Nous percevons tous les couleurs de manière différente et nous avons tous nos préférées. Bien que ma couleur verte ne soit pas exactement la même que votre couleur verte, c’est toujours une belle couleur qui me remonte le moral. Et quelle est votre couleur préférée ? Souhaitez-vous intégrer cela dans la palette de couleurs de votre cuisine ? Il est intéressant de voir comment certaines couleurs peuvent être atténuées et sombres tout en nous faisant nous sentir belles. Une touche de gris ou de noir peut être exactement ce dont votre cuisine a besoin pour avoir l’air et se sentir bien. Alors comment ? Est-ce que l’une de ces idées de couleurs de cuisine chatouille votre fantaisie?
Voir dans la galerie
Ajoutez une touche d’or à votre décor de cuisine pour apporter un peu de glamour à la pièce. Il existe de nombreuses méthodes que vous pouvez utiliser. Par exemple, recherchez des accessoires dorés pour votre placard, ou peut-être pouvez-vous trouver une tête de lit ou un autre accessoire qui affiche fièrement la couleur.
Voir dans la galerie
L’aspect de l’acier inoxydable donne à la cuisine un aspect industriel, mais vous pouvez le combiner avec des couleurs pures et belles comme le blanc, le gris ou le noir et souligner sa beauté unique.
Voir dans la galerie
Il est prudent de dire que le noir n’est pas une couleur très gaie, mais il peut donner à une cuisine un aspect très élégant. Selon le style que vous choisissez, une touche de noir peut donner à la cuisine un aspect masculin, élégant et luxueux.
Voir dans la galerie
Certaines couleurs comme le rouge foncé sont un peu plus difficiles à travailler. Ils peuvent sembler un peu démodés, mais si vous souhaitez créer un décor vintage ou traditionnel, vous pouvez l’utiliser à votre avantage.
Voir dans la galerie
Il s’agit d’un ton de couleur qui se marie à merveille avec des accents argentés et dorés. La finition brillante rehausse l’ambiance dans la cuisine, lui donnant du style et beaucoup de caractère.
Voir dans la galerie
La turquoise est une belle couleur et semble incroyable dans cette cuisine. Les accents sombres font vraiment ressortir sa beauté profonde, et les détails dorés sont exactement ce qu’il faut pour donner au design un aspect complet et luxueux.
Voir dans la galerie
Parfois, la couleur doit être atténuée pour que le motif ou la texture devienne le point central du dessin. Les cuisines en marbre ou en composite ne reposent pas vraiment sur des couleurs fortes et impressionnent plutôt par leurs motifs uniques.
Voir dans la galerie
Une cuisine blanche peut vraiment vous faire vous sentir bien. Il a l’air si frais et raffiné qu’il est difficile de rester négatif avec ce genre de paysage qui vous entoure. Ajoutez un éclairage d’ambiance et une touche subtile de vert ou de bleu pour le mettre en valeur.
Voir dans la galerie
Si vous voulez que votre cuisine soit attrayante et confortable, utilisez du bois pour lui donner de la chaleur. Le grain naturel du bois rend chaque porte ou surface d’armoire unique, et la couleur est toujours belle. De plus, c’est un look très polyvalent.
Voir dans la galerie
Il n’est pas nécessaire d’utiliser du bois partout pour créer du confort dans la cuisine. En fait, quelques touches suffisent ici. De cette façon, il est plus facile de créer des contrastes subtils qui rehaussent la beauté de ce matériau.
Voir dans la galerie
Les couleurs neutres sont un bon choix si vous voulez que la cuisine soit discrètement accueillante et finalement un espace confortable et agréable. Vous pouvez toujours ajouter une touche de couleur avec quelques accessoires ou décorations.
Voir dans la galerie
Un dosseret est un excellent moyen d’ajouter de la couleur à une cuisine. Lorsque tout le reste est neutre et atténué, un dosseret peut être la chose qui se démarque et qui ressort vraiment et attire l’attention d’une manière nouvelle.
Voir dans la galerie
Les couleurs doivent correspondre au style de la cuisine. Par exemple, une cuisine rustique ou de ferme a besoin de couleurs vintage comme le vert fumé, le bois naturel ou le beige. Les décors de cuisine éclectiques vous permettent de les compléter avec quelque chose d’un peu plus contrasté.
Voir dans la galerie
Une cuisine moderne ou contemporaine peut facilement accueillir des couleurs vives comme l’orange ou le jaune. La combinaison de gris et de jaune est particulièrement populaire. Les couleurs contrastent très bien et le jaune est définitivement très gai et lumineux.
Voir dans la galerie
Il n’est pas nécessaire de répéter la couleur dans toute la cuisine. Il existe d’autres façons de créer une symétrie ou une fusion. Par exemple, si votre cuisine a un sol à motifs ou coloré intéressant, un îlot avec des surfaces en miroir peut refléter ce look.
Voir dans la galerie
Une cuisine de style campagne chic devrait généralement être aussi neutre que la palette de couleurs. Vous pouvez bien sûr ajouter une touche de vert à travers quelques herbes ou plantes en pot ou jouer avec les contrastes et les combinaisons de finitions et de textures.
Voir dans la galerie
Le rouge et toutes les couleurs qui en dérivent sont des couleurs fortes et vibrantes, ils doivent donc être utilisés avec prudence lors de la décoration d’un espace.
Voir dans la galerie
N’essayez donc pas d’assortir tout ce qui se trouve dans votre cuisine à votre îlot ou à votre meuble bas rouge ou rose. Atténuez un peu les couleurs en ajoutant du gris, du blanc ou une autre couleur neutre au mélange.
Voir dans la galerie
Parfois, un espace ne vous montre pas sa beauté tant que vous n’allumez pas les lumières. Vous pouvez avoir un décor de cuisine en sourdine avec juste un éclair de couleur qui se transforme en un décor spectaculaire lorsque vous le mettez en valeur avec un éclairage d’accentuation.
Voir dans la galerie
L’éclairage est en fait très important et étroitement lié à la couleur. Une bande lumineuse LED sous les armoires de cuisine supérieures peut vraiment attirer l’attention sur l’arrière-plan. Alors gardez cela à l’esprit avant de choisir une couleur.
Voir dans la galerie
Les pastels secs peuvent vraiment changer l’ambiance d’un espace lorsqu’ils sont utilisés correctement. Vous pouvez obtenir un bel équilibre entre la beauté masculine et féminine en combinant une couleur plus foncée et plus forte comme le marron avec une douce nuance de rose ou de lavande.
Voir dans la galerie
Combinez plusieurs couleurs douces différentes pour créer une symphonie ou une élégance et une sophistication inhabituelles. Jouez avec différentes nuances de gris dans différentes finitions et matériaux, ajoutez une touche de rose, quelques accents de bois et un peu de vert et voyez le résultat.
Voir dans la galerie
Compensez le manque de couleurs vives dans la cuisine avec un motif intéressant pour le dosseret. Combinez des carreaux à motifs pour créer un affichage intéressant ou une mosaïque de différents imprimés.
Voir dans la galerie
Ajoutez de la couleur à la cuisine de manière inattendue. Par exemple, faites en sorte que les étagères du garde-manger soient roses pour qu’elles ressortent lorsque vous ouvrez les portes, ou utilisez de la quincaillerie avec une couleur intéressante qui contraste avec les façades des tiroirs.
Voir dans la galerie
Lorsque vous travaillez avec du marbre, vous n’avez vraiment pas à vous soucier de la couleur car le motif unique et la finition soignée suffisent à rendre la cuisine belle et très élégante.
Voir dans la galerie
Jouez avec les surfaces brillantes et mates pour créer des contrastes et des combinaisons intéressants. Au lieu d’utiliser la couleur, vous pouvez jouer avec toutes sortes de finitions et utiliser un éclairage d’accentuation pour mettre en valeur vos fonctionnalités préférées.
Voir dans la galerie
Une couleur peut être subtile et pourtant se démarquer. Vous pouvez utiliser du violet foncé ou du marron foncé qui semble presque noir et rendre la cuisine intéressante de cette façon. Parfois, les plus petits détails sont les plus intéressants.
Voir dans la galerie
Relevez le moral avec une cuisine qui a l’air glamour sans être opulente. Des couleurs sobres et simples comme le noir et le gris peuvent vraiment faire l’affaire. N’oubliez pas que les couleurs sombres peuvent rendre une petite cuisine encore plus petite, donc l’espace est important dans ce cas.
Voir dans la galerie
Donnez à votre cuisine un look industriel chic en utilisant des éléments comme des portes grillagées et des éléments métalliques. Misez sur la couleur pour atténuer l’aspect brut et donner à la cuisine un aspect chic et élégant.