De nouvelles idées de dosseret de cuisine mettent en avant des solutions de rangement et des matériaux spectaculaires

Rendez-vous dans n’importe quel magasin d’ameublement et il est facile de constater que la sélection de carreaux pour le dosseret de votre cuisine est infinie. Mais au-delà des simples carreaux, il existe de nombreuses idées de dosseret de cuisine pour donner à votre espace plus de style et une touche distinctive. Opter pour quelque chose d’un peu inhabituel est également un excellent moyen d’injecter votre style personnel dans un espace qui est souvent un peu basique, voire fade.

Ce design est très audacieux et coloré. Le mélange d’un mur en briques apparentes, du petit design de carreaux assortis sous les armoires bleu turquoise et de la répétition plus grande des motifs de carreaux au-dessus est moderne et éclectique.

Le dosseret en carrelage Alno au salon du meuble 2016.
Le dosseret en carrelage Alno au salon du meuble 2016.

Le marbre ou le granit n’est pas un choix rare, mais ce n’est pas non plus celui auquel on s’attend. Cette combinaison d’armoires claires et élégantes et d’un plan de travail de couleur foncée met en évidence le dosseret. Il le fait ressortir davantage que s’il était réalisé dans la même pierre.

Le dosseret en marbre de Bordignon.
Le dosseret en marbre de Bordignon.

Le carrelage texturé n’est pas vraiment quelque chose de nouveau, mais cette version jaune ensoleillée présente un motif de ligne longue et ininterrompue qui rappelle le revêtement d’une maison. Il ajoute une touche lumineuse de couleur à une cuisine par ailleurs neutre et donne une accroche sophistiquée sur un plan de travail en marbre ou en granit.

Revêtement de planches coloré

Même un carrelage ordinaire peut être une idée de dosseret de cuisine inhabituelle lorsqu’il est orné d’un motif géométrique assorti. La palette reste neutre, mais le jeu graphique inattendu le rend spécial.

Un dosseret graphique ravissant de Doimo Cucine.
Un dosseret graphique ravissant de Doimo Cucine.

Une autre idée de dosseret de cuisine est d’en faire un point focal en utilisant un carrelage central. Ce design luxueux de Officine Gullo met en valeur le dosseret avec un motif en lys doré. Il est encore renforcé par les coutures en carrelage disposées en angle aux coins et par les accents de carrelage discrets le long du haut et du bas du cadre en carrelage.

Dosseret central Gullo élégant Catégories Non classé

Laisser un commentaire