Calmes, modernes et résolument différentes, les cuisines jaunes et grises sont l’une des tendances les plus confortables et les plus luxueuses du design d’intérieur. Cette palette de couleurs peut sembler chaude et vintage, mais elle peut également donner un aspect brillant et net. Armoires jaunes et murs gris, sols jaune pâle et comptoirs gris foncé (peut-être en granit)… il y a différentes manières. vous pouvez gérer cette idée. Laissez-nous vous inspirer !
Voir dans la galerie
Des tons de jaune canari plus vif ou de sable atténué iront parfaitement avec du gris ou du charbon de bois foncé, quelle que soit la teinte que vous choisirez. N’oubliez pas que le gris plus clair fonctionne bien avec les thèmes vintage et que le charbon de bois convient parfaitement aux espaces plus élégants. Les appareils en acier inoxydable vont de pair avec un design moderne et plus masculin, et les armoires en bois blanc peuvent aider à accentuer la saveur shabby chic.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Mélangez des appareils électroménagers en acier inoxydable avec de petits objets blancs comme des casseroles, des grille-pain et même des ustensiles de cuisine. Cela fera la différence entre la touche de gris et le ton neutre du jaune. Et les rayures arrière sont une autre façon d’exprimer votre préférence de couleur. Utilisez un dosseret en étain derrière le poêle ou l’évier, peignez les armoires d’un jaune propre et ensoleillé pour obtenir une belle couleur grise.
Voir dans la galerie
Si vous avez trop peur de vous en tenir à un mur jaune ou à des armoires anthracite, gardez l’espace neutre et ajoutez ces couleurs aux accessoires. Des nappes jaunes, des rideaux gris foncé pour le petit déjeuner et des plats qui contiennent ces deux drôles de couleurs. Vous pouvez créer un espace entier avec cette combinaison sans acheter un gallon de peinture. Restez avec des solides pour vous assurer de ne pas aller vers le sud. Les solides gardent les choses propres et lisses. Mais si vous voulez souligner l’influence d’un pays, essayez d’utiliser des motifs qui impliquent ces deux couleurs. Le pays peut aussi être éclectique, alors n’ayez pas peur de le mélanger !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Même si vous décidez d’opter pour une touche plus moderne avec votre nouvelle cuisine jaune et grise, ces deux couleurs semblent toujours plus confortables et invitantes que les créations noires et blanches “haut de gamme” habituelles. Vous ne pouvez pas vous tromper avec une cuisine qui crie « entrez, asseyez-vous et restez un moment ». Vous adorerez préparer le dîner tous les soirs et vos invités adoreront rester pour prendre un verre après le dessert.