Illuminez votre cuisine créative avec des idées de placards colorés.

Utilisation audacieuse des couleurs dans les cuisines contemporaines Cuisine colorée avec un tapis traditionnel Dans les cuisines contemporaines, l’utilisation de couleurs audacieuses est devenue monnaie courante. De nombreux propriétaires ont réalisé que la cuisine n’est …

Utilisation audacieuse des couleurs dans les cuisines contemporaines

Cuisine turquoise
Cuisine colorée avec un tapis traditionnel

Dans les cuisines contemporaines, l’utilisation de couleurs audacieuses est devenue monnaie courante. De nombreux propriétaires ont réalisé que la cuisine n’est plus un espace à reléguer à l’arrière-plan. Afin d’attirer davantage l’attention sur l’importance de la cuisine, l’utilisation d’armoires colorées est privilégiée car elle a le pouvoir d’illuminer votre petite cuisine terne.

Miser sur les détails réfléchissants du dosseret :

Si vous en avez assez de l’environnement de cuisine typique, vous pouvez essayer de rénover votre cuisine en intégrant des détails réfléchissants sur le dosseret. Vous pouvez le faire en installant des carreaux ultra brillants qui reflètent la lumière sous différents angles. Optez pour un dosseret bleu poudre et ajoutez une ou deux autres couleurs complémentaires pour créer un paysage époustouflant dans votre cuisine.

Appareils de cuisine violets
Créez un point focal avec un dosseret coloré !

Éclairage :

Le choix de l’éclairage pour votre cuisine détermine dans une large mesure sa couleur et sa luminosité. L’utilisation d’un éclairage LED chaleureux est recommandée dans tous les cas. Bien que cela soit plus cher que les systèmes d’éclairage ordinaires, cela permet de réduire la consommation d’énergie, ce qui signifie qu’à long terme, vous économiserez sur vos factures d’électricité. Comme il émet très peu ou pas de chaleur, il n’y a pas de crainte que votre cuisine devienne chaude et étouffante lorsque vous allumez la lumière. Veillez à intégrer à la fois un éclairage fonctionnel et d’accentuation pour mettre en valeur la beauté des armoires colorées et des étagères de votre cuisine.

En savoir plus :  DIY : 5 idées de décoration de boîtes à épices pour une cuisine stylée
Cuisine orange
Orange : un îlot de cuisine qui attire le regard

Mise en valeur de la beauté du bois teinté :

En fonction de vos préférences, vous pouvez opter pour du bois d’érable teinté clair ou des placages en bois d’ingénierie. Vous pouvez compléter cela avec un plan de travail blanc et quelques touches de couleur sombre pour apporter plus de chaleur dans la cuisine. Cela crée également un contraste rare et intéressant qui attire l’attention dans la cuisine.

Armoires de cuisine corail
Peignez ou teintez vos armoires de cuisine

Apprécier le blanc :

Il n’est pas nécessaire d’opter uniquement pour des couleurs vives et audacieuses. La pure beauté du blanc, combinée à des appareils de cuisine élégants et un éclairage adapté, peut transformer et illuminer votre cuisine au-delà de votre imagination. Celui-ci s’harmonise généralement avec des combinaisons de couleurs telles que le bleu turquoise, le vert citron et la crème. Vous pouvez incorporer ces couleurs vives sur certaines armoires et laisser le blanc les accentuer toutes. Toutefois, gardez à l’esprit que maintenir une cuisine blanche propre demande plus d’énergie et de temps.

Cuisine turquoise et vert citron
Le blanc associé à n’importe quelle couleur est fabuleux

Compléter les couleurs avec de la lumière naturelle :

Si vous avez une grande fenêtre dans votre cuisine qui éclaire votre mur de cuisine en vert citron, tandis que l’îlot est en bleu électrique avec des chaises contrastantes en noir, vous créerez une ambiance chaleureuse et personnalisée dans votre cuisine. Vous pouvez ajouter un système d’éclairage suspendu pour ajouter plus d’éclat le soir.

Cuisine turquoise
Mettez en valeur votre cuisine colorée avec de l’éclairage

Vous pouvez donc constater que, que vous soyez un propriétaire éclectique, artistique ou designer, vous pouvez réellement transformer votre cuisine de cette cuisine typique et terne en un espace moderne du XXIe siècle dans votre maison. Veillez simplement à ne pas opter pour des couleurs trop vives ou ayant un effet négatif sur votre humeur.

En savoir plus :  Un guide facile pour le revêtement de sol de la cuisine

 

Sources des photos : 1, 2, 3, 4, & 5, 6, et 7.

Valérie

Laisser un commentaire