Des accessoires de cuisine en bois que chaque maison devrait avoir

Le bois est l’un des matériaux naturels les plus courants que l’on trouve partout dans le monde. Il est très populaire et est utilisé dans presque tous les domaines. En matière de design et de …

Le bois est l’un des matériaux naturels les plus courants que l’on trouve partout dans le monde. Il est très populaire et est utilisé dans presque tous les domaines. En matière de design et de décoration intérieure, le bois est très apprécié pour ses qualités naturelles. Il apporte chaleur et élégance à tout décor et est utilisé dans toutes les pièces de la maison, y compris la cuisine. Il existe de nombreux accessoires de cuisine fabriqués à partir de différents types de bois. Voici certains des plus courants et qui devraient être inclus dans toute cuisine.

1. Cagettes de fruits empilables.

Wine rack

Ces récipients de rangement modulaires sont très pratiques et peuvent être empilés facilement pour gagner de l’espace. Ils présentent des côtés à lattes qui permettent à l’air de circuler et ainsi de garder vos fruits et légumes frais. Ils offrent également un accès facile pendant la cuisson et sont dotés de plaques en ardoise sur lesquelles vous pouvez étiqueter le contenu des cagettes. De plus, étant donné qu’ils sont en bois, ils ont un très bel aspect vintage.

2. Planche à pizza.

Wine rack

Que vous achetiez votre pizza, la commandiez ou la fassiez vous-même, elle est toujours plus délicieuse lorsqu’elle est servie correctement. Cette planche à pizza est fabriquée à la main à partir de bois de manguier récolté de manière durable, mais il existe également d’autres modèles similaires. Les dimensions dans ce cas sont de 61 cm de largeur x 48 cm de profondeur x 2,5 cm de hauteur et le design est simple et rustique. Disponible pour 32 euros.

En savoir plus :  Décorer sa cuisine : 10 idées pour transformer cet espace en un havre de gourmandise !

3. Planches en bois.

Wine rack

Les planches de bois brut sont indispensables dans toute cuisine. Elles sont très pratiques et sont utilisées comme surfaces de préparation mais aussi comme plateaux de service. Elles ont été conçues pour servir de charcuterie et de fromages. Elles sont également très utiles pour servir et transporter des bols de friandises et des assiettes d’apéritifs avec facilité. Les designs, les formes et les tailles varient, mais la fonctionnalité reste la même. À partir de 35 euros.

4. Cagettes à œufs.

Wine rack

Ces jolies boîtes à œufs sont idéales pour présenter des œufs peints à la main ou pour servir des œufs durs lors de grands brunchs, mais surtout elles sont idéales pour ranger les œufs. Contrairement aux boîtes en plastique, celles-ci sont en bois et ont un aspect plus raffiné et élégant, si ces attributs peuvent être associés aux œufs. Chaque boîte peut contenir une douzaine d’œufs, ce qui est généralement un nombre standard pour tout ce qui concerne la cuisine.

5. Bols en bois.

Wine rack

Lorsque vous servez des fruits ou d’autres types de desserts, ils ont toujours meilleure allure et sont plus délicieux lorsqu’ils sont présentés dans un beau bol. Le bois est un matériau qui peut facilement rendre n’importe quoi attrayant. Ces bols de service en bois ont un bel aspect rustique et sont fabriqués à la main à partir de bois de manguier récolté de manière durable. Ils sont parfaits pour servir des fruits, des salades ou des friandises. Disponible à partir de 35 euros.

En savoir plus :  EuroCucina 2018 met en lumière les nouvelles tendances pour les cuisines modernes et de luxe

6. Porte-bouteilles de vin.

Wine rack

Et bien sûr, il y a aussi le porte-bouteilles de vin, un autre incontournable dans toutes les demeures. Ce sont des porte-bouteilles en acacia massif qui s’emboîtent les uns dans les autres et peuvent être combinés pour contenir votre collection croissante de bouteilles de vin. Ils peuvent être positionnés verticalement ou horizontalement et ont également un aspect rustique. Le design est aussi simple que possible et très fonctionnel. À partir de 21 euros.

Valérie
Les derniers articles par Valérie (tout voir)
En savoir plus :  Transformer votre cuisine avec l'aide d'un décorateur d'intérieur: ouverture sur des idées de rénovation

Laisser un commentaire