Idées de design et améliorations à inclure dans votre prochain projet de rénovation de cuisine.

Une rénovation de cuisine est l’un des projets liés à l’habitation les plus exigeants et complexes que vous pouvez entreprendre, et il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant de commencer. Il …

Une rénovation de cuisine est l’un des projets liés à l’habitation les plus exigeants et complexes que vous pouvez entreprendre, et il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant de commencer.

Projet de rénovation de cuisine

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant de commencer une rénovation de cuisine. Il y a la conception à faire, les meubles à choisir, les options de revêtement mural et de revêtement de sol à évaluer et de nombreux détails imprévus et complications à prévoir.

Combien coûte une rénovation de cuisine ?

Cela dépend. Il y a quelques questions clés auxquelles vous devez répondre avant de pouvoir faire une évaluation, comme ce que vous voulez de cet espace, comment vous allez l’utiliser au quotidien, comment vous voulez qu’il soit esthétiquement, etc. Une fois que vous avez une image claire en tête, vous pouvez commencer à faire quelques estimations. Vous devez additionner les coûts des frais de conception (non seulement pour l’espace lui-même, mais également pour les meubles sur mesure), tous les appareils électroménagers, les installations, l’armoire de cuisine, les comptoirs, le revêtement de sol, les murs et les plafonds, la plomberie et bien sûr l’éclairage et tous les petits détails. Il y a toujours des coûts supplémentaires avec des projets comme celui-ci. Faites un plan et essayez de vous y tenir, mais soyez également flexible. En moyenne, vous pouvez vous attendre à dépenser environ 10%-15% de la valeur de la maison pour ce projet, mais vous pouvez également réduire les coûts si vous le souhaitez.

En savoir plus :  La tendance de la cuisine écologique : des idées de décoration pour votre appartement

Projets DIY

Rénovation de cuisine turquoise avant et après

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire vous-même et économiser de l’argent dans le processus. Par exemple, nous savons tous à quel point les plans de travail peuvent être chers. Si vous choisissez d’en faire un projet DIY, vous pouvez réduire le coût total de la rénovation de la cuisine et créer quelque chose de unique dans le processus. Les plans de travail en béton sont une option vraiment intéressante. L’idée est de donner une nouvelle allure à vos anciens plans de travail en utilisant du mélange de béton et quelques outils de base. C’est une excellente idée si vous optez pour une cuisine moderne ou d’inspiration industrielle.

Rénovation de cuisine turquoise avant et après

Vous pouvez également faire le carrelage mural vous-même. Si vous travaillez avec du plâtre, les réparations ne devraient pas être trop difficiles. Une fois que tout est bien lisse, vous pouvez personnaliser le carrelage mural de la manière qui vous convient. Préparez et peignez le mur et assurez-vous qu’il s’intègre dans l’espace et qu’il correspond au reste de la cuisine. Si c’est la seule partie que vous modifiez, essayez de maintenir le même style que le reste de la cuisine, mais n’hésitez pas à essayer quelque chose de nouveau et de différent à condition que cela corresponde.

Rénovation de cuisine turquoise avant et après

Vous pouvez également donner un coup de neuf à votre cuisine en installant un nouveau dosseret. Il est possible d’installer un dosseret en carrelage vous-même, mais vous aurez besoin de quelques outils et fournitures tels que du mastic, des cales, une truelle, un couteau à mastiquer, une scie à carreaux, du mortier de jointoiement, un produit d’étanchéité et un mastic à base de sable. Les carreaux plus grands faciliteraient ce projet, mais ne vous donneraient pas le même aspect que les carreaux de métro.

En savoir plus :  Conseils et idées pour décorer un bar de cuisine : Donnez vie à votre espace de restauration
Rénovation de cuisine turquoise avant et après

Les petits détails sont également importants. Une cuisine a besoin d’un éclairage adéquat et un seul luminaire au plafond ne suffit pas. Vous devriez vraiment envisager d’ajouter un éclairage fonctionnel et si vous voulez réduire les coûts de la rénovation, c’est une partie que vous pouvez faire vous-même. Installez des éclairages LED sous les armoires pour rendre votre cuisine plus fonctionnelle et lui donner également un superbe aspect. Il existe de nombreux types différents à choisir, y compris des bandes LED adhésives que vous pouvez découper à la taille souhaitée.

Rénovation de cuisine turquoise avant et après

Savoir comment faire de petites réparations et installations dans la maison est très utile, non seulement parce que cela vous fait économiser de l’argent, mais aussi parce que cela vous donne plus de liberté pour apporter des changements chaque fois que vous le souhaitez. Si vous voulez mettre à niveau votre robinet de cuisine, allez-y et faites-le. Cela rafraîchira cette partie de la maison et la rendra plus agréable, même si ce ne sera pas un changement très visible pour les autres. Peut-être aimeriez-vous apporter quelques changements supplémentaires dans la zone tant que vous y êtes.

Rénovation de cuisine turquoise avant et après

Les petits détails sont également importants. Une cuisine a besoin d’un éclairage adéquat et un seul luminaire au plafond ne suffit pas. Vous devriez vraiment envisager d’ajouter un éclairage fonctionnel et si vous voulez réduire les coûts de la rénovation, c’est une partie que vous pouvez faire vous-même. Installez quelques lumières LED sous les armoires pour rendre votre cuisine plus fonctionnelle et aussi pour lui donner un excellent aspect. Il existe de nombreux types différents parmi lesquels choisir, y compris des bandes LED adhésives que vous pouvez couper à la taille souhaitée.

En savoir plus :  La cuisine maison du directeur du Bauhaus, une exploration au Musée des Arts Décoratifs de Gropins
Rénovation de cuisine turquoise avant et après
Valérie

Laisser un commentaire