Concevoir une cuisine astucieusement cachée derrière des portes
Les cuisines recèlent de nombreux secrets astucieusement cachés derrière des portes. Nous aimons ce mystère et nous apprécions également le fait que les portes donnent à la cuisine un aspect soigné et organisé, ce qui est particulièrement apprécié dans les designs modernes et contemporains. Alors que peut-on cacher derrière des portes fermées dans une cuisine ? Eh bien, beaucoup de choses. Habituellement, nous utilisons cette stratégie de conception pour dissimuler le rangement. Les caractéristiques telles que les garde-manger, les étagères remplies de vaisselle ou les casseroles et poêles empilées sont mieux dissimulées. Les portes coulissantes de cuisine sont particulièrement pratiques dans ces cas-là. Elles sont à la fois économiques en espace et élégantes.
En plus des étagères et modules de rangement, il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez dissimuler dans une cuisine. Nous parlons d’appareils électroménagers tels que les fours, les lave-vaisselle, les micro-ondes, les réfrigérateurs ou les caves à vin. Si vous ne souhaitez pas que ces éléments soient exposés, vous pouvez les intégrer dans le mobilier de cuisine et les cacher derrière des portes fermées. De cette façon, vous pouvez maintenir une décoration de cuisine minimaliste et cohérente.
D’autres idées consistent à dissimuler des porte-bouteilles, des bars ou même l’ensemble de la cuisine. Nous parlons de petites cuisines ou de kitchenettes faisant partie de plans d’étage ouverts et qui peuvent être équipées de portes coulissantes les faisant ressembler à une simple unité de rangement pour le salon. Cela peut être une fonctionnalité de conception utile si vous ne voulez pas que le désordre sur votre plan de travail de cuisine ruine l’ambiance dans le salon ou soit vu par vos invités.