Il y a une bonne raison pour laquelle les comptoirs de cuisine comprennent généralement des dosserets : ils sont pratiques. Même les plus pointilleux d’entre nous préparent et cuisinent, mais les choses s’éclaboussent sur les murs. Le mur a un dosseret pour se protéger de l’assaut constant de sauce marinara ou de boules de pâte à biscuits. Cependant, les backscratches sont également passés du domaine purement pragmatique à une déclaration élégante. Les options pour les dosserets – matériau, couleur, forme, taille, texture, etc. – sont autant de façons dont cette idée fonctionnelle peut améliorer l’esthétique de la conception d’un espace entier. il y a beaucoup de. Voici quelques exemples de dosserets de cuisine qui font sensation avec style :
Voir dans la galerie
Cette cuisine éclectique manque de style. Avec un magnifique éclairage vintage, un sol en diamant noir et blanc, un îlot en marbre et des appareils électroménagers haut de gamme en acier inoxydable, la cuisine est conçue pour le chef soucieux du détail. Il est donc tout à fait approprié que le dos des plaques d’étain à motifs soit aussi détaillé que le reste de l’espace. La texture des éclaboussures ajoute de la profondeur à une cuisine à surface lisse et le ton métallique confère une chaleur rayonnante.
Voir dans la galerie
Dans cette cuisine moderne ultra-fonctionnelle, le colibri se fera remarquer comme un pouce endolori. C’est pourquoi cette mosaïque métallique en inox en petits carreaux rectangulaires est une ponctuation redoutable. Le dosseret, combiné à l’armoire sombre et au comptoir en acier inoxydable, reflète une atmosphère minimaliste épurée tout en ajoutant un élément important de luminosité (ergo, lumière) au centre de l’espace.
Voir dans la galerie
Alors que de nombreuses cuisines trouvent leur place en tant que Mecque colorée de la vaisselle et de la céramique, ce design très neutre est parfaitement vibrant à sa manière. Alors que les éléments eux-mêmes sont organiques, le dosseret en carreaux de mosaïque de verre inspiré de la nature confère à la cuisine une aura “naturelle” et adoucit les lignes nettes. J’aime particulièrement la façon dont les carreaux sont placés verticalement pour ressembler à de l’écorce d’arbre – la juxtaposition parfaite dans un espace aussi moderne.
Voir dans la galerie
Cette cuisine champêtre et décontractée est intime et réconfortante… et non sophistiquée. Les éléments traditionnels (par exemple, parquet, moulures au plafond, îlot central) sont élégamment combinés avec des pièces haut de gamme (par exemple, hotte en laiton, cuisinière de chef, pieds d’armoire) pour créer un espace sophistiqué. Ce dosseret déco coloré aide à rassembler les éléments dans un espace cohérent – des carreaux de mosaïque colorés dans des carreaux blancs allient chaleur et stérilité et donnent à la cuisine un design parfaitement poli.
Voir dans la galerie
Cette cuisine chaleureuse et aimant le bois est à la fois délicieusement terreuse et incroyablement chic. Les dosserets de carreaux de verre multicolores sont un excellent choix pour équilibrer le bois, offrant une lueur délicieuse et un élément presque urbain. Étant donné que les carreaux arrière sont carrés, cela améliore l’élément de conception carré dans tout l’espace (notez les poutres du plafond, les luminaires et les fenêtres, entre autres). Un dosseret assez impressionnant qui fait une grande déclaration sans dire un mot.