Les armoires de cuisine grège reviennent en force

Les armoires de cuisine greige sont tendance. Le blanc est toujours un excellent choix, le vert pâle est gagnant, tout comme n’importe quelle nuance de bleu. Mais une couleur que beaucoup de gens utilisent sans …

Les armoires de cuisine greige sont tendance. Le blanc est toujours un excellent choix, le vert pâle est gagnant, tout comme n’importe quelle nuance de bleu. Mais une couleur que beaucoup de gens utilisent sans savoir comment l’appeler est le greige.

Le greige est une couleur qui se situe entre le gris et le beige. On pense que le nom vient à la fois de la fusion des deux noms et du mot français “grège” qui signifie soie brute. Cela a du sens compte tenu de la couleur de la soie brute.

Bien que le terme greige existe depuis longtemps, la couleur n’a pas été utilisée pour la peinture, du moins sous ce nom, depuis longtemps. Elle est devenue une couleur de peinture tendance dans la cuisine.

Peindre des armoires de cuisine peut sembler accablant. Après tout, si vous faites une erreur, vous pouvez ruiner l’aspect global de votre cuisine, ce qui diminue la valeur et l’esthétique globale de votre maison. Mais apprendre à peindre des armoires de cuisine peut résoudre ce problème.

Étape 1 : Protéger les comptoirs et les sols

La première chose à faire est d’utiliser du ruban adhésif et des doublures pour protéger vos armoires et vos sols. Une toile de protection en tissu fixée au sol est un bon choix pour les sols, mais ce que la plupart des gens ne prennent pas en compte, c’est les éclaboussures de peinture.

Bien sûr, vous pouvez vous contenter de mettre du ruban adhésif sur le dessous des comptoirs, mais les éclaboussures de peinture peuvent ruiner leur partie supérieure sans que vous le remarquiez. Utilisez un revêtement ou du papier masquant pour résoudre ce problème et emballez ces comptoirs !

Étape 2 : Faites un plan

Avant de passer à l’étape suivante, vous devriez faire un plan de vos armoires, en indiquant quelles armoires sont où et quel type de porte se trouve à chaque emplacement, dans quelle direction les poignées sont orientées, etc. Vous comprendrez bientôt pourquoi.

Sachez simplement que cela n’a pas besoin d’être compliqué. Un enfant pourrait faire ce plan, donc ne vous inquiétez pas s’il ne semble pas beau, il doit simplement être facile à lire. Numérotez chaque armoire sur votre plan.

Étape 3 : Retirez les portes et les accessoires

Vient maintenant la raison pour laquelle vous avez fait le plan. Vous devez retirer toutes les portes des armoires et les accessoires qui les accompagnent. Lorsque vous le faites, regardez votre plan pour chaque pièce que vous enlevez et écrivez le numéro quelque part sur la porte.

Un bon endroit est là où se trouve l’accessoire car il sera caché par celui-ci. Alors allez-y et écrivez les numéros un par un, en ne retirant pas le tiroir ou l’armoire suivante tant que vous n’avez pas écrit le numéro précédent.

Étape 4 : Lavez les armoires

Maintenant, lavez chaque armoire à l’intérieur et à l’extérieur ainsi que les portes. Cela peut prendre un certain temps, mais c’est important car la tache ou le résidu le plus courant sur les armoires est la graisse. Celle-ci provient à la fois de la cuisine et de nos mains.

En savoir plus :  Les lettres décoratives en cuisine : Embellissez votre espace culinaire avec style et personnalité

Oui, pas très agréable ! Mais ce n’est pas le problème. Le problème est que la graisse ne se mélange pas avec, eh bien, n’importe quoi. Les produits à base d’eau, souvent utilisés pour la peinture des armoires, ne se mélangent pas avec la graisse. Lavez-les donc bien avec du savon de vaisselle et des produits nettoyants.

Étape 5 : Utilisez du mastic à bois

Après avoir terminé de laver les armoires et les portes, vous pouvez utiliser du mastic à bois pour combler les espaces ou les trous. S’il n’y en a pas, vous pouvez toujours utiliser du mastic à bois pour combler les grains ouverts ou larges du bois.

Bien sûr, tout cela dépend des préférences, mais il sera plus facile de peindre une surface plane qu’une surface poreuse. Le mastic à bois peut aider à transformer une surface poreuse en une surface lisse qui acceptera mieux la peinture qu’elle ne le ferait autrement.

Étape 6 : Poncez les armoires

Il est maintenant temps de poncer les armoires. Cela ne doit pas être fait avec soin et si vous avez utilisé du mastic à bois, vous ne devez pas le poncer beaucoup. Ne poncez jamais le mastic à bois. À ce stade, l’objectif est simplement de rendre la surface rugueuse.

Les armoires, bien sûr. Les armoires doivent être poncées sur toute leur surface, y compris les portes. Mais cela permet simplement à la peinture d’adhérer. Sinon, elle risque de goutter et de ne pas adhérer aussi bien qu’elle le devrait.

Étape 7 : Appliquez une couche d’apprêt sur les armoires

Avant de peindre, il est important d’appliquer une couche d’apprêt sur les armoires. Cela permet non seulement à la peinture de paraître plus lisse, mais aussi à la peinture de paraître plus solide et d’éviter un aspect blanchi à la chaux ou usé.

Si vous souhaitez obtenir un aspect usé, l’application d’une couche d’apprêt est nécessaire si vous souhaitez que l’aspect inclue une certaine couleur de fond. Vous pouvez également utiliser de la peinture à la craie ou de la peinture au lait qui donnent toutes deux un aspect plus usé.

Étape 8 : Peignez les armoires

Il est temps de peindre les armoires. C’est la partie que vous attendez le plus car cela transformera les armoires qui ont l’air un peu désordonnées pour le moment. Mais les étapes en valent la peine.

Pour peindre les armoires, vous pouvez utiliser un pinceau à poils doux ou un petit rouleau. Les deux fonctionnent bien et la plupart des gens ont tendance à préférer les utiliser tous les deux. Alors essayez-les tous les deux et voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous sur quels endroits.

Étape 9 : Scellez-les !

Cette étape est facultative mais recommandée. Utilisez un bon produit d’étanchéité sur vos armoires pour les protéger des taches et des rayures. Cela garantira qu’elles auront la plus longue durée de vie possible et les gardera belles.

Il existe de nombreux types de scellants différents qui peuvent bien fonctionner pour des armoires, mais en général, celui qui convient au matériau de l’armoire est meilleur que celui qui est simplement destiné aux armoires. Faites simplement attention aux scellants toxiques autour des aliments.

En savoir plus :  DIY Cuisine: Comment transformer des boîtes métalliques en décorations originales pour votre cuisine

Certaines personnes sont inspirées par les mots, tandis que d’autres ont besoin d’une image pour stimuler leur créativité. C’est pourquoi nous avons pris le temps de rassembler certaines des meilleures idées d’armoires de cuisine greige pour inspirer ces personnes.

Certaines personnes sont inspirées par les mots, tandis que d’autres ont besoin d’une image pour stimuler leur créativité. C’est pourquoi nous avons pris le temps de rassembler certaines des meilleures idées d’armoires de cuisine greige pour inspirer ces personnes.

  • Armoires de cuisine greige standard : Cet ensemble d’armoires de cuisine est standard pour les armoires de cuisine greige. La cuisine d’un côté rend les petites cuisines incroyables, et cela est en partie dû à la couleur parfaite du greige que vous voyez ici. Les concepteurs ont décidé de peindre les armoires supérieures et inférieures de la même couleur pour rassembler la pièce. L’îlot a été laissé avec une chaleureuse tonalité de bois pour faire ressortir le beige de la couleur greige des armoires.
  • Armoires de cuisine greige modernes avec de l’or : L’or peut faire des merveilles avec d’autres couleurs. Dans ce cas, l’or a rendu le style de design de cette cuisine assez ambigu. Parfois, un style de design ambigu est parfait car cela signifie que vous avez trouvé quelque chose de unique. Quant à la teinte crémeuse de ce greige, elle garde les tons chauds tandis que le gris du greige évite que les choses ne deviennent démodées. Oui, c’est une couleur greige très agréable pour n’importe quelle pièce et n’importe quel style de design que vous pouvez imaginer.
  • Cuisine greige côtière : Saviez-vous que vous n’avez pas besoin d’une couleur sableuse foncée pour votre greige pour bien s’intégrer dans une cuisine côtière ? Cette cuisine le prouve, car le greige ici favorise le gris plutôt que le beige sableux. Le résultat est magnifique, car les tons argentés du greige rassemblent la pièce de la meilleure façon possible. Les plages fraîches sont souvent encore plus relaxantes que les plages chaudes et le mariage des deux est ce qui rend le greige si spécial.
  • Plaisir des armoires de cuisine greige ranch : Maintenant, c’est une magnifique cuisine de ranch. Bien que les jolies armoires bleues et les comptoirs en marbre jouent un rôle important dans ce fait, il en va de même pour le greige des armoires supérieures. Tout ici va bien ensemble. Mais ce que la plupart des gens ne savent pas ou ne remarquent pas, c’est que les armoires sont de deux couleurs différentes. Oui ! Lors de la conception de votre propre cuisine, vous ne songeriez peut-être même pas à le faire, mais cela prouve que cela peut fonctionner.
  • Grains de bois greige : Saviez-vous que le greige pouvait être une couleur de grain de bois ? Vous pouvez obtenir des armoires de grain de bois qui sont greige. Vous avez peut-être envisagé d’obtenir des armoires en bois gris ou des armoires en bois beige, car c’est une couleur de bois naturelle. Mais avez-vous envisagé des armoires en bois greige ? Ce n’est pas une couleur commune pour les grains de bois, mais c’est une couleur merveilleuse qui peut bien aller avec presque toutes les cuisines. Et qui n’aime pas les armoires en bois ?
  • Armoires de cuisine greige profondes : Ces armoires sont assez spectaculaires, mais bien sûr, ce n’est pas la seule chose qui fait de cette cuisine un succès. La chaleur que dégage la cuisine prouve que vous pouvez utiliser le gris, sous forme de greige, pour rendre une cuisine accueillante. La chaleur du granit et les appareils électroménagers argentés sont également un bon exemple de comment vous pouvez mélanger les deux tons lorsque vous utilisez des couleurs neutres. Et n’oubliez pas, le chrome est toujours à la mode s’il vous procure toujours de la joie. Ne le supprimez donc jamais.
  • Garder les choses légères avec le greige : Dans l’ensemble, cette cuisine semble avoir des tons clairs. Les sols, les comptoirs, le lambris de la couronne. Tout semble plus léger que les autres cuisines greige que nous avons vues. Mais avez-vous regardé les armoires ? Elles ont une couleur moyenne, ce qui est accentué par les murs plus clairs qui sont également d’une nuance de greige. Tout est relatif en matière de peinture et de décoration. La lumière est lumière lorsqu’elle est comparée à l’obscurité.
En savoir plus :  Les secrets de la cuisine chinoise : comment créer une ambiance authentique avec la décoration et les plats traditionnels
Valérie

Laisser un commentaire