La cuisine a toujours été un espace utilitaire où le design se concentre sur la fonctionnalité plutôt que sur l’aspect, ce qui a conduit à la simplification des cuisines au fil des ans, aboutissant au minimalisme moderne. Cependant, les cuisines japonaises ont toujours été simples, donc combiner cet effet avec un décor moderne est un excellent moyen d’obtenir un look simple et pratique avec une touche japonaise.
Voir dans la galerie
Il s’agit d’une cuisine qui combine des éléments scandinaves et japonais pour créer un design élégant et minimaliste. Ces deux styles sont similaires en ce sens qu’ils sont tous les deux très simples, de sorte que les éléments se rejoignent naturellement. {trouvé centre éducatif}.
Voir dans la galerie
Beaucoup de bois est utilisé dans la décoration intérieure japonaise. C’est un moyen de rétablir l’équilibre après avoir dépouillé la pièce de tous les éléments inutiles. De cette façon, le design reste simple mais chaleureux et invitant. {trouvé cette}
Voir dans la galerie
Si vous visez un look ultra-moderne, vous pouvez garder la palette de couleurs aussi simple que vous le souhaitez et utiliser le blanc comme ton de base aux côtés des gris neutres. Une touche de bleu ici et là serait rafraîchissante. {trouvé wielarearchitects}.
Voir dans la galerie
Créez une atmosphère calme et relaxante dans la cuisine en incorporant la nature dans votre design. Par exemple, essayez d’ajouter un petit jardin intérieur zen à la cuisine. Il peut s’agir d’un petit espace entouré de verre.
Voir dans la galerie
Utilisez des matériaux comme les matières premières et le béton pour donner à votre cuisine d’inspiration japonaise un look moderne et industriel. Vous pouvez toujours inviter la pièce à travers d’autres éléments.
Voir dans la galerie
Gardez la cuisine ouverte en assortissant les meubles aux murs et en gardant la palette de couleurs simple et neutre. Utilisez le blanc comme couleur principale et complétez le décor avec des accents de bois. {trouvé takuroyama}.
Voir dans la galerie
Ou concevez une cuisine en bois et assortissez tout, y compris les murs, les meubles, le sol et le plafond. Gardez les designs simples et pratiques, sinon vous risquez de créer un décor rustique plutôt que moderne. {trouvé conception de mouvement}.
Voir dans la galerie
Parfois, les éléments qui donnent du caractère au décor ne font même pas partie du design. Par exemple, l’apparence joue souvent un rôle important, et un beau cerisier placé au bon endroit peut rehausser le décor de la cuisine et lui donner une sophistication d’inspiration japonaise. {trouvé sur k2d}.
Voir dans la galerie
Le minimalisme est généralement synonyme de blanc. Dans le cas de la cuisine, la couleur est combinée avec des finitions brillantes pour créer un look propre et frais. {trouvé à yasunaritsuka}.
Voir dans la galerie
Les couleurs comme le beige ou le marron sont souvent considérées comme dépassées et démodées, mais elles constituent un excellent choix pour tout décor d’inspiration japonaise. Parce qu’ils sont purs, chaleureux et étroitement liés à la nature. {trouvé hatano}.
Voir dans la galerie
Donnez plus de caractère à votre cuisine minimaliste avec des éléments comme un luminaire simple mais intéressant, une touche de vert ou un aménagement qui sait tirer parti des vues et des espaces adjacents. {trouvé arakwaarch}.
Voir dans la galerie
Une cuisine n’a pas besoin d’être très spacieuse pour être magnifique, et cela est particulièrement vrai pour les maisons japonaises. Compte tenu de l’extrême simplicité et de la praticité des designs et des décors, vous devez choisir ce style lorsque l’espace est limité. {trouvé c’est fini}.
Voir dans la galerie
Les étagères ouvertes sont populaires dans la décoration intérieure japonaise et sont très pratiques dans la cuisine. C’est à vous de les rendre belles et naturelles. {Trouvé à Sinato}.
Voir dans la galerie
Réservez l’espace le plus approprié pour la cuisine dans le plan d’étage ouvert. Il doit recevoir suffisamment de lumière naturelle, être légèrement séparé de la zone de vie, mais suffisamment proche pour pouvoir également fonctionner comme un espace social. {trouvé appartement}.
Voir dans la galerie
Il est important que toute cuisine soit conviviale, alors tenez compte de votre style de vie et de tout ce qui vous définit. Par exemple, cette cuisine japonaise devait être accessible aux fauteuils roulants, il n’y a donc pas de comptoir bas ni de meuble mural. {trouvé kazoo}.
Voir dans la galerie
C’est agréable de voir comment l’îlot de cuisine sombre et le plafond encadrent les autres éléments de couleur claire de la pièce. La combinaison de couleurs et de finitions est vraiment élégante, l’une rappelant la culture japonaise, tandis que l’autre est polyvalente et typique de la plupart des décors modernes. {trouvé le-nen}.
Voir dans la galerie
Parce que cette cuisine fait partie d’une maison très étroite au Japon, il fallait l’aménager comme ça. Le réfrigérateur est comme un gardien lui donnant une sensation confortable et plus personnelle et se marie parfaitement avec la table à manger en bois. {trouvé muji}.
Voir dans la galerie
Les angles étranges et la disposition de cette cuisine sont une caractéristique de toute la maison. C’est un exemple intéressant de la façon dont l’architecture réagit à des lieux ou à des paysages inhabituels. La cuisine est nichée dans un coin, mais grâce aux murs et aux portes en verre, elle ne se sent pas à l’étroit ou sombre. {trouvé mds}.
Voir dans la galerie
Si vous souhaitez pousser les étagères ouvertes à l’extrême, voici comment vous pouvez le faire dans la cuisine tout en introduisant une petite touche japonaise dans l’espace. Il serait étrange de ne voir aucune armoire sous l’évier ou le comptoir, mais c’est un choix de conception qui rend la cuisine aérée et spacieuse, même si ce n’est pas le cas. {trouvé camp-archi}.
Voir dans la galerie
L’utilisation de bois de teck pour le plafond ainsi que pour les armoires donne à la cuisine un aspect élégant et sophistiqué tout en conservant sa simplicité. {trouvé Satoshi Kurosaki}.
Voir dans la galerie
Conçue pour être simple et sculpturale, cette cuisine fait partie d’une maison qui partage les mêmes caractéristiques. Assise sur un terrain à deux mètres en contrebas du bord de la route, la maison et surtout la cuisine offrent de belles vues.
Voir dans la galerie
Il est courant pour les maisons japonaises d’essayer d’inviter la nature en utilisant beaucoup de bois. Il a des murs, des plafonds et des meubles en cèdre rouge, créant une atmosphère très confortable et accueillante. {trouvé Salon des architectes}.