Idées de décoration pour petite cuisine, pleines de surprises et de détails inspirants.

| Publié le 22 juin 2020 Bien qu’une petite cuisine ne soit pas idéale ou souhaitable dans de nombreux cas, cela ne signifie pas pour autant qu’il faut abandonner tout espoir. Le manque d’espace peut …

Bien qu’une petite cuisine ne soit pas idéale ou souhaitable dans de nombreux cas, cela ne signifie pas pour autant qu’il faut abandonner tout espoir. Le manque d’espace peut être un incitant pour trouver des idées de design astucieuses et uniques qui exploitent chaque petit espace disponible. Votre petite cuisine pourrait finir par devenir une source d’inspiration merveilleuse pour les autres, tout comme ces espaces étonnants le font actuellement. Découvrez certaines de ces fonctionnalités intéressantes et de ces aménagements de petites cuisines et laissez-vous inspirer.

Conception de petite cuisine en bois rond

Une belle couleur fait beaucoup pour un espace. Cette petite cuisine n’avait pas l’air aussi belle et élégante qu’elle ne l’est ici. Avant la rénovation réalisée par Flavio Castro de FC Studio, elle avait des armoires de couleur crème, un plan de travail gris et un aspect global démodé et encombré. Le nouveau design l’habille d’une belle teinte turquoise. Il est également beaucoup plus simple et moderne maintenant, et sa finition brillante fait ressortir cette belle couleur.

Conception de petite cuisine en bois rond

Il est généralement pratique de placer la cuisine dans le coin lorsque l’espace est limité. Ce design, par exemple, a été créé par Lena Liseva pour un petit appartement situé à Moscou. La cuisine est petite et nichée dans le coin, ayant son propre petit espace tout en donnant l’impression de faire partie du salon. Le design est minimaliste et comprend de grands placards de rangement sans poignées visibles et une finition gris clair brillante.

Conception de petite cuisine en bois rond

Parfois, la cuisine peut être gênante, notamment lorsqu’elle fait partie d’un plan d’étage ouvert ou qu’elle s’ouvre sur un autre espace ayant une fonction distincte. C’est pourquoi nous aimons vraiment le fait que cette petite cuisine puisse être complètement dissimulée. Lorsqu’elle n’est pas utilisée, elle peut disparaître et rester cachée derrière ces élégantes portes blanches. Vous ne voyez qu’un grand meuble mural qui s’intègre parfaitement à cet espace de salle à manger décontracté. Il s’agit d’une conception créée par les architectes Andrew et Darya Zhlobich d’Archistudio.

En savoir plus :  Les tableaux, posters et décorations d'arts pimentent votre cuisine et maison : Découvrez les meilleures trouvailles sur Amazon !
Conception de petite cuisine en bois rond

Un autre design vraiment cool a été créé par Studio Bazi pour un petit appartement à Moscou. Ils ont construit un placard sur mesure en chêne qui s’étend le long d’un des murs. Il ne se remarque pas du tout jusqu’à ce que vous ouvriez les portes et que vous découvriez la cuisine et la buanderie cachées à l’intérieur. C’est une façon très intéressante d’intégrer une petite cuisine dans un appartement et de la rendre facilement accessible mais aussi facile à dissimuler pour que les invités ne voient pas le désordre.

Conception de petite cuisine en bois rond

Il s’agit de l’intérieur d’une cabane chic conçue par le studio Akb Architects. C’est une maison de vacances très décontractée et détendue. Comme vous pouvez le voir, le salon et la cuisine sont combinés, mais pas de manière typique. Les armoires de cuisine se transforment en un meuble multimédia pour la télévision et deviennent un élément multifonctionnel. Il n’y a pas beaucoup de meubles supplémentaires à part quelques étagères flottantes.

Conception de petite cuisine en bois rond

Évidemment, des sacrifices doivent être faits lorsque la cuisine est petite. Il n’y a pas suffisamment d’espace ici pour tous les appareils électroménagers et l’espace de travail est limité. Cependant, il y a assez d’espace de rangement et le design tire parti de l’espace du coin de manière astucieuse. La palette de couleurs convient également à une si petite zone. Cet appartement mesure seulement 25 mètres carrés.

Conception de petite cuisine en bois rond

Voici un autre bel exemple d’une cuisine qui est petite mais chic et élégante. Nous aimons beaucoup les carreaux blancs carrés sur le mur et la façon dont ils contrastent avec le plan de travail en bois. De plus, les armoires grises claires ont un design contemporain simple avec juste une touche de couleur. L’absence de murs de séparation dans tout cet appartement permet à tous les espaces différents de se connecter entre eux.

En savoir plus :  Top 10 idées de décoration de cuisine alliant le rouge et le gris pour une atmosphère moderne et chaleureuse
Conception de petite cuisine en bois rond

La zone de cuisine proprement dite est très compacte, mais il y a beaucoup d’espace ouvert autour. Il y a très peu d’espace de comptoir entre la plaque de cuisson et l’évier, mais heureusement, il y a une table abattante qui peut fournir un espace supplémentaire si nécessaire. La table ressemble à un petit îlot élégant ou à une console lorsqu’elle est compacte et est judicieusement placée entre la cuisine et le coin repas.

Conception de petite cuisine en bois rond

Un îlot de cuisine est grandement apprécié, notamment lorsque la cuisine proprement dite est petite. Nous aimons la compartimentation à l’intérieur de ce petit appartement. La cuisine et la salle à manger occupent un côté de l’appartement et disposent chacune de leur propre fenêtre. Au milieu, il y a une unité sur mesure qui peut être utilisée comme îlot, espace de travail supplémentaire ou sorte de bar. Il y a une belle lampe suspendue au-dessus et toute cette zone est blanche, minimaliste et accueillante.

Conception de petite cuisine en bois rond

Il s’agit de l’intérieur d’une retraite de vacances moderne composée de trois conteneurs d’expédition. Elle a été conçue par studio edwards et est très simple pour le moins que l’on puisse dire. Il n’y a pas beaucoup de couleurs à l’intérieur et tout est conçu avec des lignes super simples et épurées. La cuisine est particulièrement intéressante car la pièce maîtresse ici est un îlot sculptural avec une forme irrégulière. Il donne beaucoup de caractère à cet espace.

Valérie

Laisser un commentaire