Le terme évier de cuisine de ferme est un peu trompeur. Ce type d’évier n’est pas nécessairement associé aux fermes, aux chalets et aux granges. Mais c’est un type très spécifique. Il y a plusieurs caractéristiques qui le définissent.

Tout d’abord, l’évier de cuisine de la ferme est très robuste et également très grand par rapport aux conceptions modernes. Il est assez grand pour contenir de grands plats et assez profond pour y mettre beaucoup de nourriture.

Les éviers de cuisine Farmhouse sont conçus pour être un point focal dramatique, ils sont grands, profonds et faciles à utiliser.



Une autre caractéristique des éviers de cuisine de ferme est qu’ils n’ont généralement pas de trous pour l’installation de robinets. Cela signifiait que le robinet devait être monté soit sur le mur, soit sur le dessus de l’armoire. Cela signifie généralement que vous devez disposer d’armoires spéciales pour ce type d’évier. Cependant, cela signifie que si l’évier est endommagé et doit être remplacé, vous pouvez simplement le retirer et en mettre un nouveau. C’est un processus très simple.






Parce que l’évier de ferme est grand et profond, il peut facilement accueillir des casseroles, des poêles et plusieurs plats, réduisant ainsi les éclaboussures et les déversements. C’est un évier pour le type pratique qui n’a pas le temps de se soucier des détails esthétiques. D’une certaine manière, c’est un évier lourd. Bien sûr, cela ne signifie pas que c’est un mauvais style. La simplicité des éviers de cuisine de ferme les rend adaptés à une variété de styles et de décors, y compris traditionnels, rustiques et même modernes ou contemporains.