Dépasser les esthétiques communes avec des îlots de cuisine en béton

| Publié le 17 juillet 2014 Des îlots de cuisine en béton : une option polyvalente et élégante Considéré comme rugueux, sans style et esthétiquement peu plaisant par beaucoup, le béton est un matériau humble …

Des îlots de cuisine en béton : une option polyvalente et élégante

Considéré comme rugueux, sans style et esthétiquement peu plaisant par beaucoup, le béton est un matériau humble qui s’est récemment hissé parmi les options polyvalentes et chic pour de nombreux projets modernes et contemporains. En réalité, c’est grâce aux propriétés définissantes de ce matériau que nous pouvons créer des objets impressionnants, tels que des îlots de cuisine sur mesure qui sont extrêmement durables et plus élégants et stylés que vous ne le pensez.

Îlot de cuisine minimaliste en béton
Îlot de cuisine minimaliste en béton

par NU Architectuuratelier

Ressemblant davantage à une sculpture qu’à un meuble, cet îlot de cuisine en béton attire tous les regards et constitue l’élément parfait pour compléter cette cuisine industrielle. Avec sa forme simple et géométrique, il semble défier la gravité et sert de point focal pour tout l’espace ouvert.

Îlot de cuisine minimaliste en béton

par Casalolatrancoso

Les îlots de cuisine en béton sont souvent choisis car ils s’accordent bien avec les sols en béton, une caractéristique courante dans la plupart des maisons modernes. Ajoutez quelques pièces d’accent en bois de récupération et vous obtenez le parfait look shabby chic. Un mélange parfait d’esthétique et de fonctionnalité.

Îlot de cuisine minimaliste en béton

par Crystal.

De nos jours, l’aspect brut et industriel des meubles en béton peut être atténué en utilisant des couleurs et toutes sortes d’autres astuces. Intégrer un îlot de cuisine en béton dans un décor moderne devient très facile, presque naturel. Il existe de nombreuses façons de le personnaliser.

Îlot de cuisine minimaliste en béton

Étant donné que le béton est un matériau polyvalent, flexible et facile à travailler, vous pouvez pratiquement choisir n’importe quelle forme fantaisiste pour votre îlot de cuisine. Gardez la fonctionnalité à l’esprit et trouvez le meilleur look pour votre maison.

En savoir plus :  Avantages et inconvénients des éviers en cuivre
Îlot de cuisine minimaliste en béton

par David Dietrich.

Un îlot de cuisine en béton coulé avec une forme simple et asymétrique conçu pour mettre en valeur son charme moderne et minimaliste. Il peut également servir de bar ou de surface de repas. Un look très intelligent pour le meuble principal de toute cuisine.

Îlot de cuisine minimaliste en béton

par Martin Knowles

Compte tenu de la simplicité de cet îlot en particulier et du fait que le béton est un matériau très convivial, vous pourriez facilement le réaliser vous-même. Il présente un design ouvert avec deux étagères parfaites pour ranger les casseroles, les poêles et la vaisselle.

Îlot de cuisine minimaliste en béton

par MPR Design Group

De tous les designs présentés jusqu’à présent, celui-ci serait mon préféré. Il est si simple, direct et robuste, et pourtant il a un aspect élégant et raffiné. Ce sont essentiellement les éléments que nous recherchons tous lorsque nous concevons une maison moderne.

Îlot de cuisine minimaliste en béton

Pour donner à un îlot de cuisine en béton l’impression qu’il appartient à la cuisine, une astuce consiste à utiliser des couleurs proches de la teinte naturelle du matériau. Un décor noir et blanc pourrait fonctionner, bien que le gris devrait également faire partie de votre palette. Bien sûr, il est également possible de faire en sorte que l’îlot se démarque par son aspect unique.

Valérie

Laisser un commentaire