Idées de coin cuisine pour créer un motif élégant.

| Mis à jour le 23 juin 2022 Les concepts de tables de cuisine d’angle rehaussent votre expérience de vie à la maison. Si votre cuisine dispose d’un coin libre, cet espace réduit est une …

Les concepts de tables de cuisine d’angle rehaussent votre expérience de vie à la maison. Si votre cuisine dispose d’un coin libre, cet espace réduit est une opportunité d’ajouter de la nuance et du charme à votre environnement de cuisine. Une table d’angle vous permet de profiter de l’espace inutilisé.

Les propriétaires aiment l’idée de tirer parti de leurs espaces inutilisés. Les tendances en matière de design d’intérieur se sont accélérées au cours des deux dernières années en raison des confinements causés par la pandémie. “La pandémie a appris aux gens l’importance de ne pas avoir tous ces espaces ouverts”, déclare le designer de Los Angeles, Timothy Corrigan.

Idées de tables d’angle pour la cuisine en 2022

Voici les derniers exemples de tables de cuisine d’angle choisis par notre équipe d’experts en design d’intérieur.

Alcôve élégante

Table d'angle traditionnelle de cuisine et banc intégré
Adlsf

Cette solution fonctionne très bien pour les cuisines qui ont ce type de disposition difficile, avec un coin quelque peu séparé de la zone principale. Transformez cette partie en un coin salon. Ajoutez une petite table ronde et un banc en forme de U.

Section en forme de L

Table d'angle traditionnelle de cuisine et banc intégré

Une table d’angle en forme de banc en L est une façon efficace de caser quelques personnes dans un coin cuisine. Les petites tables rondes sont excellentes pour les petits coins, mais si vous avez de la place, dédiez un coin de votre cuisine à votre salle à manger. Une table en bois massif rectangulaire peut être assortie d’une section en forme de L d’un côté et de chaises classiques de l’autre.

Alcôve de l’île

Table d'angle traditionnelle de cuisine et banc intégré

Le coin ne doit pas nécessairement être flanqué de murs ou de fenêtres. Fixez un ensemble repas à votre îlot pour profiter de l’espace central de votre cuisine.

En savoir plus :  La cuisine maison : une exploration du Bauhaus au Musée des Arts Décoratifs

Cela peut également être un arrangement de ce type. L’îlot de cuisine dispose d’une extension intégrée avec des sièges de banc confortables, parfait pour accueillir une table ronde au centre.

Salon de coin de cuisine

Table d'angle traditionnelle de cuisine et banc intégré

Le banc de coin de cuisine dans cet exemple ressemble à un stand de type bistrot ancien. Lorsqu’il est placé dans le coin, une table carrée peut être gênante en raison des coins. Cependant, la forme s’adaptera à la table. 

Sacrifiez un coin supplémentaire si la table est entourée de bancs. Sous les sièges rembourrés, vous pouvez bénéficier d’un espace de rangement supplémentaire.

Vue de coin repas

Table d'angle traditionnelle de cuisine et banc intégré

Si vous avez des fenêtres supplémentaires dans votre cuisine, installez une table en bois massif, des bancs intégrés et ajoutez quelques chaises supplémentaires. Tout à coup, vous vous retrouverez avec plus d’espace que vous ne l’imaginiez.

Une table d’angle avec des sièges confortables fonctionne comme une alcôve pour des activités autres que manger. Les fenêtres offrent un emplacement idéal pour un petit coin repas. Il y aura beaucoup de lumière naturelle pendant la journée et vous pouvez également suspendre un pendentif.

Sièges capitonnés

Table d'angle traditionnelle de cuisine et banc intégré

Les sections capitonnées et les bancs offrent confort et espace. Ajoutez des sièges capitonnés à l’un de vos coins de cuisine et complétez l’agencement avec une petite table. Une table à manger en bois massif extensible accueillera des invités supplémentaires.

Coin lecture

Table d'angle traditionnelle de cuisine et banc intégré

Cet exemple est pour les amateurs de livres. Une banquette d’alcôve d’angle avec une table, des chaises et des sièges de banc est un espace polyvalent. Lorsque vous ajoutez des étagères à livres, vous vous retrouvez avec un coin lecture intime.

Le matériel de lecture sur les étagères murales apporte une touche raffinée. Associez les étagères à une table en bois massif pour créer un espace unifié et équilibré.

Tables doubles

Table d'angle traditionnelle de cuisine et banc intégré
Reddinteriors

Comme on peut le constater dans cet exemple, deux tables valent mieux qu’une. Les tables sont une option pratique pour les familles nombreuses. De plus, vous pouvez avoir deux petites tables au lieu d’une grande et ainsi économiser de l’espace.

Banquette française

Table d'angle traditionnelle de cuisine et banc intégré

Les banquettes intégrées sont le meilleur moyen d’optimiser l’espace de votre cuisine. Associée à une table longue et étroite, une banquette offre de la place pour que davantage de personnes puissent manger ensemble. Le système d’étagères inférieures sous les sièges intégrés crée un espace de rangement supplémentaire.

En savoir plus :  10 idées de décoration claustra pour une cuisine moderne

Les tables rondes présentent des défis décoratifs uniques. Pour créer une symétrie, suspendez un lustre ou une lampe suspendue ronde au-dessus de la table.

Banquette intégrée

Table d'angle traditionnelle de cuisine et banc intégré

Les tables de cuisine d’angle avec des coussins de sièges rembourrés et des bancs fixés au mur sont devenues populaires. Dans cet exemple, une table rectangulaire s’adapte à l’espace du coin sans utiliser trop d’espace.

Les designs d’intérieur modernes et contemporains se concentrent sur la fonctionnalité. Comme Witold Rybcyznski l’a souligné dans son célèbre livre sur le design d’intérieur, “Home: A Short History of an Idea”, les gens mangeaient à différents endroits de la maison.” Depuis la pandémie, les designers d’intérieur transforment les espaces inutilisés en destinations personnelles.

Alcôve de l’îlot de cuisine

Table d'angle traditionnelle de cuisine et banc intégré
Myinsidesign

Les designs d’intérieur traditionnels sont un peu plus ornés et robustes. On peut imaginer un îlot de cuisine personnalisé avec des sièges intégrés d’un côté, une table en bois et des chaises à dossier haut l’entourant.

Questions fréquemment posées (FAQ)

Comment puis-je mettre à jour une table d’angle de cuisine ?

Les sièges rembourrés vous permettent de restyler votre table d’angle de cuisine sans changer votre table. Il vous suffit de changer les housses de siège rembourrées. Vous pouvez utiliser des housses saisonnières assorties à votre environnement extérieur.

Puis-je ajouter une table d’angle de cuisine à un îlot ?

Ajouter une petite table ou une banquette à un îlot de cuisine est facile. La première chose à faire est de vous assurer d’avoir suffisamment d’espace pour circuler autour de l’îlot une fois que la table est installée. Ensuite, mesurez la taille de vos chaises. Si votre îlot dispose d’un évier ou d’un plan de travail, laissez suffisamment d’espace entre votre table. Et troisièmement, choisissez des matériaux rembourrés pour les coussins de siège car le matériau est facile à nettoyer et durable.

Comment une table d’angle de cuisine impacte-t-elle la dynamique familiale ?

Les familles avec des enfants peuvent utiliser leur table d’angle de cuisine pour discipliner un enfant. Si un enfant se comporte mal, il peut être envoyé à la table d’angle, où il mangera seul. Dans ce contexte, la table d’angle prend une dimension supplémentaire, devenant un espace disciplinaire.

En savoir plus :  Cuisine : comment réussir une décoration élégante avec du gris clair et du bois noir

Conclusion sur les tables d’angle de cuisine

Votre cuisine est un espace où la cuisine et les repas sont célébrés. Lorsque vous disposez de options d’assises supplémentaires, l’espace cuisine est amélioré. En tout cas, vous ne dépenserez pas une fortune pour créer une table d’angle de cuisine ou une alcôve.

La personnalisation de votre table d’angle est également facile et abordable. Une table d’angle de cuisine est un endroit où vous pouvez vous adonner à d’autres activités, comme jouer aux échecs ou lire.

Valérie

Laisser un commentaire