Le cœur de la maison : créer une cuisine chaleureuse

Ahhh, la cuisine. Les arômes du pain, les bruits des marmites bouillantes, les vues brumeuses des fenêtres embuées. En tant qu’écosystème virtuel de saveurs, en particulier pendant les mois froids d’hiver, il n’est pas surprenant …

Ahhh, la cuisine. Les arômes du pain, les bruits des marmites bouillantes, les vues brumeuses des fenêtres embuées. En tant qu’écosystème virtuel de saveurs, en particulier pendant les mois froids d’hiver, il n’est pas surprenant que la famille et les invités aient tendance à affluer vers la cuisine. La cuisine idéale promet chaleur et gourmandise ! Certaines cuisines sont particulièrement magiques pour diffuser un sentiment d’accueil et de chaleur, même si vous n’avez pas vu un repas fait maison depuis un mois. Comment se peut-il? Je pense que ces cuisines ont des éléments de design spéciaux qui créent de la chaleur dans l’espace. Par exemple:

Tons bois.

accent-de-cuisine-rougeVoir dans la galerie

Parfois, avoir une cuisine tout en bois est hors de propos ; mais cela ne veut pas dire qu’un peu de bois ne peut pas faire beaucoup pour créer une cuisine chaleureuse et accueillante. Découvrez cette cuisine avec des armoires peintes chaleureuses et un simple dosseret en pin. L’éclairage sous l’armoire aide à accentuer la chaleur du bois et, par conséquent, j’imagine que de nombreux repas délicieux sont préparés avec bonheur dans cet espace. (Ou personnalisé. Quoi qu’il en soit, le fait est qu’il fait chaud.)

Éléments naturels (pierre/brique).

Accent vert dans la cuisine traditionnelleVoir dans la galerie

La brique apparente qui sert de dosseret à cette cuisine crée une atmosphère rustique et authentique. Même le capot est recouvert de quelque chose comme du stuc ou de l’adobe. Toute la cuisine est dans des tons bruns chauds neutres – terreux et texturés – et elle vous attire comme si vous étiez assis près du feu dans le passé.

Îlot de cuisine.

Accent vert dans la cuisine traditionnelleVoir dans la galerie

L’île sert de transition parfaite ici avec ses tabourets rembourrés confortables et ses couverts. Il imagine famille et amis affluant ici pour aider le cuisinier ou simplement se lier d’amitié avec lui pendant qu’il cuisine. Une belle île recouverte de marbre ajoute de l’élégance et de la lumière aux tons chauds.

Traitement de fenêtre.

Accent vert dans la cuisine traditionnelleVoir dans la galerie

Même avec les appareils électroménagers blancs standard, cette cuisine a une ambiance distinctement décontractée, telle que vous êtes … et je pense que cela est en grande partie dû au traitement des fenêtres en toile de jute / toile drapée. (Aussi comme les comptoirs en bloc de boucher.) Un rideau informel facile à accrocher et à tirer avec un ruban aide la cuisine à se sentir accueillante et presque laissez-faire… une véritable évasion des soucis du monde, et j’imagine qu’il a vu sa part de travailler. à partir de petits pains sucrés fraîchement cuits.

La nourriture est prête.

Accent vert dans la cuisine traditionnelleVoir dans la galerie

Un coin petit-déjeuner avec des sièges à proximité ajoute certainement à l’atmosphère familière et conviviale de cette cuisine ouverte. Cependant, je voudrais ajouter qu’avoir un bol plein de collations est une option instantanée pour créer une cuisine chaleureuse et accueillante. Des touches gaies de vert citron sont une belle touche ici, à la fois dans la peinture murale et les coussins du banc. Avec des bouchées prêtes et dans des couleurs gaies partout, cette cuisine ressemble à une belle retraite.

Sources d’images : 1, 2, 3, 4 et 5.

Laisser un commentaire