Si ton armoires de cuisine supérieures montez au plafond, vous avez probablement un espace inutilisé dont vous n’aviez même pas connaissance. Il s’agit de l’espace entre le haut des armoires murales et le plafond, souvent difficile à atteindre et généralement peu esthétique.
Cela peut être très bon, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas en faire bon usage et en tirer profit d’une manière ou d’une autre. Au lieu de le considérer comme un endroit gênant et inutile, vous pouvez essayer d’en profiter. Il existe plusieurs façons intelligentes de procéder :
Créer délibérément de l’espace à l’écran
Voir dans la galerie
Transformez l’espace au-dessus des armoires de cuisine en un espace de stockage supplémentaire et donnez-lui un aspect intentionnel. Il n’est pas pratique d’y ranger vos objets fréquemment utilisés, alors utilisez cet espace pour ranger, exposer et regrouper divers objets décoratifs ou rarement utilisés, tels que de jolis pots, vases, etc. nous allons pour Conçu par cette cuisine élégante Susan Overton l’éclairage ajoute également une touche agréable à cet espace.
Décorez avec des couleurs et des motifs
Voir dans la galerie
Au lieu d’essayer d’ignorer ou de cacher l’espace au-dessus de vos armoires de cuisine, vous pouvez aller dans le sens inverse et attirer davantage l’attention sur celui-ci. Remplissez-le d’objets colorés, d’œuvres d’art et de divers autres objets et transformez-le en une zone d’affichage accrocheuse.
Trouvez une palette de couleurs et de motifs qui conviennent à votre cuisine et au style dans lequel elle est décorée. Par exemple, cette cuisine a une ambiance d’inspiration marocaine. {trouvé logement thérapie}.
Ajoutez quelques plantes
Voir dans la galerie
Il est toujours agréable d’avoir un peu de verdure dans la cuisine, surtout si son design et sa décoration sont minimalistes et utilisent des couleurs neutres et simples.
Souvent, cependant, il n’y a pas assez d’espace pour un mini jardin. Heureusement, vous pouvez utiliser l’espace au-dessus des armoires pour cela. Les plantes devraient y être très heureuses tant qu’elles reçoivent beaucoup de lumière naturelle. Vous pouvez leur donner des jardinières à arrosage automatique pour faciliter leur entretien. est une idée inspirée par cet appartement conçu par Raul Sanchez Architectes.
Faites de cette partie de votre système de mémoire
Voir dans la galerie
Une autre idée est de concevoir des armoires de cuisine avec des surfaces supérieures utilisables en premier lieu afin que lorsque vous y mettez quelque chose, cela se voit vraiment et a un but. Nous aimons le look de cette cuisine Flore & Venezia architectes a été établi.
Ses armoires supérieures sont entrecoupées d’une série d’étagères ouvertes, de sorte que l’espace au-dessus est vraiment une étagère extra-longue. Il peut être utilisé pour ranger et organiser divers articles difficiles et difficiles à ranger à l’intérieur des armoires, tels que des planches à découper, de grands bols, de la vaisselle, etc.
Créer une mini bibliothèque
Voir dans la galerie
Une autre chose que vous pouvez garder au-dessus de vos armoires de cuisine est une pile de livres. Cette idée fonctionne très bien si vous avez une collection de livres de recettes, de magazines, etc. Vous pouvez tous les afficher ici en piles, verticalement, horizontalement ou comme vous le souhaitez. Vous pouvez également ajouter des étagères, des jardinières et diverses décorations entre et autour des livres, comme vous le feriez avec une étagère ordinaire. Peut-être que cette cuisine élégante a été conçue par un architecte Arjen Réas peut vous inspirer.
Considérez la saison
Voir dans la galerie
Le décor n’a pas à être permanent. Cela s’applique également à l’espace au-dessus de vos armoires de cuisine, que vous pouvez utiliser comme zone d’affichage pour divers articles aléatoires.
Si vous voulez mélanger un peu les choses, découvrez les options de décoration à thème que vous pouvez changer à chaque saison ou lors d’une occasion spéciale comme Noël ou Halloween. Ainsi, votre décor de cuisine sera constamment mis à jour et ne sera jamais ennuyeux.
Créer des groupes et des groupes d’éléments
Voir dans la galerie
Il s’agit d’une astuce de conception utile qui s’applique généralement lors de la décoration de la zone au-dessus de vos armoires de cuisine. Décorez cet espace avec des vases, des jardinières, des bougies, etc. Une excellente façon de remplir les choses est de les afficher en groupes.
Rassemblez des choses similaires ensemble et mélangez et assortissez leurs variations. De cette façon, vous créez un décor qui ne semble pas aléatoire.
Agrandir les armoires
Voir dans la galerie
Cette solution est peut-être la plus évidente. Vous pouvez combler cette lacune en prolongeant vos armoires de cuisine jusqu’au plafond. Vous pouvez utiliser un style différent pour cette section supérieure et incorporer ici des étagères ouvertes pour faciliter le stockage et l’affichage des articles. Cela peut avoir fière allure si vous ajoutez des lumières ici. C’est une idée inspirée du design de cuisine réalisé par le studio Pullman Ouest.