Votre cuisine est une pièce de votre maison où vous passez plus de temps que toute autre. Même si votre cuisine est le cœur de la maison, vous n’êtes pas seul si vous êtes inquiet pour cuisiner ou si vous avez du mal à trouver quoi que ce soit en raison de sa petite taille. De plus en plus de propriétaires se plaignent des petites cuisines et trouvent des solutions de rangement utiles et des idées de rangement cachées pour créer une cuisine qu’ils aiment. Au lieu de vous décourager à propos de votre petite cuisine, consultez ces idées utiles pour trouver des moyens créatifs d’économiser de l’espace dans votre cuisine confortable. .

Débarrassez-vous des choses inutiles dans votre cuisine :
La première règle de base pour trouver un stockage caché et économiser de l’espace est de créer plus d’espace utilisable. Parcourez votre petite cuisine et videz ce qui n’est pas utilisé ou nécessaire. Essayez de regrouper le garde-manger et les aliments dans des contenants plus petits, ou optez pour des options verticales comme des contenants empilables pour libérer plus d’espace horizontal dans les armoires. Après avoir vidé les articles, envisagez d’installer des étagères verticales, des armoires et des étagères ouvertes pour tirer parti des murs nus qui pourraient utiliser du stockage.


Économisez de l’espace avec des éléments multifonctionnels :
Les petites cuisines doivent tirer le meilleur parti de chaque espace disponible. Les cuisines qui partagent une salle à manger peuvent utiliser le comptoir pour préparer puis manger. Les barres de cuisine à double usage qui roulent sur des roues ou des roulettes sont une autre excellente option. Il existe plusieurs types d’organisateurs de cuisine roulants qui peuvent être roulés sous votre comptoir ou même dans une armoire adjacente lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Utilisez des armoires avec des portes vitrées ouvertes non seulement pour ranger vos plats, mais aussi comme vitrine. Même si votre cuisine est petite, elle ne doit pas manquer de style décoratif. Rangez de beaux plats et de la vaisselle dans un présentoir organisé pour une fonctionnalité et une concentration quotidiennes.

Assurez-vous que votre petite cuisine est bien éclairée :
Bien que vous puissiez penser que les options de stockage sont le seul moyen d’ajouter de l’espace créatif, un bon éclairage peut également révéler des zones que vous n’aviez peut-être pas envisagées auparavant. L’éclairage ambiant au plafond, l’éclairage de travail sous les armoires et l’éclairage suspendu pour l’ambiance peuvent ajouter de la dimension à votre cuisine et aider à rendre la cuisine plus sûre et plus facile. Si vous avez de hauts plafonds, profitez-en en rangeant des suspensions et des paniers spectaculaires, des objets décoratifs et des articles de cuisine rarement utilisés dans des armoires hautes et au-dessus des étagères. L’éclairage peut révéler les endroits que vous oubliez dans votre petite cuisine !

Votre petite cuisine vient de s’agrandir un peu grâce à ces façons créatives de trouver de l’espace de rangement et d’améliorer le fonctionnement de votre cuisine confortable. Avant d’être submergé par vos options de stockage, décidez ce qui peut aller et ce qui peut rester. Après cela, votre cuisine ressemblera enfin à de grands éléments multifonctionnels, et un bon éclairage réunira magnifiquement tous les éléments. Les petites cuisines peuvent toujours être le cœur de votre maison, tout ce dont vous avez besoin est de quelques façons créatives d’utiliser votre espace de cuisine existant.