Je ne peux pas imaginer une cuisine sans étagères ouvertes ou un autre système de rangement convivial. Les étagères de cuisine sont extrêmement pratiques et conviennent à tous les styles. Avec autant de types d’étagères et d’options de design différents, ce n’est qu’une question de temps avant de trouver votre combinaison parfaite. Vous ne savez toujours pas quelle est la taille de vos étagères de cuisine ? Voir les exemples ci-dessous qui montrent leurs nombreux avantages et apparences possibles.
Voir dans la galerie
Vos étagères de cuisine ouvertes ont de nombreux bons endroits. Par exemple, vous pouvez en installer juste sous le capot. Vous pouvez installer une barre sur le dosseret et ensuite simplement accrocher les étagères individuelles.
Voir dans la galerie
Une autre option pour l’espace entre la hotte et le dessus du poêle est d’avoir des étagères intégrées. Ils peuvent être intégrés au mur et vous pouvez les utiliser pour ranger et organiser des choses comme des pots à épices, des tasses à mesurer et d’autres accessoires.
Voir dans la galerie
Les petits espaces muraux comme celui-ci sont toujours les bienvenus. Ils ont la taille idéale pour les petites étagères pour ranger les pots à épices les plus fréquemment utilisés ou d’autres articles que vous atteignez pendant la cuisson.
Voir dans la galerie
Une barre de métal fixée au dosseret peut prendre plus de place que des étagères. Si vous souhaitez faire pousser votre propre jardin d’herbes aromatiques, vous pouvez y suspendre des conteneurs de stockage et même des jardinières.
Un îlot de cuisine comprend presque toujours des étagères ouvertes sur les côtés. Ils sont vraiment pratiques et peuvent être utilisés pour ranger des livres de cuisine, de la vaisselle et toutes sortes d’autres choses. Une idée pourrait être de transformer cet espace en une station de café.
Voir dans la galerie
Les étagères de cuisine ouvertes peuvent être combinées dans une unité murale sous la forme d’une niche verticale interne. Il peut devenir votre propre mini bibliothèque ou un endroit pour ranger toutes vos épices, condiments et sauces.
Voir dans la galerie
Ceci est un autre exemple de fente verticale, dans ce cas entre des éléments de rangement intégrés et fermés. Ils offrent de la variété et complètent le look de cette unité moderne.
Voir dans la galerie
Parfois, il est utile d’avoir des étagères murales de cuisine classiques qui vous permettent d’atteindre et d’accéder plus facilement aux choses dont vous avez besoin pendant la cuisson ou la préparation, ou où vous pouvez afficher des pots, des boîtes et des récipients.
Voir dans la galerie
La variété est importante dans la cuisine. C’est un endroit qui a besoin de beaucoup de rangement et de variété. Les étagères ouvertes sont destinées aux objets que vous souhaitez exposer ou aux objets que vous utilisez le plus, tandis que les étagères fermées sont destinées à tout le reste.
Voir dans la galerie
Gardez des objets comme des torchons de cuisine et des pots à épices hors du comptoir et placez-les tous sur une étagère ou suspendez-les à une tringle. Ainsi, vous pouvez utiliser tout l’espace du comptoir pour cuisiner et préparer des aliments.
Voir dans la galerie
Les étagères montées au plafond sont une bonne idée pour les petites cuisines ou lorsque vous souhaitez ajouter de l’espace de stockage à une certaine partie de la cuisine qui a déjà des armoires. Une idée intéressante est d’avoir un jardin d’herbes aromatiques suspendu dans la cuisine ou d’utiliser des étagères suspendues pour ranger les casseroles et les poêles.
Voir dans la galerie
Des étagères comme celles-ci fonctionnent bien pour les cuisines ouvertes. Ils vous offrent un moyen de séparer visuellement la cuisine de l’espace adjacent sans utiliser de mur ou de séparateur.
Voir dans la galerie
Il est également agréable d’avoir un endroit dans la cuisine où vous pouvez exposer certaines de vos choses préférées, comme une petite jardinière ou un vase de fleurs. Ce n’est pas qu’une question de rangement, bien que les étagères ouvertes puissent aussi être très utiles de cette façon.
Voir dans la galerie
Si vous n’avez pas de garde-manger, pensez à installer un mur de rangement dans votre cuisine. Il peut être recouvert d’étagères ouvertes ou de modules de rangement de différentes formes et tailles.
Voir dans la galerie
Facilement construites à partir de tuyaux métalliques et de planches de bois, des étagères ouvertes comme celles-ci peuvent être ajoutées à tout espace nécessitant un stockage supplémentaire. Ils peuvent être fixés directement au mur ou sur des meubles existants.
Voir dans la galerie
La construction de telles étagères nécessite une petite quantité de fournitures et une petite expérience de bricolage. Rappelez-vous toujours de bien mesurer le jeu avant de couper les tuyaux. N’hésitez pas à les peindre pour un look spécial.
Voir dans la galerie
Des étagères supplémentaires peuvent être ajoutées sous le meuble de cuisine mural. Cela peut être quelque chose que vous ajoutez plus tard lorsque vous réalisez que vous avez besoin d’une telle fonctionnalité, ou lorsque la cuisine est équipée de meubles et d’accessoires.
Voir dans la galerie
Les conceptions de cuisine à étagères ouvertes sont uniques en ce sens qu’elles mettent tout en valeur. Une telle conception est utile dans les cuisines bien organisées et qui ont une place spéciale pour chaque chose.
Voir dans la galerie
Les étagères ouvertes dans la cuisine sont généralement utilisées pour ranger des tasses, des verres, des bouteilles, des épices, des bocaux ou des plats. Même si des couleurs sombres sont utilisées dans la pièce, elles créent une sensation d’ouverture.
Voir dans la galerie
Dans ce cas, bien que les étagères soient noires, la cuisine n’a pas l’air particulièrement sombre ou lugubre. En effet, le noir est une couleur stylée et élégante très appréciée dans les intérieurs modernes.
Voir dans la galerie
Les étagères ouvertes sont parfaites pour exposer des objets, mais peuvent également être utilisées pour le stockage lorsque vous avez beaucoup de petits objets qui doivent aller au même endroit. Vous pouvez utiliser des boîtes ou des paniers pour cela.
Voir dans la galerie
Jouez avec les contrastes et les couleurs lors du remplissage d’un ensemble d’étagères ouvertes. Tenez également compte de la couleur du mur derrière eux. Par exemple, un mur de couleur foncée peut avoir des étagères en métal remplies d’objets de couleur claire.
Voir dans la galerie
Dans la cuisine, vous pouvez sacrifier un peu d’espace de comptoir pour quelques étagères supplémentaires. Le comptoir affleure la surface arrière, qui intègre parfaitement les étagères.
Voir dans la galerie
Pour plus de variété, utilisez des étagères ouvertes et des unités fermées, ou une combinaison d’étagères faites de différents matériaux et de conceptions différentes. Essayez une combinaison de métal, de bois et de verre.
Voir dans la galerie
Un ensemble d’étagères ouvertes dans la cuisine peut avoir de nombreuses utilisations et peut contenir une grande variété d’articles, des jardinières à la vaisselle, en passant par les livres et les objets de décoration. Considérez tout ce que vous voulez afficher avant de choisir un design.
Voir dans la galerie
Cela semble être une extension ajoutée à la sous-section. Il apporte quatre étagères ouvertes dans l’image qui occupent de l’espace mural et ajoutent encore plus de rangement à l’espace.