Armoires de cuisine grège sont à la mode. Le blanc est toujours un excellent choix, le vert pâle est un gagnant, tout comme n’importe quelle nuance de bleu. Mais une couleur que beaucoup de gens utilisent mais ne savent pas comment l’appeler est le grège.
Le grège est une excellente couleur pour presque tout, mais il n’obtient pas assez de crédit. En ce qui concerne les armoires de cuisine, le grège peut être l’une des meilleures couleurs à utiliser. Parlons du pourquoi, en commençant par la définition de Greige.
C’est quoi grège ?

Le grège est une couleur entre le gris et le beige. On pense que le nom vient à la fois de la combinaison de deux noms et du mot français grège, qui signifie soie brute. Cela a du sens étant donné la couleur de la soie grège.
Bien que le terme grège existe depuis longtemps, la couleur existe depuis si longtemps qu’elle n’a pas été utilisée pour la peinture, du moins de nom. Dans la cuisine, la tendance est devenue la couleur de la peinture.
Comment peindre des armoires de cuisine grège

Peindre des armoires de cuisine peut être accablant. Après tout, si vous faites un gâchis, vous pouvez ruiner l’apparence de votre cuisine, en réduisant la valeur et l’esthétique générale de votre maison. Mais apprendre à peindre des armoires de cuisine peut résoudre ce problème.
Étape 1 : Protégez les comptoirs et les planchers
La première chose que vous voulez faire est d’utiliser du ruban adhésif et des doublures pour protéger vos armoires et vos sols. Le tissu attaché est un bon choix pour les revêtements de sol, mais la plupart des gens ne considèrent pas les éclaboussures de peinture.
Bien sûr, vous pouvez vous débrouiller en collant le dessous des comptoirs, mais les éclaboussures de peinture peuvent ruiner leur dessus sans que vous vous en rendiez compte. Pour résoudre ce problème, utilisez du liner ou du papier de masquage et emballez ces comptoirs !
Étape 2 : Créer un graphique
Voir dans la galerie
Avant l’étape suivante, vous devez faire un schéma de vos placards, en notant quel placard se trouve où et quel type de porte il a, dans quel sens les poignées sont orientées, etc. Vous comprendrez bientôt pourquoi.
Sachez simplement que cela n’a pas besoin d’être sophistiqué. Un enfant peut créer ce tableau, alors ne vous inquiétez pas qu’il ne soit pas beau, il doit juste être facile à lire. Étiquetez chaque armoire avec le numéro sur votre schéma.
Étape 3 : Retirez les portes et la quincaillerie
Vient maintenant la raison pour laquelle vous créez le diagramme. Vous devez retirer toutes les portes et le matériel des armoires. Lorsque vous faites cela, référez-vous à votre diagramme lorsque vous retirez chaque pièce et écrivez le numéro quelque part sur la porte.
Un bon endroit est celui où se trouve le matériel, car il sera caché par le matériel. Alors allez-y et notez les numéros un par un, ne sortez pas le tiroir ou l’armoire suivant avant d’avoir noté le numéro précédent.
Étape 4 : laver les armoires
Lavez maintenant chaque armoire à l’intérieur et à l’extérieur, y compris les portes. Cela peut prendre un certain temps, mais c’est important car la tache ou le résidu le plus courant sur les armoires est la graisse. À la fois de la cuisine et de nos mains.
Oui, mal ! Mais ce n’est pas le problème. Le problème est que l’huile ne se mélange à rien. Les produits à base d’eau sont souvent utilisés comme peinture pour les armoires. Alors lavez-les soigneusement le matin et avec des nettoyants.
Étape 5 : Utilisez du bouche-pores
Une fois que vous avez fini de laver les armoires et les portes, vous pouvez utiliser de la pâte à bois pour combler les lacunes ou les trous. Sinon, vous pouvez toujours utiliser de la pâte à bois pour remplir les grains ouverts ou les grains larges du bois.
Bien sûr, c’est une question de préférence, mais il sera plus facile de peindre une surface plane qu’une surface poreuse. Le bouche-pores peut aider à transformer une surface poreuse en une surface lisse qui acceptera mieux la peinture.
Étape 6 : Armoires de sable
Il est maintenant temps de poncer les armoires. Il n’est pas nécessaire que ce soit bien, et si vous utilisez du mastic à bois, vous ne voulez pas trop le poncer. Ne poncez jamais le bouche-pores. À ce stade, vous voulez juste le malmener.
Les armoires, bien sûr. Les armoires doivent être poncées sur toute la surface, y compris les portes. Mais c’est juste pour donner à la peinture quelque chose à quoi coller. Sinon, il peut couler et ne pas coller.
Étape 7 : Armoires principales
Voir dans la galerie
Il est important d’apprêter les armoires avant de peindre. Cela rendra non seulement la peinture plus lisse, mais cela rendra également la peinture plus résistante et évitera un aspect blanchi ou compressé.
Si vous voulez un look dur, si vous voulez ajouter une certaine couleur à l’arrière-plan, vous avez besoin d’un apprêt. Vous pouvez également utiliser de la peinture à la craie ou de la peinture au lait, qui donnent toutes deux un aspect plus vieilli.
Étape 8 : Peignez les armoires
Il est temps de peindre les armoires. C’est la partie que vous attendez le plus car elle transformera les armoires qui ont l’air un peu en désordre en ce moment. Mais les étapes en valent la peine.
Vous pouvez utiliser une brosse à poils doux ou un petit rouleau pour peindre les armoires. Les deux fonctionnent bien et la plupart des gens préfèrent utiliser les deux. Alors, essayez les deux et découvrez ce qui fonctionne pour vous à quel endroit.
Étape 9 : Scellez-les !
Cette étape est facultative, mais elle est recommandée. Utilisez un bon scellant pour protéger vos armoires des taches et des rayures. Cela leur donnera la plus longue durée de vie qu’ils auront et leur donnera une belle apparence.
Il existe de nombreux types de scellants qui peuvent bien fonctionner pour les armoires, mais en général, celui conçu pour le matériau de l’armoire est meilleur que celui conçu pour les armoires. Faites juste attention aux produits d’étanchéité toxiques autour des aliments.
Idées d’armoires de cuisine grège

Certaines personnes sont inspirées par les mots, tandis que d’autres ont besoin de visuels pour faire couler leur créativité. C’est pourquoi nous avons pris le temps de rassembler les meilleures idées d’armoires de cuisine de garage pour inspirer ces personnes.
Armoires de cuisine grège standard

Cet ensemble d’armoires de cuisine est standard pour les armoires de cuisine de garage. Une cuisine à un seul côté rend les petites cuisines étonnantes, et c’est en partie à cause de la couleur grège parfaite que vous voyez ici.
Les designers ont décidé de peindre les armoires du haut et du bas de la même couleur pour unifier la pièce. L’île a été laissée avec un ton de bois chaud pour faire ressortir le beige des armoires grises.
Armoires de cuisine Greige modernes avec de l’or

L’or peut faire de belles choses avec d’autres couleurs. Dans ce cas, l’or a rendu le style de conception de cette cuisine assez ambigu. Parfois, un style de design ambigu est parfait car cela signifie que vous avez trouvé quelque chose d’unique.
Quant au ton crémeux de ce grège, il garde les tons chauds, tandis que le gris du grège évite de vieillir. Oui, c’est une couleur grège très flatteuse pour n’importe quelle pièce et n’importe quel style de design que vous pouvez imaginer.
Cuisine grecque côtière

Saviez-vous que votre couleur n’a pas besoin d’un ton sablonneux lourd pour aller bien avec une cuisine côtière ? Cette cuisine en est la preuve, car ici le grège privilégie le gris par opposition au beige sable.
Le résultat est étonnant, car les tons argentés du grège combinent au mieux la pièce. Les plages fraîches sont souvent plus relaxantes que les plages chaudes, et le mariage des deux est ce qui rend Greige si spécial.
Happy Ranch Grège

Voilà une belle cuisine de ranch. Alors que les belles armoires bleues et les comptoirs en marbre jouent un grand rôle dans ce fait, la couleur des armoires supérieures aussi. Tout va bien ensemble ici.
Mais ce que la plupart des gens ne savent pas ou ne réalisent pas, c’est que les armoires sont de deux couleurs différentes. Oui! Vous ne pensez peut-être pas à le faire lors de la conception de votre propre cuisine, mais cela prouve que cela peut fonctionner.
Grain de bois grège

Saviez-vous que le grège peut être une couleur de grain de bois ? Vous pouvez obtenir des armoires à grains en bois gris. Vous avez peut-être envisagé d’acheter des armoires en bois gris ou des armoires en bois beige car il s’agit d’une couleur de bois naturelle.
Mais avez-vous pensé aux armoires en bois grège ? Ce n’est pas une couleur courante pour le grain du bois, mais c’est une belle couleur qui peut correspondre à presque toutes les cuisines. Et qui n’aime pas les armoires en bois ?
Armoires de cuisine en grège profond

Ces armoires sont assez impressionnantes, mais ce n’est certainement pas ce qui distingue cette cuisine. La chaleur qui émane de la cuisine prouve que vous pouvez utiliser le gris pour rendre la cuisine attrayante.
Les articles chauds en granit et en argent sont également de bons exemples de la façon dont vous pouvez mélanger les deux tons tout en utilisant des couleurs neutres. N’oubliez pas que le chrome est toujours à la mode s’il vous apporte toujours de la joie. Donc, ne l’annulez jamais.
Gardez les choses légères Greige

En général, cette cuisine a des tons clairs. Planchers, comptoirs, moulures couronnées. Tout semble plus léger que les autres cuisines de garage que nous avons vues. Avez-vous regardé les armoires ?
Ils sont de couleur moyenne, ce qui est accentué par des murs plus clairs avec un ton grège. Quand il s’agit de peindre et de décorer, tout est question de relativité. La lumière est la lumière contre les ténèbres.