L’îlot est souvent l’élément central de la cuisine. D’autres configurations placent l’îlot entre la cuisine et un espace adjacent, comme un salon ou une salle à manger. Mais il y a plus que cela. Il existe de nombreuses idées d’îlots de cuisine intéressantes qui montrent à quel point ce meuble peut être pratique et multifonctionnel. Certaines conceptions incluent une table d’îlot de cuisine qui peut être une extension du comptoir ou un ajout à l’unité principale. Quoi qu’il en soit, nous verrons à quel point les îlots de cuisine modernes peuvent être élégants et fonctionnels.
Voir dans la galerie
Les conceptions qui donnent aux îlots de cuisine une extension de table sont très courantes et peuvent prendre de nombreuses formes différentes. Certaines rallonges de table sont petites et peuvent accueillir confortablement deux ou trois personnes, servant principalement de table de petit-déjeuner.
Voir dans la galerie
Certains designs intègrent naturellement une table ou un bar dans l’îlot de cuisine sans en faire un rajout. Cela montre clairement, par exemple, que la section de barre a une fonction différente en la plaçant à un niveau différent et en lui donnant une couleur et une couleur différentes.
Voir dans la galerie
Lorsque la cuisine et la salle à manger sont des espaces adjacents dans un plan d’étage ouvert, l’îlot peut réunir les deux fonctions et créer une transition harmonieuse entre elles, offrant un décor et une atmosphère cohérents et fluides.
Voir dans la galerie
Au lieu d’avoir une extension sur un côté ou un niveau élevé, cet îlot de cuisine a une étagère en bois à bord brut qui l’entoure et l’encadre sur trois côtés. Cette plate-forme peut être utilisée pour le stockage ou d’autres manières.
Voir dans la galerie
Une rallonge de table est un incontournable pour un îlot de cuisine, même si elle améliore généralement son design et sa fonctionnalité. Même une toute petite partie, comme dans ce cas, donne à l’îlot un aspect différent et le rend plus pratique.
Voir dans la galerie
Dans certains cas, l’îlot de cuisine peut être le prolongement du plan de travail. En conséquence, l’île elle-même devient une extension du comptoir. Une approche de conception simple est généralement plus appréciée, bien qu’elle puisse intégrer des unités et des espaces de stockage.
Voir dans la galerie
Selon le but et l’espace disponible, l’îlot de cuisine peut s’étendre sur le côté ou directement devant une table ou un bar. Les extensions latérales sont pratiques lorsque l’espace est long et étroit et que l’alternative entrave son accessibilité.
Voir dans la galerie
Une cuisine suffisamment grande peut intégrer une table à manger sans perdre une partie importante de la surface au sol. En fait, certaines îles servent également de tables à manger, ce qui les rend particulièrement peu encombrantes.
Voir dans la galerie
L’extension de table sur l’îlot de cuisine peut être légèrement plus haute ou plus basse que le comptoir de l’îlot, selon que vous vous attendez à ce qu’il s’agisse d’une table à manger ou d’un bar. Il peut également correspondre ou contraster avec le compteur.
Voir dans la galerie
Si le design et la pièce le permettent, une rallonge de table en forme de L peut être le choix parfait dans certains cas. Ainsi, les deux fonctions n’interfèrent pas l’une avec l’autre et peuvent être utilisées séparément et simultanément.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Les îlots de cuisine modernes sont souvent conçus pour s’intégrer naturellement dans la pièce et son design intérieur. Ils s’agencent ou complètent les armoires ou les unités de rangement et se présentent comme un accessoire ou une pièce d’accent conçue pour compléter un espace.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Cette conception et celle ci-dessus partagent la même conception et la même stratégie. Ils sont installés dans le compartiment de l’armoire et s’étendent entre les compartiments de rangement. Comme vous pouvez le constater, l’îlot peut soit intégrer des fonctions telles qu’un évier et une cuisinière, soit simplement être utilisé comme espace de comptoir.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Un îlot de cuisine n’a pas besoin d’être énorme pour combiner plusieurs fonctions ou offrir plus qu’un simple espace de comptoir. Même des versions plus petites comme celle-ci peuvent intégrer un espace de rangement pratique et servir de bar ou de table de petit-déjeuner.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Pour utiliser l’espace plus efficacement, l’îlot de cuisine peut toujours inclure une extension de table ou de bar dans sa conception sans prendre de place. Certains modèles ont des extensions rétractables ou pliantes.
Voir dans la galerie
Les cuisines modernes sont généralement définies par le minimalisme et des lignes épurées et épurées. Mais si vous voulez que votre cuisine soit un peu plus chaleureuse et invitante, pensez à un îlot au design plus traditionnel ou rustique comme celui-ci.
Voir dans la galerie
Le marbre est un matériau courant pour les îlots de cuisine, quel que soit le style. Différents types de marbre ont des couleurs et des veines différentes, mais ils ont tous en commun un aspect unique et un design raffiné et élégant.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Le noir n’est peut-être pas une couleur courante pour la plupart des cuisines, mais cela n’en fait pas un mauvais choix. Un îlot noir peut certainement ajouter une touche chic et sophistiquée à n’importe quel décor de cuisine, offrant un attrait spectaculaire à l’espace.
Voir dans la galerie
Les extensions de bar sur les îlots de cuisine ne suivent pas toujours un modèle. Parfois, ils prennent des formes sculpturales et d’autres fois, ce sont de simples étagères fixées à l’avant de l’îlot de cuisine.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
L’ensemble de l’îlot de cuisine peut servir de bar, ce qui ne l’empêche pas de faire également office de zone de préparation et de salle à manger, à condition qu’il y ait une plaque de cuisson, un évier ou d’autres appareils et accessoires.
Voir dans la galerie
Lorsque le comptoir de l’îlot et la table qui en découle sont faits de matériaux différents ou ont des finitions et des couleurs différentes, le point où ces deux se rencontrent devient le point focal pour la conception de cette unité, et il est parfois agréable de profiter de cette.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Un îlot de cuisine qui s’harmonise avec le décor de la pièce et le reste du mobilier s’intègre naturellement, surtout s’il a un design spécial qui interagit avec les éléments hauts et les autres éléments présents dans la pièce.
Voir dans la galerie
Cet îlot de cuisine a une cloison basse en verre conçue pour séparer la zone de préparation et la salle à manger de la section bar. La cloison sert également de dosseret pour l’évier et la cuisinière de l’autre côté.
Voir dans la galerie
Bien qu’il existe quelques rares types de marbre considérés comme luxueux et très chers, il s’agit généralement d’une option très abordable, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles il est si largement utilisé dans les cuisines.
Voir dans la galerie
Chaque îlot de cuisine a ses propres caractéristiques et particularités, qu’il s’agisse d’un design épuré et sculptural ou d’une rallonge de table qui se démarque et contraste avec le reste de l’unité. Les éléments utilisés pour décorer l’île ont leur rôle.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
La combinaison du lavage et du métal fait de cet îlot de cuisine un très bon choix pour un intérieur de style industriel ou pour un espace moderne qui aime jouer avec les contrastes et découvrir la beauté des différents matériaux et combinaisons.
Voir dans la galerie
Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’une île, il offre une option de conception intéressante. Intégrer un comptoir de cuisine ou un meuble bar est non conventionnel et prêt à l’emploi, mais aussi intelligent et inspirant.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Il doit y avoir une bonne connexion entre l’îlot de cuisine, le bar ou la table qui en découle et les chaises ou les tabourets de bar qui le complètent. En fait, de nombreuses îles doivent leur caractère unique et leur charme à de petits détails d’accentuation qui complètent leurs conceptions.
Voir dans la galerie
Il s’avère qu’un îlot de cuisine au design plus traditionnel ou rustique peut faire en sorte qu’une cuisine moderne ou industrielle ressemble davantage à un espace invitant et social qu’à une pièce utilitaire.
Voir dans la galerie
Chaque îlot de cuisine est unique et gère le rangement et les sièges à sa manière. Qu’il s’agisse d’une table d’appoint, d’un rangement caché, d’appareils encastrés ou autre chose, chaque îlot intègre également des caractéristiques d’accentuation dans sa conception.
Voir dans la galerie
L’îlot intégré facilite l’organisation et la distribution de tous les appareils de la cuisine. Par exemple, l’îlot peut être la station de restauration principale, l’évier et tout le reste est intégré dans une zone différente de la pièce.
Voir dans la galerie
Remplir la cuisine de meubles n’est pas la meilleure stratégie lorsque l’espace au sol est limité. Mais lorsque la pièce est assez grande, il y a suffisamment d’espace pour un îlot, un bar ou une extension de table et beaucoup de rangement.
Voir dans la galerie
Si vous voulez que l’îlot de cuisine ait l’air simple, ait un design élégant et élégant, choisissez la couleur noire. Le noir est également une excellente couleur pour un îlot si vous voulez qu’il contraste avec une unité murale de couleur claire, ou si vous voulez qu’il soit élégant et petit.
Voir dans la galerie
Utilisez une petite extension d’îlot pour diviser le comptoir et toute la cuisine en deux parties. Si vous souhaitez également garder l’espace flexible, pliez l’îlot lorsqu’il n’est pas nécessaire ou cachez-le sous le comptoir.