Économisez de l’espace dans votre cuisine avec un four à micro-ondes intégré.

| Publié le 5 mai 2021 Les micro-ondes encastrables sont parfaits pour les petites cuisines ou pour ceux d’entre vous qui souhaitent avoir plus d’espace de comptoir disponible pour placer d’autres objets que vous utilisez …

Les micro-ondes encastrables sont parfaits pour les petites cuisines ou pour ceux d’entre vous qui souhaitent avoir plus d’espace de comptoir disponible pour placer d’autres objets que vous utilisez régulièrement. Ce ne sont pas vos micro-ondes classiques, donc il y a quelques choses que vous devez savoir avant de les acheter.

micro-ondes encastrables

Ils peuvent être extrêmement efficaces lorsque vous savez ce qu’il faut rechercher et que vous choisissez le bon produit, alors creusons un peu plus le sujet.

Qu’est-ce qu’un micro-ondes encastrable ?

Si vous vous êtes déjà retrouvé dans une situation où vous avez du mal à vous frayer un chemin dans la cuisine et à préparer votre repas parce que vous manquiez d’espace de comptoir pour vous déplacer librement, vous avez probablement envisagé qu’il serait une excellente idée de faire sortir certains de ces appareils de votre chemin.

Un micro-ondes encastrable est essentiellement un micro-ondes de dimensions spécifiques qui vous permet de le fixer au mur ou de le placer dans une ouverture désignée à côté de vos armoires de cuisine. Plus lourd et moins portable par rapport à votre four à micro-ondes classique, ces appareils sont dotés de ventilateurs d’échappement intégrés qui utilisent des filtres pour recycler et recirculer l’air ou peuvent être raccordés à l’extérieur. Les micro-ondes encastrables remplacent généralement une hotte de cuisinière, mais ils ne sont pas aussi efficaces.

Conseils pour installer un micro-ondes encastrable

Vous pouvez facilement installer un micro-ondes encastrable par vous-même, mais il existe des situations où vous devez appeler un professionnel. Un professionnel est nécessaire lorsqu’il n’y a pas de conduit d’aération existant ou de prise électrique à proximité du nouveau micro-ondes.

En savoir plus :  10 idées d'éclairage pour îlot de cuisine industrielle pour une décoration à la fois attrayante et cohérente

Si vous décidez d’installer vous-même, vous aurez besoin d’un détecteur de montants, d’une scie sauteuse, d’un niveau, d’un mètre ruban, d’un crayon de charpentier, d’une perceuse et de forets, d’un tournevis cruciforme, d’une clé à cliquet et de douilles, de cisailles à tôle si vous souhaitez installer un conduit d’aération, de ruban adhésif de masquage, de vis pour tôle, de ruban adhésif en feuille de métal, d’un collier de ventilation/embouts de ventilation nécessaires pour le projet.

  • La première étape consiste à trouver les montants, car la bande de montage à l’arrière du micro-ondes doit être fixée à ceux-ci. Utilisez un détecteur de montants pour vous aider. Assurez-vous de les marquer avec un crayon une fois que vous les avez trouvés.
  • Procédez à l’application du gabarit sur le mur. Celui-ci est fourni avec votre micro-ondes. Vous devez appliquer le bon gabarit sur les armoires et percer des trous là où cela est indiqué. Ces trous sont nécessaires pour l’aération et les cordons d’alimentation.
  • Vous devrez découper l’ouverture pour le conduit en fonction du parcours du conduit existant. Une scie sauteuse est préférable ici.
  • Lorsque vous êtes prêt à installer la fixation de montage selon les instructions du fabricant. La bande doit être fixée aux montants pour une meilleure installation.
  • Lorsque vous positionnez le four à micro-ondes, vous pouvez avoir besoin d’un peu d’aide pour le mettre en place. Le cordon électrique doit passer par le trou percé.
  • Pendant que la personne qui vous aide maintient le micro-ondes en place, fixez les boulons de montage supérieurs (fournis avec le kit). Une fois le micro-ondes en place, allez dans l’armoire supérieure et passez les boulons dans les trous percés. La personne qui tient le micro-ondes peut lâcher une fois les boulons en place, et vous pouvez les serrer.
  • La dernière étape consiste à connecter le conduit si vous avez un modèle de micro-ondes avec ventilation. Notez que cette étape peut nécessiter un ajustement. N’oubliez pas de sceller toutes les joints à l’aide de ruban adhésif en feuille de métal.
En savoir plus :  5 idées créatives pour décorer une crédence de cuisine en verre avec des motifs de cœurs et de café

Comment choisir

Il y a quelques caractéristiques spécifiques auxquelles vous devez faire attention lorsque vous achetez un micro-ondes encastrable, et celles-ci incluent :

  • La taille du micro-ondes est importante, surtout si votre espace de cuisine est quelque peu limité. Ces produits sont disponibles dans différentes largeurs et mesurent généralement environ 17 pouces de hauteur, 16 pouces de profondeur et 30 pouces de largeur. Étant donné que ce qui distingue ces produits des micro-ondes classiques est le fait qu’ils doivent s’adapter à votre cuisinière, mesurer cet espace est une partie cruciale pour déterminer la bonne taille pour votre futur micro-ondes encastrable.
  • La puissance en watts joue un rôle majeur dans les performances de l’appareil lorsqu’il est nécessaire de chauffer vos aliments. Un micro-ondes encastrable doit avoir entre 900 et 1000 watts. Un appareil moins puissant provoquera une chauffe inégale des aliments et des unités plus puissantes, bien qu’elles soient meilleures, sont plus chères.
  • Le panneau de commande du micro-ondes est généralement placé sur le côté droit de la porte, mais cela varie d’un modèle à l’autre. L’emplacement du panneau de commande est important en fonction de la hauteur à laquelle il est placé. Si vous souhaitez que l’appareil soit accessible aux membres de la famille de plus petite taille, vous devez en tenir compte lorsque vous naviguez entre différents designs.
  • Les réglages de l’appareil vous permettent de contrôler les différentes fonctionnalités, et vous pouvez pratiquement déterminer si un micro-ondes vous convient en fonction des réglages qu’il propose. Vous souhaitez un appareil qui vous permette de définir votre propre temps de cuisson, ainsi que le niveau de puissance. Vous voudrez peut-être choisir des micro-ondes avec des réglages de décongélation ou avec des préréglages pour les pommes de terre ou les pizzas.
  • Le chauffage par convection se trouve sur certains modèles qui ne sont pas seulement des micro-ondes, mais qui fonctionnent également comme des fours à convection. Ces appareils sont équipés d’éléments chauffants qui peuvent mieux cuisiner certains plats. Par exemple, ils peuvent rôtir une dinde ou donner à votre pizza une belle croûte croustillante que vous aimez. Avec ce système de chauffage supplémentaire, le micro-ondes est plus susceptible de préparer les aliments de manière uniforme.
  • Ce type de micro-ondes est équipé de hottes d’échappement. Les évents de ces micro-ondes peuvent pousser l’air à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Ils ont généralement des filtres à charbon qui éliminent la graisse et la fumée de l’air, l’empêchant de recirculer dans la pièce. Le ventilateur d’échappement d’un micro-ondes a besoin d’un minimum de 300 pieds cubes pour être efficace.
En savoir plus :  Trouvez l'inspiration pour une décoration de cuisine Mickey Mouse qui égayera votre espace de vie !

Les meilleurs micro-ondes encastrables

ZLINE Kitchen and Bath Black Stainless Steel

ZLINE Kitchen and Bath Black Stainless Steel
Valérie

Laisser un commentaire