Décoration de cuisines modestes : idées et inspiration

Cuisines modestes : fonctionnalité maximale et encombrement minimal

Les cuisines modestes sont caractérisées par un encombrement minimal et une fonctionnalité maximale. Qu’il s’agisse d’un petit coin ou d’un espace plus imposant, ces cuisines savent comment utiliser l’espace qui leur est donné. Jetons un coup d’œil à quelques exemples réels et trouvons des idées et des inspirations pour éliminer le chaos et mettre en valeur l’espace dans votre propre cuisine.

Michael robert construction nj home energy star renovation

Évidemment, l’utilisation de couleurs neutres est essentielle. Des tons plus clairs sur les murs et les armoires donneront l’illusion de plus d’espace, y compris en hauteur et en largeur. Ainsi, plus l’espace est petit, plus les couleurs utilisées doivent être claires. Essayez des armoires blanchies à la chaux, ou des murs blancs immaculés avec quelques accessoires marron chocolat et verts, comme des ustensiles de cuisine ou des fleurs fraîches sur le rebord de la fenêtre.

Michael robert construction nj home energy star renovation

Les appareils électroménagers en acier inoxydable peuvent être facilement intégrés dans une cuisine au design modeste. Ils sont propres et élégants, donnant à l’espace un aspect net et frais. De plus, ils se marient bien avec des couleurs neutres et confèrent à la pièce un attrait plus riche. Et lorsque votre cuisinière, votre lave-vaisselle et votre réfrigérateur sont tous aussi chics, vous n’avez pas besoin d’ajouter quoi que ce soit de plus pour que la cuisine soit belle.

Michael robert construction nj home energy star renovation

Même si vous souhaitez un style modeste et simple, cela ne signifie pas que vous devez renoncer complètement aux couleurs. Pour une petite cuisine toute blanche, ajoutez simplement quelques touches de noir pour les accents et les contours, puis ajoutez deux ou trois touches de rouge pour un style moderne rafraîchissant. Un peu d’acier inoxydable ajoutera également une touche contemporaine supplémentaire.

Michael robert construction nj home energy star renovation

Bien sûr, l’élément de design le plus important dans une cuisine au style modeste pourrait être un dosseret élégant. Avec peu d’accessoires et de désordre, un carreau vert menthe ou une planche de bois rustique peuvent être le point focal de toute la pièce, sans tomber dans l’excès de la mode. Le même principe s’applique aux tapis. Rangez tout le désordre sur les plans de travail. Rangez les casseroles et les poêles supplémentaires, les livres de cuisine et les verres. Ensuite, ajoutez quelques tapis et chemins de table amusants et décorés sur les sols. Tout est dégagé en hauteur mais il y a quand même une certaine modestie dans le style.

Michael robert construction nj home energy star renovation

N’oubliez pas qu’il est assez facile de créer une pièce froide et peu accueillante lorsque vous décorez avec sobriété. Gardez à l’esprit que l’utilisation de tons neutres et frais créera une atmosphère sereine dans l’espace. Une atmosphère qui reste confortable et accueillante pour les invités et votre famille. De plus, cela rendra les choses un peu plus jolies que des bruns et des tans durs.

Sources des images : 1, 2, 3, 4, 5 et 6.

Laisser un commentaire