Peu importe la taille de votre cuisine, il semble toujours que vous ne puissiez jamais avoir trop d’espace de rangement. Que vous utilisiez une armoire, une étagère ou un garde-manger, le rangement de votre vaisselle et de vos ustensiles est important, et la création d’une solution fonctionnelle vous aidera à profiter encore plus de votre expérience culinaire. Dans les tendances de design d’intérieur au cours des dernières années, les étagères ouvertes ont créé d’excellentes options pour nos besoins de rangement de cuisine que beaucoup d’entre nous ne considèrent pas. Si vous cherchez à ajouter une belle façon d’exposer votre vaisselle et d’ajouter des touches décoratives en même temps, consultez ces idées créatives pour les étagères ouvertes.

Des étagères flottantes qui ne sont presque pas là :
Si vous avez une cuisine moderne et minimaliste qui a besoin de simplicité, les étagères ouvertes flottantes peuvent être faites pour vous. Les étagères flottantes semblent être boulonnées au mur, cachant les supports et les mécanismes de suspension derrière les étagères. Cet effet a fière allure dans les cuisines qui partagent le même amour pour le stockage horizontal et à peine présent. Les étagères ouvertes flottantes sont idéales pour exposer des plats décoratifs et des décorations que vous n’utilisez pas souvent sur des étagères supérieures, tandis que les étagères inférieures peuvent être utilisées pour les aliments et les ustensiles de tous les jours.

Choisissez des étagères qui correspondent au style de conception de votre cuisine :
Bien que vous puissiez penser que toutes les étagères d’extérieur sont créées égales, ce n’est pas le cas. En fait, les étagères peuvent “presque” arriver à des types de métal élégants fabriqués à partir de bois rustique et naturel. Si vous avez une cuisine traditionnelle avec beaucoup de détails ornés, des étagères ouvertes avec des ornements complexes peuvent parfaitement correspondre à votre style. Et ceux qui veulent créer un sentiment d’élégance décontractée peuvent choisir des options d’écran ouvert qui imitent le style intérieur de la cuisine. Décidez ce qui convient le mieux à votre cuisine individuelle.


Un placard ouvert transformé en étagères ouvertes :
Bien que vous puissiez penser que seules les étagères ouvertes doivent être ouvertes de tous les côtés, une armoire avec des portes avant amovibles peut également fonctionner à merveille pour un présentoir à étagères ouvertes. De nombreux propriétaires aiment prendre leurs anciennes armoires et leur donner un aspect moderne en enlevant les portes et en peignant ou en peignant les étagères d’une nouvelle couleur. Envisagez également de retirer les portes des armoires inférieures pour révéler des étagères ouvertes à un niveau inférieur. Cela fonctionne très bien dans les maisons qui doivent être accessibles aux propriétaires handicapés ou âgés, ainsi qu’aux enfants qui doivent atteindre leurs propres bols pour les collations !

Les étagères ouvertes dans votre cuisine peuvent être fonctionnelles, mais vous permettent également d’ajouter des présentoirs et des accessoires colorés pour améliorer votre salle à manger. Jetez un coup d’œil dans votre cuisine et envisagez des étagères flottantes ou une autre technique d’affichage qui convient à votre maison. Si vous ne souhaitez pas supprimer complètement vos armoires existantes, retirez les portes avant pour révéler les options d’étagères ouvertes derrière elles. Les étagères ouvertes vous donnent une excellente excuse pour ajouter des plats colorés que vous aimez exposer pour égayer le décor de votre cuisine.