La cuisine ouverte – Une étape naturelle suivante pour la maison moderne.

L’idée d’avoir des espaces séparés pour cuisiner et manger semble naturelle pour beaucoup de gens, mais il fut un temps où ces deux fonctions étaient en réalité regroupées en un seul espace, du moins aux États-Unis. Lorsqu’on y réfléchit, il est logique de combiner ces deux fonctions. Nous avons déjà commencé le processus, la plupart des maisons modernes étant dotées de cuisines ouvertes le plus souvent situées à côté des espaces repas. La meilleure étape serait d’intégrer la cuisine dans l’espace repas. À quoi ressemblerait un tel espace, vous pourriez vous demander. Eh bien, regardez quelques options de design.

Cuisine intégrée - extension de l'îlot

Dans une cuisine intégrée, vous pourriez avoir une pièce de mobilier hybride qui serait une combinaison entre une table à manger et un îlot de cuisine. La transition entre les deux pourrait être fluide ou le design pourrait clairement différencier les deux, comme dans ce cas.

Cuisine intégrée - extension de l'îlot

Un autre hybride pourrait combiner un module d’armoire de cuisine avec une table de petit déjeuner. Il existe de nombreuses façons différentes de le faire. Celui-ci, par exemple, est un design assez funky. La table a une forme géométrique irrégulière et est attachée aux armoires, faisant office d’espace de comptoir supplémentaire.

Cuisine intégrée - extension de l'îlot

Il est également possible d’avoir une table de petit déjeuner plutôt qu’une table à manger classique dans la cuisine. De cette manière, vous pouvez positionner cette surface en prolongement du plan de travail de la cuisine ou à un angle de 90 degrés, créant ainsi une surface en forme de L.

Cuisine intégrée - extension de l'îlot

Une cuisine intégrée a tout son sens, surtout dans une petite maison qui n’a pas d’espace à perdre. Dans le contexte d’une zone sociale à plan ouvert, traiter la cuisine et l’espace repas comme un seul et même espace vous laisse plus de place pour vous asseoir et vous détendre.

Cuisine intégrée - extension de l'îlot

Dans de nombreux cas où il y a une zone sociale à plan ouvert, l’îlot de cuisine fait également office de séparateur entre les fonctions. Ajouter une extension de table à l’îlot ne ferait pas beaucoup de différence dans un tel cas, surtout si la disposition ressemble à celle que vous voyez sur cette image.

Cuisine intégrée - extension de l'îlot

Il n’est pas trop tard pour restructurer votre maison et vous débarrasser de la salle à manger séparée au profit d’une cuisine intégrée. Peut-être pourriez-vous simplement créer une section de plan de travail similaire à celle que vous voyez ici, afin d’obtenir essentiellement une table sur laquelle vous pouvez manger mais que vous pouvez également utiliser de diverses autres manières, comme un bar par exemple.

Cuisine intégrée - extension de l'îlot

Une cuisine intégrée a beaucoup de sens, surtout dans une petite maison qui n’a pas d’espace à perdre. Dans le contexte d’une zone sociale à plan ouvert, traiter la cuisine et l’espace repas comme un seul et même espace vous laisse plus de place pour les sièges et se prélasser.

Cuisine intégrée - extension de l'îlot

Laisser un commentaire