L’organisation est particulièrement importante pour les cuisines avec beaucoup de choses, beaucoup de rangement, beaucoup de fonctions différentes et des zones qui n’ont pas beaucoup d’espace pour travailler. S’appuyer sur des systèmes de stockage intelligents et peu encombrants est bénéfique, mais il est également important de trouver une manière intelligente et pratique d’organiser votre espace. Créer un garage électroménager est une très bonne idée car cela permet de regrouper les petits électroménagers dans un endroit accessible et à l’écart à la fois. Voici quelques options de conception que vous pourriez aimer.
Voir dans la galerie
Cette belle cuisine blanche a un petit garage pour des choses comme une machine à café et un grille-pain. Il s’agit d’une extension de l’une des armoires supérieures et s’intègre dans l’espace ouvert entre l’armoire et le comptoir. Il est également placé dans un coin qui n’est généralement pas utilisé. Il est créé par un design élégant BARRETT STUDIO architectes.
Voir dans la galerie
Il existe plusieurs façons de concevoir un garage pour appareils électroménagers. Comme mentionné précédemment, les espaces d’angle sont idéaux pour cela car ils ne sont généralement pas utilisés pour autre chose, ils sont à l’écart, mais toujours très accessibles et hautement personnalisables. Il s’agit d’un garage fermé pour appareils électroménagers avec une porte facilement soulevée pour révéler le contenu sans obstruer l’intérieur. Il s’agit d’une installation personnalisée créée par le studio Conception Nyström.
Voir dans la galerie
Cet élégant garage domestique s’adapte au bout d’une péninsule de cuisine et s’intègre parfaitement lorsque la porte est fermée. Il a également un design très intéressant dans le sens où il existe des plateaux déroulants individuels pour chaque appareil. Cela les rend plus accessibles et facilite l’organisation de l’armoire. Ce petit détail fait une grande différence dans l’ensemble. Il a été conçu par une belle cuisine etA ARCHITECTURE.
Voir dans la galerie
Les petits électroménagers sont pratiques à placer et à ranger sur le comptoir, et vous n’aurez pas à les sortir de l’armoire chaque fois que vous voudrez les utiliser. Il peut être utile de dédier une partie du comptoir de la cuisine à cela, surtout si l’espace est assez grand. Il a été conçu par la cuisine Résidence Meier est un exemple inspirant. De plus, si vous décidez d’opter pour une conception ouverte, envisagez d’ajouter un éclairage de tâche.
Voir dans la galerie
Diviser le garage de l’appareil en différents modules ou en avoir plusieurs est également une option. Cette décision peut être basée sur le désir d’intégrer ces modules dans l’armoire ou de créer des sections spéciales pour différents types d’appareils électroménagers. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de trop penser à la conception. Quelque chose de simple comme celui-ci peut très bien fonctionner dans la plupart des cuisines.

Il y a quelques détails supplémentaires à considérer lors de la planification de votre garage d’électroménagers. Si vous souhaitez l’enfermer, vous devez choisir une sorte de porte afin que les appareils soient cachés et souvent à l’écart. Les portes roulantes sont une excellente option pour les cuisines décontractées. L’avantage est qu’ils peuvent être complètement ouverts ou partiellement ouverts, de sorte que seule une partie du garage de l’appareil est visible. Cela vous permet d’avoir un grand garage pour appareils électroménagers avec beaucoup d’étagères.

Si vous voulez que votre garage pour appareils électroménagers se fonde et s’harmonise avec les armoires, les portes pliantes sont un bon choix. Elles permettent également un accès facile lorsqu’elles sont ouvertes et sont plus polyvalentes et faciles à installer que les autres types de portes.
Voir dans la galerie
Les portes coulissantes sont vraiment faciles à ouvrir et à fermer et en plus elles ont l’air très simples et propres et se fondent facilement avec le reste de la cuisine. Ils conviennent aux designs modernes et contemporains et sont très pratiques et économisent de l’espace, ce qui est important dans les petites cuisines.

Si votre luminaire n’offre pas suffisamment d’espace pour que les portes ordinaires s’ouvrent et se ferment, envisagez plutôt des portes coulissantes. Une fois les portes montées, elles sont très confortables et se marient bien avec les cuisines modernes et contemporaines qui ont généralement l’air très basiques. De plus, vous pouvez également déguiser les portes coulissantes en dosseret, vous offrant ainsi un espace de rangement caché derrière elles.

Garder les petits appareils électroménagers sur le comptoir de la cuisine n’est pas idéal car cela limite votre espace de comptoir utilisable et peut également donner à la pièce un aspect encombré et désorganisé. Il est également peu pratique de les ranger au fond du meuble bas, car il devient difficile de les retirer à chaque fois. Mais un garage électroménager montant vous permet de combiner ces deux options. L’idée est que le garage de l’électroménager se soulève du comptoir lorsque vous en avez besoin et peut ensuite être abaissé, permettant une utilisation complète du comptoir.

Que vous les ouvriez, les glissiez ou les souleviez, les portes de garage pour électroménagers peuvent parfois vous gêner. Les portes encastrées résolvent ce problème en fournissant une petite poche où les portes peuvent s’adapter afin que vous ayez un accès complet à l’espace intérieur de tous les côtés. Ils sont polyvalents et peuvent même tenir dans les coins.