La table du bar à petit-déjeuner – Le cœur de la cuisine sociale.

| Publié le 29 janv. 2018 Dans la plupart des maisons modernes, la cuisine est un lieu de socialisation, un espace conçu non seulement pour cuisiner, mais aussi pour recevoir des invités et interagir avec …

Dans la plupart des maisons modernes, la cuisine est un lieu de socialisation, un espace conçu non seulement pour cuisiner, mais aussi pour recevoir des invités et interagir avec les membres de la famille. Dans cette configuration, le bar de petit-déjeuner occupe souvent une place centrale. Mais qu’est-ce qu’un bar de petit-déjeuner en réalité ? On peut le considérer comme l’équivalent informel de la table à manger. Alors que la salle à manger est l’endroit officiel désigné pour manger, l’espace petit-déjeuner, souvent appelé un coin petit-déjeuner, est un endroit décontracté et plus intime, avec une nature plus polyvalente.

Contrairement à la salle à manger, qui à l’époque médiévale était appelée une grande salle et était un immense espace pouvant accueillir des centaines de personnes, le coin petit-déjeuner est considérablement plus petit et conçu pour de petits groupes de personnes. Dans la salle à manger, vous avez une table à manger et l’équivalent de cela serait dans ce cas une table de bar à petit-déjeuner. Bien sûr, cela ne doit pas être un meuble indépendant. En fait, la table de petit-déjeuner est soit une extension de l’îlot de cuisine, soit l’îlot lui-même, d’où le terme “bar” qui le définit.

La hauteur de la table de bar de petit-déjeuner peut varier en fonction de la conception et de l'agencement de chaque cuisine
La hauteur de la table de bar de petit-déjeuner peut varier en fonction de la conception et de l’agencement de chaque cuisine
La table de petit-déjeuner ici est surélevée de plusieurs centimètres par rapport au comptoir de l'îlot
La table de petit-déjeuner ici est surélevée de plusieurs centimètres par rapport au comptoir de l’îlot
Une extension de bar surélevée est pratique et agréable visuellement, surtout si elle contraste avec le comptoir
Une extension de bar surélevée est pratique et agréable visuellement, surtout si elle contraste avec le comptoir
Ici, la table de bar de petit-déjeuner est une extension latérale de l'îlot de cuisine
Ici, la table de bar de petit-déjeuner est une extension latérale de l’îlot de cuisine

Vous pouvez utiliser la table de bar de petit-déjeuner de différentes manières : pour prendre un repas rapide (pas nécessairement le matin), comme espace de travail supplémentaire lors de la préparation des aliments et même comme table de devoirs pour les enfants. Elle peut également être utilisée pour de petits dîners informels, mais aussi comme zone de fête lors de réceptions. C’est l’un des éléments de mobilier les plus polyvalents de la maison moderne et une pièce centrale pour les cuisines conviviales.

Dans certains cas, le bar de petit-déjeuner est simplement un plan de travail de cuisine accompagné de tabourets
Valérie

Laisser un commentaire