Les 10 meilleures astuces préférées pour la cuisine Ikea.

| Mis à jour le 21 décembre 2021 Parmi tous les merveilleux hacks Ikea que nous avons rassemblés au fil des années, certains ont réussi à se hisser dans notre liste de favoris. Tous les …

Parmi tous les merveilleux hacks Ikea que nous avons rassemblés au fil des années, certains ont réussi à se hisser dans notre liste de favoris. Tous les designs d’îlot de cuisine Ikea que nous vous avons présentés ont certainement inspiré de nombreux bricoleurs. Et n’oublions pas les designs ingénieux de tables à rabat qui se sont révélées être de véritables économiseurs d’espace, ou toutes les façons ingénieuses de détourner les étagères à épices Ikea. Certains de ces hacks et bien d’autres encore sont inclus ici.

Rangement et comptoir de cuisine Expedit

Pour les petites cuisines, un petit îlot de cuisine est le complément parfait et quoi de mieux que de transformer un chariot de cuisine Ikea Bekvam pour en fabriquer un. Le projet entier est en réalité assez simple. Il suffit de peindre le chariot, d’ajouter un plan de travail et une barre à serviettes, et c’est tout. {trouvé sur oliverandrust}.

Table hack avec des pieds en épingle à cheveux

Vous n’êtes pas satisfait de votre ancienne table à manger ? Peut-être pourriez-vous améliorer son apparence et la rendre moins encombrante. Tout d’abord, retirez les pieds et les garnitures autour du dessus (nous parlons d’une table Ikea Jokkmokk). Ensuite, poncez la table et, enfin, fixez des pieds en épingle à cheveux à la place des anciens. {trouvé sur acutedesigns}.

Îlot de cuisine roulant Expedit

Et que diriez-vous de transformer un Expedit en un magnifique îlot de cuisine que vous pouvez personnaliser à votre guise ? Celui-ci a même des découpes dans le plan de travail pour jeter facilement les ordures dans la poubelle en dessous. C’est juste une question de créativité. L’îlot est également monté sur roulettes, il est donc facile à déplacer. {trouvé sur ikeahackers}.

En savoir plus :  Transformez votre cuisine en un espace élégant avec un enduit décoratif : Les finitions modernes pour une cuisine tendance
Étagères ouvertes avec des supports Ikea

Les étagères ouvertes sont très pratiques dans la cuisine et si vous n’en avez pas, vous devriez peut-être en fabriquer. Vous pouvez utiliser certains de ces supports Ikea qui ont une finition qui correspondra très probablement à vos appareils électroménagers. Fixez-les sur des planches en bois pour créer les étagères que vous vouliez. {trouvé sur lemonthistle}.

Chariots de cuisine Ikea Forjoha

Ces chariots de cuisine Ikea sont vraiment polyvalents et faciles à personnaliser, vous pouvez donc les utiliser pour ajouter une touche de couleur à votre cuisine et maximiser votre espace de rangement. Désassemblez d’abord le chariot, poncez-le, teintez le dessus avec trois couches de teinture noyer foncé, appliquez une couche d’apprêt sur le cadre, les étagères et les tiroirs, puis appliquez de la peinture. Une fois toutes les pièces sèches, réassemblez le chariot. {trouvé sur nikoosphotos}.

Ikea Kallax transformé en chariot de bar

Une simple étagère Ikea Kallax peut devenir un magnifique chariot de bar pour votre cuisine. Une fois que vous l’avez assemblée, installez des roulettes. Ensuite, mesurez et marquez l’emplacement des poignées. Percez les trous, fixez les poignées et profitez-en. {trouvé sur sugarandcloth}.

Tabourets de bar Dalfred d'Ikea

Les tabourets de bar Dalfred d’Ikea sont très populaires, mais parfois ils n’ont pas le look idéal pour votre cuisine. C’est là que votre ingéniosité en matière de bricolage peut sauver la mise. Utilisez de la peinture en spray dorée pour donner aux tabourets un look élégant et glamour. Utilisez du ruban adhésif pour marquer les zones que vous souhaitez peindre. Vous pouvez aussi vous occuper des ferrures si vous êtes patient. {trouvé sur krysmelo}.

Étagères à épices Bibba d'Ikea

Gardez toutes vos épices organisées dans des bocaux étiquetés et exposez-les sur le mur de la cuisine. Une fois que vous avez étiqueté tous vos bocaux et les avez remplis d’épices, prenez deux étagères à images Bibba d’Ikea et fixez-les sur un mur de la cuisine. Ensuite, vous pouvez y placer les bocaux à épices et les garder organisés. {trouvé sur recipris}.

En savoir plus :  Comment créer une cuisine extérieure en bois pour un décor rustique et chaleureux
Porte-revues Ikea Knuff

Maximisez la capacité de rangement de vos placards de cuisine, notamment celui sous l’évier, avec les porte-revues Ikea Knuff. Fixez-en simplement un à l’intérieur de la porte du placard et vous pourrez l’utiliser pour ranger toutes sortes de fournitures. {trouvé sur apartmentapothecary}.

Rangement et comptoir de cuisine Expedit
Rangement et comptoir de cuisine Expedit

Si vous le souhaitez, il existe également d’autres projets plus complexes que vous pouvez essayer. Par exemple, créez une unité de rangement qui comporte également une extension de table que vous pouvez utiliser comme plan de travail ou comme bar. La pièce principale que vous utiliserez est une étagère Expedit. Ajoutez le plan de travail coulissant, les poignées et des portes pour certaines des cases de rangement si vous préférez cacher le désordre à l’intérieur. {trouvé sur ikeahackers}.

Valérie
Les derniers articles par Valérie (tout voir)
En savoir plus :  Découvrez les tendances actuelles pour décorer votre cuisine avec style

Laisser un commentaire