Quel appareil de cuisine souhaitez-vous être réinventé ? Ce n’est probablement pas le capot, car c’est l’un des éléments de conception les plus négligés, mais prenons un moment pour réfléchir à son importance réelle. Peut-être que vous ne l’utilisez pas tout le temps, mais vous en avez besoin, et de nombreuses hottes de cuisine prennent tellement de place et semblent si inutiles que vous voulez les abandonner complètement. Mais ne perdez pas espoir pour l’instant. Découvrez ces conceptions innovantes qui sont tout simplement parfaites pour les îlots de cuisine avec fours intégrés.
Voir dans la galerie
Comme la cuisinière et le four, cette hotte est intégrée à l’îlot. Il se trouve en plein centre et vous pouvez le soulever quand vous le souhaitez. C’est l’un des modèles les moins invasifs et les plus élégants disponibles aujourd’hui.
Voir dans la galerie
Vous n’êtes pas fan des comptoirs ? Que diriez-vous d’un plafonnier à la place ? Le concept ne nous est pas étranger, mais le design est innovant. La meilleure partie est que ce titre est utile de nombreuses manières inattendues.
Voir dans la galerie
Parfois, le capot doit être grand si vous voulez qu’il soit également efficace, mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être beau aussi. Il peut facilement être déguisé en suspension surdimensionnée.
Voir dans la galerie
Ce type de hotte élégant reste un choix fiable, surtout si vous souhaitez conserver un design minimaliste dans la cuisine. Cela rappelle les prises électriques intelligentes que vous pouvez cacher à l’intérieur du comptoir.
Voir dans la galerie
Il n’est vraiment pas si difficile d’embellir un ventilateur de plafond ou de le rendre plus efficace. Par exemple, il agit comme une source de lumière, ce qui est vraiment parfait, car un éclairage ponctuel est de toute façon nécessaire dans cette zone.
Voir dans la galerie
De plus, la hotte s’étend sur un côté et sa surface peut être utilisée comme étagère. Utilisez-le comme surface de rangement supplémentaire pour les herbes, les épices, les casseroles et les poêles, ou tout autre objet que vous souhaitez garder à portée de main pendant que vous cuisinez.
Voir dans la galerie
Cette hotte aspirante est déguisée en placard, un excellent moyen de se fondre dans le reste des meubles de la cuisine et peut être considérée comme une partie intégrante de l’espace, un ajout organique et naturel au décor plutôt qu’une horreur.
Voir dans la galerie
Encore une fois, la hotte de ventilation s’élève du comptoir, et dans ce cas, il y a ce rebord au-dessus du poêle. Ce n’est pas l’option la moins invasive, mais elle a l’air élégante tout en étant efficace.
Voir dans la galerie
Au lieu d’essayer de cacher la hotte, et si vous adoptiez son industrialisme ? C’est en fait une belle stratégie exposée par le studio ici Planmaestro Qui a conçu cette maison élégante en Araucanie, au Chili.

Développé par Bates Motel Suite Egue et Champignon inspiré des films et des émissions de télévision, mais à en juger par cette cuisine moderne et ce ventilateur de plafond brillant, il ne leur ressemble pas non plus.
Voir dans la galerie
Cette cuisine, conçue par CONTENU Architecture Dans le cadre d’un loft situé à Houston, au Texas. Il est suspendu sous une étagère de rangement – une grande utilisation de l’espace.
Voir dans la galerie
Bien sûr, il ne s’agit souvent pas seulement de la hotte elle-même, mais de la cuisine dans son ensemble et de la façon dont toutes les fonctionnalités interagissent les unes avec les autres. Une hotte montée au plafond typique a l’air à l’aise ici et s’assemble de manière assez transparente.
Voir dans la galerie
Si recherche sérieusement il n’a pas fière allure sur une seule hotte, peu importe l’angle. Cependant, les étagères personnalisées construites autour changent radicalement le décor et ajoutent un espace de stockage supplémentaire à une cuisine par ailleurs petite.