Le motif damier, un classique intemporel
Le motif damier est l’un des motifs les plus populaires, tout comme les rayures. Il a été adapté de nombreuses manières différentes, mais il y a un endroit où on s’attend toujours à le voir : le sol de la cuisine. C’est une tendance qui n’a jamais disparu, même dans les maisons modernes. Il a simplement été adapté et ajusté, mais l’essence est restée la même.
Le terme “damier” est utilisé pour désigner un plateau rectangulaire carrelé, tandis que l’adjectif “à damier” se réfère au motif. Ce motif peut être vu dans de nombreux endroits, y compris le drapeau de course ou les symboles nationaux. Pourtant, il reste le motif le plus souvent utilisé dans les cuisines. La raison pour laquelle il est resté populaire est sa simplicité. C’est un motif très simple et, surtout, il est original en noir et blanc.
Comme nous le savons tous, la combinaison noir et blanc est un grand classique et intemporelle, donc lorsqu’elle est utilisée dans un motif damier, elle devient elle-même une combinaison intemporelle. Le sol damier de la cuisine est généralement associé à des designs intérieurs traditionnels. Néanmoins, il est magnifique dans les cuisines modernes et contemporaines également.
- Ce classique du décor fait un retour triomphal dans nos cuisines en 2025, et il risque de vous séduire ! - 3 novembre 2024
- Les 5 règles d’or pour une cuisine parfaitement organisée, selon une spécialiste - 2 novembre 2024
- Éveillez votre cuisine avec le style Japandi Zen : une décoration épurée et sophistiquée - 2 novembre 2024