Le marbre a l’air élégant et sophistiqué dans la cuisine, et bien qu’il nécessite un entretien constant, c’est en fait l’un des matériaux les plus populaires pour les comptoirs et les surfaces arrière. Aujourd’hui, nous nous intéressons au dosseret en marbre, ou plutôt à son grand potentiel en ce qui concerne l’apparence et le style de la cuisine, mais aussi son impact sur l’environnement et son rôle dans le contexte de la pièce et de la maison en général.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Lorsque Luigi Rosselli Architectes Après avoir conçu cette résidence privée en 2015, ils ont vu le dosseret en marbre comme une opportunité de garder le design et la palette de couleurs simples tout en donnant à la cuisine un look épuré et élégant. Le type de dosseret relie toute la pièce et lui donne fière allure dans le contexte d’un espace de vie décloisonné.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Un dosseret en marbre correspond aux comptoirs de cette cuisine En 2 Pour une maison à Beaumaris, Australie. Il est noir avec des veines blanches, une combinaison qui intègre parfaitement la cuisine dans le contexte de l’espace de vie ouvert, avec un tapis noir, blanc et gris.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Certains types de marbre ont des veines ouvertes, tandis que d’autres sont plus fins et ne se soucient pas beaucoup du contraste des motifs ou des couleurs. Prenez cette cuisine par exemple. compilé par De Rosee Sa À Londres en 2013 et en pleine forme. La palette de couleurs est calme et neutre, avec une combinaison de blanc, de bois clair et de gris. Le dosseret en marbre ne couvre que la moitié de l’espace mural entre le comptoir et l’armoire murale.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Le type de marbre utilisé sur le dosseret et l’îlot de cette cuisine convient très bien aux intérieurs modernes en raison de son grand motif/veine. Il a été conçu par la cuisine LSA Architectes & Design d’intérieur. Pour résidence privée en Australie. Comme vous pouvez le voir, la cuisine est minimaliste et majoritairement blanche, avec des surfaces en marbre brisant la monotonie du décor. Le parquet le complète très bien.
Voir dans la galerie
Que la cuisine soit grande ou petite, moderne ou traditionnelle, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec un dosseret en marbre. C’est une caractéristique qui donne à des espaces comme cet appartement en duplex à Varsovie un aspect intemporel. Hola Conception. Son intérieur est accueillant, élégant et sophistiqué, clairement associé à une certaine direction de style ou de design.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Lorsque l’on souhaite créer une décoration unifiée et continue avec des transitions harmonieuses d’une surface à l’autre, il peut être utile de combiner une surface arrière en marbre avec un comptoir assorti. C’est un peu ce que c’est Architecture et conception combinées Il y est allé lors de la planification de l’intérieur de ce loft moderne à New York.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Le marbre peut potentiellement avoir un effet très graphique sur l’aménagement intérieur et la décoration d’une pièce. Nous trouvons que cette cuisine a un look bien équilibré. Son dosseret et son îlot en marbre sont les points focaux de l’espace, et même de tout le plan d’étage. Cette paire assortie est sophistiquée avec des armoires blanches élégantes, des appareils électroménagers en acier inoxydable et un plancher de bois franc.
Voir dans la galerie
Les dosserets et les comptoirs en marbre ont fière allure non seulement lorsqu’ils sont combinés avec un décor minimaliste et de couleur neutre, mais aussi lorsqu’ils sont complétés par des meubles tout aussi élégants et accrocheurs. Cette petite cuisine est conçue par wArchitecture SOUTERRAINE montrant une combinaison de marbre et de bois à la fois graphique et accrocheuse.
Voir dans la galerie
Cet appartement a une très belle sensation d’espace, et cela est en partie dû à la combinaison d’un dosseret et d’un comptoir en marbre dans la cuisine, qui empêche le décor blanc d’être ennuyeux et austère.
Voir dans la galerie
Le marbre est disponible en plusieurs couleurs et combinaisons de couleurs différentes, et chaque section est unique en ce sens qu’elle présente un motif unique de veines et de variations de couleur. Pour donner à la cuisine une atmosphère chaleureuse et confortable, envisagez un dosseret ou un comptoir en marbre terreux choisi par l’architecte. Thiago Patricio Rodrigues pour cet appartement.
Voir dans la galerie
Sans le dosseret en marbre et le comptoir d’îlot assorti, cette cuisine aurait l’air trop simple ou trop audacieuse, et aucune des options ne lui permet de se synchroniser parfaitement avec le reste des espaces de vie. C’est le look parfait pour elle. La conception était un projet Architecture de tonnelle Transformation d’une résidence des années 70 en une maison moderne.
Voir dans la galerie
Souvent, un dosseret ou un îlot en marbre permet à la cuisine de s’intégrer plus facilement et d’apparaître comme un prolongement naturel de l’espace de vie. Bien que la conception de cette résidence ne soit pas exactement comme ça Architecture à double toitle marbre a un rôle similaire dans le contexte de la cuisine illustré par le séparateur en bois.
Voir dans la galerie
Le marbre est un matériau polyvalent, il a donc un aspect tout aussi naturel dans les décors traditionnels, rustiques et modernes. Architecture Feldman Ils l’ont choisi comme matériau d’accent dans la rénovation d’une maison classique à San Francisco. Ils voulaient préserver la grâce et le charme d’origine de la maison, et l’utilisation du marbre dans la cuisine a rendu cela très facile.
Voir dans la galerie
Il s’agit d’une résidence avec une façade très inhabituelle. Il est recouvert d’acier résistant aux intempéries et semble tout rouillé et solide. Mais ça ne ressemble pas du tout à ça de l’intérieur. TACT veillé à lui donner un décor élégant, minimaliste et aéré. Vous pouvez mieux voir que le dosseret en marbre de la cuisine est un lien visuel entre les armoires en bois teinté blanc brillant et foncé.
Voir dans la galerie
La symétrie est presque impossible à obtenir lorsque l’on travaille avec du marbre car les veines ont une façon unique de se répartir sur chaque dalle. Cela rend les tentatives réussies comme celle-ci d’autant plus impressionnantes. Ce n’est pas le motif symétrique sur le dosseret qui distingue cette cuisine moderne. En fait, ce n’est qu’un bonus. La chose la plus frappante ici est un ensemble de lampes suspendues sur un fond blanc.
Voir dans la galerie
Il est facile à saisir lorsque vous travaillez avec du marbre. Il n’a pas l’air très accrocheur, mais lorsqu’il est utilisé à fortes doses, il peut remplir un espace et réduire son attrait visuel. Il est important de tenir compte des dimensions globales de l’espace. Quelle est la taille de cette cuisine conçue par Studio MLK et Architectes Belzberg c’est-à-dire qu’il était possible de combiner un dosseret en marbre et des comptoirs assortis sans confondre le décor.
Voir dans la galerie
L’utilisation du marbre dans cette cuisine ouverte est à la fois subtile et audacieuse. D’une part, il y a suffisamment de marbre collecté dans une petite zone (dosseret, dessus de table et même carreaux de sol), mais d’autre part, tout semble équilibré lorsqu’il est placé dans la vue d’ensemble de l’ensemble du plan d’étage. {trouvé behance}.