Les couleurs fortes et les cuisines vont bien ensemble, et le rouge est une nuance forte qui est souvent négligée ou ignorée. Dans l’espoir de vous inspirer et de vous montrer qu’une cuisine rouge peut être très élégante et attrayante, nous allons examiner quelques modèles et voir ce qui les rend différents.
Voir dans la galerie
Le rouge est une couleur étonnamment polyvalente qui peut se marier à merveille avec une variété de styles. Si vous voulez vraiment ajouter de la couleur à cet espace, les armoires de cuisine rouges sont la solution. Un joli compromis est d’avoir des armoires rouges pour la partie basse de la cuisine et des armoires blanches ou de couleur neutre pour la partie haute afin que le décor ne soit pas submergé par trop de couleur. Vérifiez-le chalet riche Pour voir à quoi cela ressemblerait dans une cuisine confortable de style ferme.
Voir dans la galerie
Une bonne stratégie consiste à équilibrer les armoires rouges avec d’autres éléments de couleur neutre. Conçu par cet appartement de Bucarest Atelier 1408 Il présente des nuances de gris, de blanc et de bois pour donner à cette cuisine spacieuse un aspect agréable et glamour.
Voir dans la galerie
La cuisine rouge a également fière allure dans le contexte de cette élégante maison italienne CAFElab. Le rouge est profond et a un fini mat qui le rend encore plus élégant. Les meubles rouges, encadrés de nuances grises et blanches, confèrent à la cuisine une atmosphère dynamique et excitante.
Voir dans la galerie
Le rouge est une couleur chaude et vous pouvez en bénéficier si vous utilisez également beaucoup de bois dans votre conception. Un bon exemple dans ce cas est un projet réalisé par une maison de style ferme et il a fière allure.
Voir dans la galerie
Les armoires de cuisine rouges avec une finition brillante ont une certaine ambiance glamour et sont particulièrement belles lorsqu’elles sont encadrées par des murs d’un blanc éclatant, ou dans ce cas, de grandes fenêtres. Il s’agit d’un design créé par Gomez de la Torre y Guerrero Arquitectos. Toute la maison affichait des nuances de rouge sous diverses formes.
Voir dans la galerie
Dans ce cas, la cuisine est presque comme une structure complètement séparée et indépendante placée ici dans le contexte de l’espace de vie. Le rouge le fait vraiment ressortir et a l’air propre et moderne avec le blanc. Les murs en briques apparentes autour de la cuisine ajoutent de la texture et du caractère à tout l’espace. C’est la conception Forfait studio.
Voir dans la galerie
Bien que le rouge semble bien en combinaison avec des tons de couleur clairs, les nuances plus foncées semblent bonnes à côté du rouge. C’est une question de préférence et de contexte. Il y a aussi des tonnes de différentes nuances de rouge avec lesquelles jouer et toutes sortes de textures et de motifs à considérer. Considérez cet exemple Conception de maison personnalisée DLB pour l’inspiration.
Voir dans la galerie
Le rouge peut être la couleur principale de la cuisine et vous pouvez l’utiliser avec d’autres couleurs chaudes pour créer une décoration harmonieuse. Un exemple intéressant est cette cuisine éclectique réalisée par le studio Corvallis. L’éclairage est assorti au décor et ajoute une touche agréable à l’espace.
Voir dans la galerie
Parce que le rouge est une couleur si forte, l’utiliser à fortes doses peut être écrasant, il est donc important d’équilibrer le rouge avec les neutres. Le noir et blanc est toujours un bon choix, alors envisagez une combinaison d’armoires rouges, de murs blancs et de comptoirs noirs.
Voir dans la galerie
D’autre part, utiliser du rouge à petites doses est également une excellente stratégie. Le rouge peut être une couleur d’accent pour une cuisine et peut être superbe avec du bois naturel, du blanc, du beige et d’autres options similaires. Cette cuisine en est un parfait exemple. Il a un îlot rouge avec une capuche assortie, tandis que tout le reste est du côté neutre sans être trop simple.
Voir dans la galerie
Ici, vous pouvez voir à quoi peut ressembler une cuisine rouge au design traditionnel. Le dosseret et le comptoir gris ajoutent une belle touche moderne au design, tandis que les accents dorés créent une ambiance vintage. Les carreaux de sol sont également beaux et contribuent à créer une atmosphère chaleureuse et accueillante dans la pièce. C’est la conception Tsupikov Nikolaï.
Voir dans la galerie
Les accents rouges dans une cuisine moderne peuvent créer une superbe ambiance classique, surtout si vous ajoutez quelques détails de la vieille école. Pour un look épuré et élégant, pensez aux murs blancs et à quelques éléments, comme des briques apparentes. Le résultat serait en fait assez éclectique. Découvrez cette cuisine Design d’intérieur Rome par exemple.
Voir dans la galerie
C’est une autre approche intéressante. Cette fois, le rouge est combiné avec un éclairage blanc froid, des murs et des sols blancs et des appareils en acier inoxydable qui ont un impact important sur le design. Il s’agit d’un espace conçu par Architecture de l’APD.
Voir dans la galerie
La dernière sur notre liste est bien sûr une autre cuisine rouge, spacieuse avec beaucoup de caractère. Les armoires et l’îlot sont rouges avec des comptoirs noirs et blancs, et le sol et le plafond sont recouverts de deux types de bois différents. De plus, de nombreuses fenêtres créent un décor aéré et aéré.