Une cuisine en marbre est un luxe résidentiel haut de gamme dans le monde entier. Comme le granit, le marbre est un matériau cher et naturel. Ici, nous examinerons des idées de cuisines en marbre et comment les mettre en œuvre.
Il existe de nombreuses façons de concevoir votre cuisine en marbre. Tout d’abord, nous examinerons les bases d’une cuisine en marbre, puis nous explorerons leurs détails plus fins.
Qu’est-ce qu’une cuisine en marbre?
Le marbre est composé de minéraux carbonatés recristallisés. En bref, le marbre est une combinaison de roches qui ont été soumises à une pression intense et à une chaleur jusqu’à ce que les pièces s’emboîtent comme un puzzle.
Plans de travail de cuisine en marbre
La façon la plus courante d’utiliser le marbre dans la cuisine est pour les plans de travail. Transformez votre cuisine en une cuisine en marbre en ajoutant des plans de travail en marbre.
La couleur que vous choisissez vous appartient, mais le blanc et le noir sont courants. Presque tout le marbre est blanc, donc des plans de travail en marbre blanc est une idée naturelle.
Comment nettoyer un plan de travail en marbre de cuisine?
Le marbre est réputé difficile à nettoyer, et en effet c’est le cas. Mais les propriétaires ont découvert que les taches de marbre ajoutent du charme à une cuisine. Cependant, vous voulez préserver l’apparence de votre cuisine.
Voici quelques astuces pour nettoyer les taches sur les plans de travail en marbre.
- Scellant: les plans de travail en marbre ne sont pas recouverts de scellant protecteur. Avant de l’installer, faites appliquer un scellant pénétrant par l’installateur. La plupart des scellants durent un an, alors soyez prêt à appliquer du scellant chaque année.
- Nettoyer: pour l’abrasion et les taches, enlevez-les dès que possible. Les meilleurs nettoyants pour plan de travail en marbre sont Ajax et l’eau de Javel.
- Refinition: pour les taches plus importantes et autres dommages, vous pouvez faire appel à un professionnel pour poncer votre plan de travail en marbre.